AMS-Neve 1073LBEQ Mono EQ module

Cible : Utilisateurs avertis
  • Phil5150Phil5150

The Sound !

AMS-Neve 1073LBEQ Mono EQ modulePublié le 09/02/23 à 11:54
    EQ qui colore de façon très musicale, en l'utilisant même "flat" ,potards à zéro, elle magnifie le son de la prise grâce à la qualité des transfos Marinair pour mieux l'intégrer au mix.

En enclenchant l'EQ, on note instantanément une belle présence dans le haut médium ( saturation harmonique ) qui ouvre le son de la source.

Le coupe bas est parfait avec sa pente de 18dB par octave et permet un nettoyage respectant le signal.

Une EQ à posséder absolument ( l'association avec le preamp de la marque et sa fonction linkable est un véritable atout ) si on recherche de la coloration pour de l'égalisation additive, mais très différente de la précision d'une SSL.

Un must have !

Un must have !

• jctroyesjctroyes

incontournable

AMS-Neve 1073LBEQ Mono EQ modulePublié le 29/07/15 à 08:14
    Voila quelques années que j utilise le 1073lb. Pas mal de critiques comme toujours certaines fondées et d autre farfelus.

Disons tout de suite qu il me semble pas évident d utiliser une si Belle machine sur l ensemble des sources car la coloration apportée permet vraiment de démarquer un instrument. Je l utilise beaucoup sur les basses,GC, CC et sur les voix après validation et comparatifs.

A la fois incontournable il ne demeure pas l eq a tout faire pour notre époque. J ai 2 8803 de chez Neve qui pour le coup sont bien plus polyvalents.

La grosse différence avec du plug est sans aucun doute la réponse dynamique. Surtout le fait d insérer le 1073 avant toute conversion change complètement le rendu de la machine et de votre piste.

A avoir a cote d un api550a, Harrison, type pultec/lang et surtout quelques Eq plus polyvalent Ssl ou comme 88r (8803).