Gibson Les Paul Case

3.8/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • fredianfredian

Gibson Les Paul CasePublié le 08/06/08 à 11:17
    D'origine avec ma gibson LP standard de 1996 achetée en 2006, j'avais le même (même finition et tout) avec mon ex LP studio (de 1996 également), soit utilisé depuis 2000 année où je me suis offert ma studio.

on a donc à faire à un étui brun en simili cuir, évoquant d'ailleurs un cercueil dès lors qu'on l'ouvre et que l'on se retrouve face au tissu et l'immonde moumoutte rose.

mise à part cette extravagance esthétique et la pub "gibson - usa" repérable à trois km à la ronde histoire de bien s'afficher et de tenter le premier indélicat venu de vous le voler, cet étui est plutôt costaud, assurant une bonne protection et un maintien ferme de votre guitare adorée (pour info, l'étui est déjà tombé de toute sa hauteur (un truc à ne pas faire, à savoir mettre l'étui à la verticale>pas très stable) avec la gratte dedans, et , me maudissant alors de ma négligence, tout tremblant à l'idée de devoir ramasser la lp à la petite cuillère, j'ai été rassuré de constater qu'elle n'avait pas un pet'!)

en revanche, la serrure est effectivement de la merde, mais je ne la verrouille jamais ce qui limite les risques, même si elle a tendance à se bloquer. le revêtement en sky à tendance à se décoller, ou plutôt ne résiste pas aux assauts répétés de mon chat à qui il plait beaucoup de se faire les griffes dessus (pas un signe de résistance à toute épreuve donc). les dorures ont tendance à s'estomper avec le temps.

en résumé, conception en CP qui protège bien votre guitare des chocs, mais finitions de merde à un prix proche de l'escroquerie pure et simple. certes, plus solide qu'un étui thoto à 50 euros, mais là, il coûte 4 x plus cher sans que rien, et surtout pas les finitions, ne justifient un tel écart! à moins que l'on paye le gros logo gibson écrit dessus (il me semble d'ailleurs que le même étui avec inscrit "epiphone " dessus coûte deux fois moins cher... bizarre, non???? )

bref, heureusement pour gibson que leurs grattes sont de meilleures conceptions que leurs étuis. à ne pas acheter séparemment de la gratte livrée avec en tout cas, car il est très aisé d'en trouver un de qualité équivalente pour deux à trois fois moins cher!