Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramizer Pro DSP1424P
Photos
1/57
Behringer Ultramizer Pro DSP1424P

Sujet Qu'en pensez vous ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 997 vues
  • 5 followers
1 Qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous
voilà je travaille depuis pas mal de temps avec les plugs in de mastering comme waves ou t-racks , j'arrive à de bons resultats , on va dire plutot satisfaisants mais je me lasse un peu de tous ces plugs car j'ai toujours l'impression d'avoir le meme son , et ça manque cruellement de profondeur dans le mastering
en fait je sors de ma aw4416 pour entrer dans un enhenceur à lampe pour ensuite attaquer ma carte son maudio delta 2496
maintenant c'ets clair que pour avoir le son des studios , j'en suis loin quand meme , pas en qualité mais surtout en profondeur , j'explique :
sur tous les cd studio , il y a comme un voile que j'ai du mal à obtenir et il y a comme tous ces détails
voilà sur ma chaine de salon technics , j'ai 3 fonctions d'équalisation ( clear , heavy et hall ) , dans la fonction hall , ça rajoute normalement un effet qui donne l'impression d'ètre en concert
ben sur les cd commerce , en passant de clear à hall , la difference on l'entend mais tous reste à peut prèt distinct tandis que sur mes mix ... en clear ça rend bien mais en hall , ça part dans tous les sens !!!! alors je me demande si investir dans un appareil comme le behringer dsp1424 va m'aider à résoudre mes problèmes de mastering ??? est ce que l'on arrive à de meilleurs résultats qu'avec des plugs de mastering ??? merci d'éclairer ma lanterne
Afficher le premier post
11
Salut j'ai eu cette machine à une époque, là ou je composais mon H studio principalement
en hardware, il se trouve que je l'ai utilisé en bout de chaine mastering stéréo, et là
j'avais le son pro en sortie, direct pour la gravure. D'ailleurs j'aimerai en retrouver
un d'occaz ou neuf tellement le résultat nous avait convaincu à l'époque, c'est à dire
1994 par là. Je me souviens de bizzareries, que la machine faisait, lorsque je voulais
l'utiliser pour traiter une piste ou un son en particulier. Erreur à ne pas faire, cette
machine s'utilise et donne le meilleur d'elle meme en bout de chaine mastering, et croyez
moi,plus d'un se sont retrouvés bluffer, c'est pourquoi j'aimerai me le reprocurer, je n'
ai pas besoin d'avis j'ai testé par moi meme. voili voilà . bne zi zic à tous
12
Citation de Anonyme :
...on va dire plutot satisfaisants mais je me lasse un peu de tous ces plugs car j'ai toujours l'impression d'avoir le meme son

Les traitements hardware Berhinger offrent beaucoup moins de possibilités que les plug-ins.
Citation de Anonyme :
tandis que sur mes mix ... en clear ça rend bien mais en hall , ça part dans tous les sens !!!! alors je me demande si investir dans un appareil comme le behringer dsp1424 va m'aider à résoudre mes problèmes de mastering ??? est ce que l'on arrive à de meilleurs résultats qu'avec des plugs de mastering ??? merci d'éclairer ma lanterne

Le problème semble plus être dans l'usage que dans l'outil. Améliorer le monitoring serait peut-être plus productif.