Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI PlugSound Pro
Photos
1/40
UVI PlugSound Pro

[News] Ultimate Sound Bank PlugSound Pro

• 77 réponses
  • 29 participants
  • 6 150 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [News] Ultimate Sound Bank PlugSound Pro
L'éditeur français USB annonce la sortie pour le 21 juin de PlungSound Pro, une workstation virtuelle destinées aussi bien au live qu'au studio et propose pas moins de 8 Go de boucles, une manipulation aisée des grooves et une compatibilité universelle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Gn, en effet l'interface est excellente graphiquement!

pour les ressources c est l'UVI Engine, ça tourne assez bien optimisé ?

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

12
:!: salut
si je capte bien, il faudra acheter le plugsound pro et ensuite y rajouter les banques?
j'ai X-Treme FX... pb, pressage pourri du dvd (pa le seul apparement)... peut-on espèrer que cette nouvelle mouture ait une install moins périlleuse... ou y a-t-il carrément une banque d'effets plus grosse?
merci
si toute les réponses sont positives, je pense me jeter dessus a sa sortie!
Snap your fingaz!
13
Bonjour,

En tant que démonstrateur UltimateSoundBank, je voulais rebondir sur certaines petites choses liées à ce forum:

Tout d'abord, une erreur s'est glissée dans l'annonce de Plugsound Pro: La banque de sons (Instruments et Loops) pèse au total 8 Go et inclus environ 2 Go de loops, en grande majorité des grooves adaptables au tempo du sequenceur ou de Plugsound PRO, avec possibilité de glisser/déposer dans le séquenceur à la fois le fichier midi du groove, ou l'audio consolidé au tempo choisi.

Plugsound PRO comporte l'intégralité des 6 Plugsounds re-designés et optimisés pour l'occasion, et incluant un tout nouveau Plugsound Classic où plus de 2 Go de cordes, bois, cuivres, percussions, pianos et choeurs sont à votre disposition.

En clair, vous aurez sous les mains une station de travail complète et particulièrement intuitive, dédiée à la fois au studio (composition, sound design, mastering) mais aussi au live (standalone, mode expert performant, etc..).

L'UVI Engine dernière génération ne consomme pas plus de ressources que sa version précédente. Toutefois si vous avez 64 parts remplis d'instruments, de grooves, et que vous utilisez beaucoup d'effets, il vous faudra biensur une machine plutot performante!

La banque d'effet à été revu au bout du jour, et çà sonne.. A noter une collection d'effets pour le mastering.

Release prévu le 21 Juin, fête de la musique! Ici, on s'impatiente tous...

Benoit
14
Dit comme ca c'est allechant :mdr:

qq questions tout de meme, j'en profites :

Citation : Plugsound PRO comporte l'intégralité des 6 Plugsounds re-designés et optimisés pour l'occasion,

redésignés et optimisés ? (programmation des presets rendant la jouabilité/musicalité accrue ? je ne serais pas contre qq details).

En ce qui concerne la banque du Plugsound O6 , celle ci à t'elle été revue ?, car elle sonnait "ridiculement midi", et ce mme pour une banque GM de 600 mo (tout de meme).

Citation : environ 2 Go de loops, en grande majorité des grooves adaptables au tempo du sequenceur ou de Plugsound PRO, avec possibilité de glisser/déposer dans le séquenceur à la fois le fichier midi du groove, ou l'audio consolidé au tempo choisi.

Cela veut il dire qu'il est possible de changer le caractere melodique de tout ou partie des boucles en quetion, ou uniquement son empreinte rythmique ?

Citation : un tout nouveau Plugsound Classic où plus de 2 Go de cordes, bois, cuivres, percussions, pianos et choeurs sont à votre disposition.

cette banque contiendra telle suffisament d'articulation et le moteur du VSTi sera t'il apte à les gerer pour que le rendu de ces banques de son soit réaliste?
15
Oui tiens, autant profiter de la présence d'un démo USB..... voici ma question :

en achetant le plugsoundbox ( 6 volumes )aujourdhui, que peut on attendre de la MAJ vers le plug sound pro ?

uniquement les 4et quelques gigas de sons en plus ?

et Quid du moteur UVI ?
bénéficie-t-on du nouveau ?

et "l'intégralité des 6 Plugsounds re-designés et optimisés pour l'occasion" ; la MAJ vers le pro comprendra-t-elle ce "redesign" et cette "optimisation" ?

Bilan : est-il exactement pareil d'attendre le plugsoundpro, ou d' acheter dès aujourd'hui le plugsoundbox et d'attendre la MAJ vers le pro ?

plugsoundpro demain =exactement plugsoundbox aujourd'hui + MAJ demain ????????

merci benusb de ta réponse, que j'attends avec IMPATIENCE
16
1) Un grand nombre de sons seront améliorés dans Plugsound PRO (en particulier les pianos), et la répartition des sons sur le clavier sera uniformisé sur les Plugsound 3 et 4 en particulier (Do pour le Kick, Fa# pour le Hi-Hat, etc...)

Le Plugsound 06 sera concervé dans son intégralité. Ceci a pour but de ne pas perturber les utilisateurs actuels de ce volume (et Dieu sait qu'il y en a!) vers le passage à Plugsound PRO. Ils pourront donc jouer leurs anciennes compos comme avant. Libre à eux ensuite de choisir des sons mieux adaptés dans la banque de sons inclue, ou dans les UVI Soundcards.

2) Les grooves joués dans Plugsound PRO sont similaires au format REX 2 (boucles slicées). On peut donc modifier le tempo, importer dans le séquenceur le fichier midi correspondant par drag&drop, l'éditer à sa guise, modifier la palette de sons sur laquelle joue le fichier midi, et même importer l'audio correspondant par drag&drop sans avoir à bouncer quoi que ce soit.. On peut donc à la fois modifier l'emprunte rythmique et le caractère mélodique du groove. On peut également modifier le tempo entre les parts pour accroitre le coté groovy du mix. Les possibilités sont énormes!

3) Plugsound Classic contient suffisament d'articulations pour créer une composition classiques réaliste. Une réverb à convolution sera également intégrée, pour un rendu accru des instruments et du mix. Vous disposez donc d'une orchestre complet dans une seule et même interface.

4) Quand on fait une mise à jour de Plugsound vers Plugsound PRO, on obtient une toute nouvelle boite avec l'intégralité du logiciel pour le prix de 149 € TTC. La Plugsound Box étant à 99 € chez Univers Sons, en l'achetant aujourd'hui et en faisant une mise à jour vers Plugsound Pro le mois prochain, vous économisez 50 euros :bravo:

Voilà !

Benoit
17

Citation : Quand on fait une mise à jour de Plugsound vers Plugsound PRO, on obtient une toute nouvelle boite avec l'intégralité du logiciel pour le prix de 149 € TTC. La Plugsound Box étant à 99 € chez Univers Sons, en l'achetant aujourd'hui et en faisant une mise à jour vers Plugsound Pro le mois prochain, vous économisez 50 euros

:?!: j'a pô compris :?!: c'est la mise à jour qui coute 149 € ?? bon ok.. j'ai payer mon plugsound 60 euros dans le total pack USB chez Univers son... mais je vois pas en quoi j'économise si j'achete la mise à jour... tu peux expliquer ?
18
19
Plugsound PRO aura un prix standard de 299 €. Il coute (la même boite, tout pareil) 149 € pour les utilisateurs enregistrés de Plugsound Box, c'est ce que j'appelle le prix de mise à jour.
Donc vu que tu as enregistré ta Plugsound Box, tu obtiens une toute nouvelle boite pour 149€, et tu peux concerver ton ancienne PlugsoundBox.

Au total tu auras payé 60€ (PlugsoundBox chez Univers Sons) + 149 € (Mise à jour) soit 209 euros pour Plugsound PRO (Au lieu de 299€...)

Ok ?
20
Merci pour ces precision :clin:

juste une autre question, pourais-je (et si oui comment) utilliser UF et XFX dans le plugsound pro vu qu'ils existent comme ad-on pour ce dernier ?