Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est votre config pour du Live Trance?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 862 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre config pour du Live Trance?
Salut,

Etant compositeur de musique trance, je doit monter un set live.
Je dispose pour le moment d'un PC portable 1,7Ghz avec 512 ddr en centrino + carte son M-audio FAST TRACK PRO + controleur midi UC-33 + Microkorg.

J'envisage d'acheter Live 5.0 pour faire jouer mes boucles audio + synchroniser mon microkorg en midi. Celui ci jouera des séquences midi préprogrammées dans live. ( Je ne sait pas vraiment si c'est possible, mais je pense).

Donc voila ma config actuelle.

A vous.... ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
OK OK je demande des avis et pas d'embrouille koi loll
12
Si je peux apporter mon grain de sel la trance fait usage de moult analogique

vu les prix pratiqué je te conseille un gros va analog (en plus du microkorg) avec une console de mixe avec laquelle tu te sent le mieux
le pc gere les samples boucles en audio et les sequences midi(avec live5 par exemple) qui declenche le va (ou ton microkorg)

tes mains sont libres pour le mixe les bidouillages de filtres sur le va et le declenchement des sequences.....

voila mon avis

don pour resumer
sequences midi et boucles audio = pc + live (ou un autre sequenceur)
mixage = tu as l'embarras du choix meme si pour le live j'ai tendance a prefere une table analogique (pas de menu de molette a tourner etc pour une fonction; je prefere le numerique pour le studio)
un gros virtual analog ou plusieurs petits genre ton microkorg un novation ksrack et pis par exemple un virus A ou un roland ou un micromodular choisi une bécane avec sorties separées (au cas ou une becane pour les percu du typeer1 a pas cher peu te faire des truc sympa)

et si il te reste de l'argent un chtit rack avec 2 ou 3 effet(reverb delay minimum)

voila ceci n'est qu'un modeste avis issu de mon experience perso (du live electro) et de ce que j'ai vu le plus souvent pratiqué

Hors sujet : hs: stony art franchement comme veux tu voir des differences sonores sur un soft sans carte audio ??
ne melange tu pas le coeur audio du soft et les plug ins ???
enfin en live ma promix c'est pas extra pour acceder rapidement vaut mieux a mon avis une table analogique meme de qualité moyenne comme une behringer l'acces aux equa aux envois/retour effet et les mute demute sous groupes etc...en live tout avoir direct c'est vraiment super

pour moi la devise en live c'est un bouton=une fonction pas plus........(et malheureusement une table numerique avec tout ses controles en facades ????

tu est en ecole d'inge son laquelle ??? quel est ta ziq de predilection ???

Uniformite culturelle = manipulation des masses
13
Quelu'un qui sait comuniqué!! merci (':bravo:') c sur qu'une console numérique n'a elas pas tous les boutons en facade mais je pense q'avec son pc une console numérique avec carte son intégrée (c se que je possaide) serrais adéquate au live trance surtous s'il ne posede pas beaucoup de machines , je suis sur live4 ou logic pro et entre les bug de live et sa qualite final je prefaire logic mais etans grateus ou percu a mes heure live s'avere etre plus pratique surtous pour les beuffs.apres c chacun son truc pour se qui est du grain du son moi c logic c sur qu'apres une bonne finalisation live sonne pluto bien mais ya ce grain si non je n'ais pas de style particulier de prédilection j'aime la musique surtous la trance la drum la dub et tou se qui récupaire des sampls d'instrument je suis a bordeaux a l'ecole je commence juste, franchement je crois que je ne sais pas m'exprimer car dans l'ensemble tu ecris beaucoup de chose que g moi meme ecris c juste les gouts et les couleur qu'en prenne pour leur grade merci pour la wibe et pour maluko. (':D:') a+
14
Merci pour vos réponses ;)