Quelle est votre config pour du Live Trance?
- 13 réponses
- 5 participants
- 903 vues
- 5 followers
Maluko
Etant compositeur de musique trance, je doit monter un set live.
Je dispose pour le moment d'un PC portable 1,7Ghz avec 512 ddr en centrino + carte son M-audio FAST TRACK PRO + controleur midi UC-33 + Microkorg.
J'envisage d'acheter Live 5.0 pour faire jouer mes boucles audio + synchroniser mon microkorg en midi. Celui ci jouera des séquences midi préprogrammées dans live. ( Je ne sait pas vraiment si c'est possible, mais je pense).
Donc voila ma config actuelle.
A vous.... ;)
stony-art
faire de la trance avec live javascript:emoticon('
Anonyme
Citation : pour la trance c logic audio le bon son et pour le live c des machine avec console numérique si non ca sort rien et c pas beau
Je sais plus si ça me fait rire
stony-art
Anonyme
Live est un sequenceur dédié aux musiques electronique dont l'intuitivité en fait un outil incomparable, de plus le moteur audio est de trés bonne qualité, le son est trés bon, ce sont les convertisseurs de ta carte qui feront le son et pas le soft.
Ensuite tu affirmes que le bon son pour la trance sera logic audio... C'est une aberation!! Logic audio est un trés bon sequenceur, tout comme cubase sx, digital performer, pro tools, samplitude, nuendo, traktion etc...
Il n'y aura pas un son meilleurs ou moins bon avec tel ou tel sequenceur (c'est de la branlette tout ça!), ça reste un outil et c'est les preferences et habitudes de chacun qui feront qu'on aime un sequenceur ou un autre!
Et je reviens là dessus, ce sont les convertisseurs de ta carte son qui donneront la qualité à ton son.
Pour finir, tu dis "une console numerique pour le live sinon ça sort rien et c'est pas beau"... Ben voilà tu affirmes encore n'importe quoi!
Une console numerique ve peut être être pratique, mais elle ne changera rien au son!!!!!
Ce sont les preamplis (entre autres) qui font la qualité sonore d'une console, pas le fait qu'elle soit numerique ou analogique.
Sinse
on pourrait même se faire plaisir en disant que c'est grave portnawak !!!!!!!!
quand on lit des conneries de ce niveau, on est en droit de ne même pas argumenter derrière.
Ca sent trop le conseil genre de cours de récréation, du pote du pote qui entendu dire en rentrant de teuf que........
Live 5 est très bien comme n'importe quel autre séquenceur sauf que lui est axé live.
logic est terrible aussi avec son armée de plug de très bonne qualité
Maluko , tu dis être compositeur trance, mais actuellement tu travailes avec quoi comme séquenceur ?
stony-art
Anonyme
Donc je lâche l'affaire
stony-art
Anonyme
Citation : achete fruity loop tant que vous y ete ca devrais vous sufir
Citation : et pour live4 ou5 essaye le et apres essaye logic ou cubase et listen to the difference (avec ou sans carte son)
Là je n'ai plus envie de faire d'efforts avec toi, et je n'ai plus envie d'essayer de comprendre...
Citation : la console numérique je la conseille car (maluko) possede 1 pc
--> euh... c'est quoi le rapport?
Citation : pour info je suis en ecole ingéson
Ok, enchanté. Bon vu que tu veux te la raconter (pour info) je suis ingéson...
Sinon, désolé maluko mais effectivement ton sujet a un peu dévié... Tu envisages de sequencer ton microkorg avec live 5.0? Ben oui, c'est possible.
Par contre, aprés faut voir avec ton portable. 1.7G et 512 ça de ram risque d'etre un peu juste suivant le nombre de pistes et d'effets utilisés pour un live.
Télécharges la demo et essayes, tu verras!
Maluko
nova akropola
vu les prix pratiqué je te conseille un gros va analog (en plus du microkorg) avec une console de mixe avec laquelle tu te sent le mieux
le pc gere les samples boucles en audio et les sequences midi(avec live5 par exemple) qui declenche le va (ou ton microkorg)
tes mains sont libres pour le mixe les bidouillages de filtres sur le va et le declenchement des sequences.....
voila mon avis
don pour resumer
sequences midi et boucles audio = pc + live (ou un autre sequenceur)
mixage = tu as l'embarras du choix meme si pour le live j'ai tendance a prefere une table analogique (pas de menu de molette a tourner etc pour une fonction; je prefere le numerique pour le studio)
un gros virtual analog ou plusieurs petits genre ton microkorg un novation ksrack et pis par exemple un virus A ou un roland ou un micromodular choisi une bécane avec sorties separées (au cas ou une becane pour les percu du typeer1 a pas cher peu te faire des truc sympa)
et si il te reste de l'argent un chtit rack avec 2 ou 3 effet(reverb delay minimum)
voila ceci n'est qu'un modeste avis issu de mon experience perso (du live electro) et de ce que j'ai vu le plus souvent pratiqué
Hors sujet : hs: stony art franchement comme veux tu voir des differences sonores sur un soft sans carte audio ??
ne melange tu pas le coeur audio du soft et les plug ins ???
enfin en live ma promix c'est pas extra pour acceder rapidement vaut mieux a mon avis une table analogique meme de qualité moyenne comme une behringer l'acces aux equa aux envois/retour effet et les mute demute sous groupes etc...en live tout avoir direct c'est vraiment super
pour moi la devise en live c'est un bouton=une fonction pas plus........(et malheureusement une table numerique avec tout ses controles en facades ????
tu est en ecole d'inge son laquelle ??? quel est ta ziq de predilection ???
stony-art
Maluko
- < Liste des sujets
- Charte