Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est votre config pour du Live Trance?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 861 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre config pour du Live Trance?
Salut,

Etant compositeur de musique trance, je doit monter un set live.
Je dispose pour le moment d'un PC portable 1,7Ghz avec 512 ddr en centrino + carte son M-audio FAST TRACK PRO + controleur midi UC-33 + Microkorg.

J'envisage d'acheter Live 5.0 pour faire jouer mes boucles audio + synchroniser mon microkorg en midi. Celui ci jouera des séquences midi préprogrammées dans live. ( Je ne sait pas vraiment si c'est possible, mais je pense).

Donc voila ma config actuelle.

A vous.... ;)
2
Salut,pour faire un bon live il faut 1 synthé thype roland ou virus 1 bon pc ou mac c encore mieux avec 1 interface fire-wire pour la carte son la bombe c motu et plus de ram genre 1024 si non ca va ramé et ce sera pas syncro
faire de la trance avec live javascript:emoticon(':non:')(g essaye) sera médiocre par la qualite du son pour la trance c logic audio le bon son et pour le live c des machine avec console numérique si non ca sort rien et c pas beau bonne chance!!javascript:emoticon(':bravo:')
3

Citation : pour la trance c logic audio le bon son et pour le live c des machine avec console numérique si non ca sort rien et c pas beau


Je sais plus si ça me fait rire :ptdr: ou si ça me désèspère :| de lire des trucs comme ça?
4
???cbien de dire mais dis pourquoi??
5
Ok, déjà tu expliques que live ne correspondra pas pour de la trance... Là c'est un avis mais je ne suis pas du tout d'accord...
Live est un sequenceur dédié aux musiques electronique dont l'intuitivité en fait un outil incomparable, de plus le moteur audio est de trés bonne qualité, le son est trés bon, ce sont les convertisseurs de ta carte qui feront le son et pas le soft.

Ensuite tu affirmes que le bon son pour la trance sera logic audio... C'est une aberation!! Logic audio est un trés bon sequenceur, tout comme cubase sx, digital performer, pro tools, samplitude, nuendo, traktion etc...
Il n'y aura pas un son meilleurs ou moins bon avec tel ou tel sequenceur (c'est de la branlette tout ça!), ça reste un outil et c'est les preferences et habitudes de chacun qui feront qu'on aime un sequenceur ou un autre!
Et je reviens là dessus, ce sont les convertisseurs de ta carte son qui donneront la qualité à ton son.

Pour finir, tu dis "une console numerique pour le live sinon ça sort rien et c'est pas beau"... Ben voilà tu affirmes encore n'importe quoi!
Une console numerique ve peut être être pratique, mais elle ne changera rien au son!!!!!
Ce sont les preamplis (entre autres) qui font la qualité sonore d'une console, pas le fait qu'elle soit numerique ou analogique.
6
Entièrement d'accord avec " <°((((>< "

on pourrait même se faire plaisir en disant que c'est grave portnawak !!!!!!!!

quand on lit des conneries de ce niveau, on est en droit de ne même pas argumenter derrière. :lol:

Ca sent trop le conseil genre de cours de récréation, du pote du pote qui entendu dire en rentrant de teuf que........

Live 5 est très bien comme n'importe quel autre séquenceur sauf que lui est axé live.
logic est terrible aussi avec son armée de plug de très bonne qualité

Maluko , tu dis être compositeur trance, mais actuellement tu travailes avec quoi comme séquenceur ?
7
D'accord pour la console numérique je la conseille car (maluko) possede 1 pc c sur que numérique ou analogique c parreil et pour live4 ou5 essaye le et apres essaye logic ou cubase et listen to the difference (avec ou sans carte son) et pour info je v pas en (teuf) merci quand meme pour l'expliquation mais je pense pas m'etre trompe et achete fruity loop tant que vous y ete ca devrais vous sufir
8
Stony-art, tu comprends vraiment que dalle, t'as pas envie de comprendre, et en plus tu sais pas ecrire (c'est chiant de dechiffrer...).

Donc je lâche l'affaire :volatil:
9
Je sais pas trop qui c qui comprend rien mais pour avoir + de 2000 message tu dois avoir beaucoup de mal, pour info je suis en ecole ingéson je ne sais certe pas ecrire mais je sais que ce site est fait pour comuniquer entre passione et en réalite le sujet de depard est oublie, si t'a que ca a faire que de critiquer sans donner d'avis va s'y lache toi mais c pas comme ca que le mec on l'a aidé!!!!!javascript:emoticon(':non:')
10
Bon, stony-art, écoutes moi bien, je ne t'ai pas critiqué, j'ai juste éssayé de t'expliquer pourquoi tu te plantais... Ce à quoi tu me reponds (entre autre) -->

Citation : achete fruity loop tant que vous y ete ca devrais vous sufir


Citation : et pour live4 ou5 essaye le et apres essaye logic ou cubase et listen to the difference (avec ou sans carte son)


Là je n'ai plus envie de faire d'efforts avec toi, et je n'ai plus envie d'essayer de comprendre...

Citation : la console numérique je la conseille car (maluko) possede 1 pc


--> euh... c'est quoi le rapport?

Citation : pour info je suis en ecole ingéson


Ok, enchanté. Bon vu que tu veux te la raconter (pour info) je suis ingéson...

Sinon, désolé maluko mais effectivement ton sujet a un peu dévié... Tu envisages de sequencer ton microkorg avec live 5.0? Ben oui, c'est possible.
Par contre, aprés faut voir avec ton portable. 1.7G et 512 ça de ram risque d'etre un peu juste suivant le nombre de pistes et d'effets utilisés pour un live.
Télécharges la demo et essayes, tu verras!

:tourne: