Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
- 138 réponses
- 29 participants
- 4 141 vues
- 2 followers
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2003 à 12:31:10Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
Salut tous.
Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !
Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider...
Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).
Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !!
Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement...
Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...
Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...
Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !
Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider...
Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).
Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !!
Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement...
Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...
Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 16/06/2003 à 13:58:15
Eh bien justement : Pour quels types de sons ces deux machines sont-elle plus a l'aise ??
Je sais que comme tu dis on ne doit pas trop se fier a l'avis des autres mais surtout a ses gouts propres... Cela dit en l'occurence je vous demande de me livrer vos impressions a vous, alors lachez-vous et déballez-moi tout ce que vous pensez de ces machines SVP
Je sais que comme tu dis on ne doit pas trop se fier a l'avis des autres mais surtout a ses gouts propres... Cela dit en l'occurence je vous demande de me livrer vos impressions a vous, alors lachez-vous et déballez-moi tout ce que vous pensez de ces machines SVP
Drixx
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/06/2003 à 14:04:38
Perso, je viens d'acquérir un virus c (expandeur pas rack... et ta photo, c l'expandeur) et si g un conseil à te donner, regarde le prix: virus c 1430 € ports inclus alors que le nordlead....
Voilà, si ça peut t'aider look at this adress:
http://www.musicians-gear.com/
Voilà, si ça peut t'aider look at this adress:
http://www.musicians-gear.com/
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/06/2003 à 14:08:39
Deja, inu, il y a un probleme : c'est pas le meme prix. Un nordrack 2, tu peux en trouver pour moins de 800 euros. Alor qu'un virus B, c'est nettement plus cher.
Les plus du nordlead :
- il est rouge
- son moins "passe partout"
Mais il y a pas d'effet, pas d'entree. Que 4 sorties, et 16 voies de poly.
Les plus du virus B
- les effets
- plus de polyphonie ( 24 )
- son plus flatteur.
- possibilites plus nombreuses.
Je sais plus combien il y a de sorties, par contre.
Les plus du nordlead :
- il est rouge
- son moins "passe partout"
Mais il y a pas d'effet, pas d'entree. Que 4 sorties, et 16 voies de poly.
Les plus du virus B
- les effets
- plus de polyphonie ( 24 )
- son plus flatteur.
- possibilites plus nombreuses.
Je sais plus combien il y a de sorties, par contre.
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/06/2003 à 14:11:43
Honnetement, entre un Nord Lead 2 et un virus, prend le Virus B ou C
Par contre, entre un Nord Modular (ou mieux le nouveau NordMod G2) et un Virus, la on peut serieusement debattre si tu veux...
Desole , j'ai pas le temps de m'etendre aujourd'hui, A++
Par contre, entre un Nord Modular (ou mieux le nouveau NordMod G2) et un Virus, la on peut serieusement debattre si tu veux...
Desole , j'ai pas le temps de m'etendre aujourd'hui, A++
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/06/2003 à 14:11:55
Le son, c'est vachement subjectif, mais au niveau équipement, dans le virus tu as des effets, pas dans le nord lead 2.
Je peux pas te donner d'avis sur le virus car je n'en ai pas, mais j'ai un nord lead 2 et si tu mets derrière un (ou plusieurs) bons multi-effets ca sonne d'enfer si tu ne te contente pas des sons standard usine, mais que tu bidouille un peu les potards et que tu te sert des 4 voies.
Je peux pas te donner d'avis sur le virus car je n'en ai pas, mais j'ai un nord lead 2 et si tu mets derrière un (ou plusieurs) bons multi-effets ca sonne d'enfer si tu ne te contente pas des sons standard usine, mais que tu bidouille un peu les potards et que tu te sert des 4 voies.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/06/2003 à 14:20:39
4 voies ca veut dire qu'on peut jouer 4 types de son differents en meme temps c'est ca ?
Qu'en est il du Virus a ce niveau ? Je vais faire mes ptites recherches de mon coté aussi
Qu'en est il du Virus a ce niveau ? Je vais faire mes ptites recherches de mon coté aussi
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/06/2003 à 14:18:56
MErci infiniment pour vos débuts de comparatif qui ne demandent qu'a etre approfondis c'est bien de ce genre de renseignements dont j'ai besoin
Précision : J'ai vu un Virus B a a peine plus de 1000 € d'occase, donc c'est dans mes cordes en l'occurence.
Le NordRack 2 lui d'occase se trouve entre 700 et 800 €.
Peu importe les prix vous en faites pas c'est pas la question ici.
Je veux juste un comparatif des capacités sonores, accessoirement du grain, de la signature sonore, et si possible un comparatif technique comme l'a ammorcé Gabou
Précision : J'ai vu un Virus B a a peine plus de 1000 € d'occase, donc c'est dans mes cordes en l'occurence.
Le NordRack 2 lui d'occase se trouve entre 700 et 800 €.
Peu importe les prix vous en faites pas c'est pas la question ici.
Je veux juste un comparatif des capacités sonores, accessoirement du grain, de la signature sonore, et si possible un comparatif technique comme l'a ammorcé Gabou
Drixx
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/06/2003 à 14:21:57
En fait, tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta machine. Si tu veux t'en servir comme d'une machine d'appoint destinée à un type de son particulier, le nord rack sera suffisant. Par contre, si tu ne possède pas encore de matos, préfère plutot le virus qui est plus complet avec ses effets intégés.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 16/06/2003 à 14:23:28
Ok merci beaucoup. D'autres avis ?
Drixx
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/06/2003 à 14:25:28
C koi ton budget?
ton synthé sera intégré dans un environnemlent ou tout seul?
etc, etc etc....
ton synthé sera intégré dans un environnemlent ou tout seul?
etc, etc etc....
- < Liste des sujets
- Charte