Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?

  • 138 réponses
  • 29 participants
  • 3 939 vues
  • 2 followers
1 Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
Salut tous. :aime:

Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !

Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider... :|

Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).

Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !! :oo:

Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement... :|

Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! :oo: :oops: ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...

Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...


:clin:
2
Vu ton style de son (sur ce ke j'ai entendu) j'aurai tendance à croire k'un nordrack te corresponderait plus.
Sinon, pour le reste, j'ai peur de répéter ce ki a été dit maintes fois donc, Mr Inu, le moteur de recherche du forum c'est fait pour les chiens ?? :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
C vraiment une question de gout hein....
perso j'ai un pote qu'a un nord lead 2 et un autre qu'a un virus b.
ben je préfere LARgement le son du virus.
et son phaser aussi
et ses effets qui servent qd même (trop?) pas mal ds la construction d'un son dessus.
je dirais comme sauleside que au vu du son que tu fais, écoutes bien attentivement ce que fait clavia.
4
Sauleside > J'ai deja effectué cette recherche tu penses bien... Mais jamais le comparatif n'a été fait directement entre ces 2 machines.

Port > Qu'aimes tu le plus dans le son du Virus ? Quelles sont ses qualités sonores ?

:clin:
5
Ca ressemble à de l'analog, c pour ca que j'aime.
6
Attention, le Virus Rack Classic (le Rouge koa) n'est pas équivalent au Virus B. C'est plutôt un intermédiaire entre le A (polyphonie réduite) et le B.

A contrario, le Virus Rack XL est strictement identique au Virus C, à l'exclusion des potards.

Et justement, côté interface, celle du Nord Rack me paraît plus complète que les 4 ou 5 potards des Virii Rack.

Quant au son, comme toujours c'est une question de goût.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Attention : Quand je parlais du Virus B "version rack" je voulais en fait parler de celui-ci :



En fait le comparatif dont j'ai besoin c'est entre le Virus B dont la photo se trouve ci-dessus et le Nordrack2 dont voici la tronche :

8
J'ai l'impression que la qualité du son de nordlead est mieux.
ya des trucs qui m'ont fait penser au prophet.

les virus ont plus de choses genre phazer, effets etc...
faut ptetre rajouter un bon effet sur le nordlead...

mais j'sais pas... j'ai l'impression que le nordlead est plus un instrument... et le virus un super plug-in dans une boite en fer ! ...

mais bon... c'est subjectif... et c'est juste un feeling ...
9
L'ideal serait que des gens ayant vraiment longuement testé les 2 viennent nous en parler, nous livrer leurs impressions :clin:
10
Pile ou face ? :mdr:

j'ai testé les 2, et je préfère de peu le nord lead, question de timbre et de types de son.
c'est trop perso pour se fier à l'avis de quelqu'un d'uatre je pense, ou alors quelqu'un qui te connaitrait très très bien...

l'un dans l'autre, les deux sont très bon, et le choix se fera vraiment si tu recherche un type de son dans lequel une des deux machines est plus "à l'aise", non ?