Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?

  • 138 réponses
  • 29 participants
  • 3 937 vues
  • 2 followers
1 Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
Salut tous. :aime:

Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !

Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider... :|

Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).

Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !! :oo:

Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement... :|

Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! :oo: :oops: ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...

Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...


:clin:
Afficher le premier post
31
Bon arretons de parler, de tout de facon t'achetera le Virus...

Ce que je voulais te dire c'est que si t'achete un B d'occaz fait bien attention a une chose: demande jusqu'a quel OS le gus l'a upgrader... Tu devrais etre a l'OS 4.80. En effet, certains vieux kb comme le mien que j'ai acheter en 2001 (je sais pas pour les versions b) ne sont updatable que jusqu'a l'OS 4.51 a moins de faire reviser le clavier en Allemagne ( c rapide). Le passage de l'OS 4.51 aux OS superieur est pas vraiment essentiel mais permet d'ajouter encore plus de fonctions a ton virus, au niveau de la velocite et de certains controller... et d'utiliser certains sons concocte pour le Virus C bien que tu puisses lire +80& des sons du C avec un B... enfin je voulais juste te prevenir.

Tu regretteras pas ton achat. Et comme dis plus haut. Si t'as pas beaucoup de temps a consacrer a la zic, t'iras droit au but avec le Virus. Avec le Nord, tu mettras 10 fois plus de temps a creer tes zics a cause du manque de polyphonie, d'effets et de mode MULTI . :bravo:

Tchao et eclate toi bien,

Mini Ours
32
Le son du virus :
bad company
tech itch
kemal
pleins d'autres, la dnb anglaise sataniste donc. les leads avec du phaser dessus, ben c le virus.
33
Excuse moi de vouloir te mettre le doute Inu, mais que tu aimes vraiment malmener le son je te suggères un Nord Modular Rack : Tu as le Nodlead en copie conforme patché dedans et y a tout ceux que t'auras l'occasion de faire toi même...

C'est juste un suggestion... :P:
34
La User/Bob tu me rejoins... :bravo: ouf j'ai cru que le debat etait ferme Nord LEAD... Pour les maniacs des sons... LE MODULAR>>>> VIRUS MAIS ! Tu sais toujours quand tu commences a bidouiller les sons mais tu sais jamais quand tu finis tes zics... :(((
35
User > J'y ai pensé a ce fameux modular aussi ! :aime:

Mais il induit certaines contraintes aussi quand meme, l'occupation de 2 canaux midi, l'edition QUE par voie informatique... Mais je le mets clairement parmis les 2 autres dans la balance... Il me tente vraiment beaucoup aussi...

AAAARGH ca devient de plus en plus compliquéééééé !!!!! :8O: :??: :(((
36
>Inu
"Fusion" ke j'ai mis en ligne...la basse et les nappes lui appartiennent (mais j'en suis aux essais) et puis sous peu (fin de semaine), bientôt un nouveau morceau en ligne où il n'y aura kasi ke lui.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
37
Mais c'est vrai k'à y bien regardé, je pense ke tu fais + parti du clan Ze clavia's touch ! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
38
Et pourquoi pas un microQ ??

ok, je sors :fleche:


PS : j'ai un virus C et j'en suis pleinement satisfait, j'aime bien la possibilité de traiter une source externe et j'aime bien sa disto (je connais pas le NordLead)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

39
Inu, je me suis pose les memes questions que toi pendant des mois avant d'opter pour le Virus. Je peux te dire que n'est pas le seul. Pour avoir traine des mois sur les forums d'access et du Nord Modular a l'epoque, ce qui m'a fait decide c'est

1- je voulais un clavier (le NM etait un peu petit) et j'avais pas d'effets externes
2- je me repete mais finalement c'est ce qui fait la grosse difference entre un NM et un Virus, c'est la facilite de jouer, editer les sons et d'aller droit au but, a la musique avec le VIRUS. En revanche, si tu veux aller plus loin que le Virus, si t'aimes les ordis et bidouiller les sons, si t'aimes te prendre la tete avec la synthese sonore, brancher des cables virtuelles, va pour le Nord Modular, la possibilite de creer des sons est indefinis et des milliers de patch sont dispos via le net. Autre point fort, le Nord Mod a un sequencer. Le nouveau NM G2 en rack est a 990 Euros je crois, ca vaut le coup d'attendre qq semaines pour qu'il soit dispo partout.

Honnetement :tu pourras ecouter les sons des deux, tu ne pourras a mon avis pas les departages tellement qu'ils sont geniaux autant l'un que l'autre. Le seul truc qui fera pencher la balance, c'est : combien de temps par jour tu as a consacrer a la zic ?
40

Citation : Mais il induit certaines contraintes aussi quand meme, l'occupation de 2 canaux midi, l'edition QUE par voie informatique... Mais je le mets clairement parmis les 2 autres dans la balance... Il me tente vraiment beaucoup aussi... 



C'est 2 ports midi qui sont nécessaires, ensuite tu peux éditer tes sons sans ordi : via les 18 potars et le menu EDIT. Franchement c'est faisable si tu es carré, et que t'utilise la machine comme un synthé "normal" d'autant plus que tu peux réaffecter les potards à n'importe quel paramètres... Par contre tu ne peux pas "Patcher" tes modules sans ordi et ça peut effectivement être génant si tu utilise le modular pour ce qu'il est : un modulaire. C'est effectivement une machine assez exigente (temps, connaissance pour obtenir ce que l'on veut vraiment...) et comme dit Mini Ours tu sais quand tu commences mais jamais quand tu finis...

Et puis il y a ces entrées audio qui permettent tant de choses combinés avec lesmodules de synthèse... :aime: