Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?

  • 138 réponses
  • 29 participants
  • 3 942 vues
  • 2 followers
1 Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
Salut tous. :aime:

Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !

Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider... :|

Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).

Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !! :oo:

Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement... :|

Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! :oo: :oops: ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...

Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...


:clin:
Afficher le premier post
41
Personnellement je n'utilise pas 2 ports MIDI : Juste un pour l'éditeur.
Je fais mes trucs directement dans le modular avec les modules séquenceurs
42
Inusable™

Vie après AF?
(5685 messages)

:mdr: c'est clair non ?!!! PREND LE VIRUS !!! :mdr:
43
Question con :
le modular, qd on édites un patch, c en silence ou on peux écouter ce qu'on édite???
44

Citation : Question con :
le modular, qd on édites un patch, c en silence ou on peux écouter ce qu'on édite???



:mdr: :mdr: :mdr:
les deux si tu veux mais en general ON ECOUTE CE QU'ON EDITE !!! C'est comme quand on edite un patch sur l'ordi avec le Virus et le logiciel Soundiver !!! faut pas oublier de brancher les prises MIDI et les prises JACK !!! Tu peux editer tes patchs sans l'ordi et la tes prises MIDI tu peux les enlever si tu veux :clin:

User/bob, je te laisse la parole... :bravo:
45
Ouf merci
j'en veux un
46
Ouiii encore des details plize ! :aime:

Au fait Mini Ours ca consiste en quoi l'edition de patches sur le Virus KB ou le B ? :???:

Ca m'interresse tout caaaa !!! :aime: :bravo:
47
Inu> va sur ce post, j'en parle un peu, voir beaucoup :D: J'en ai mis une tartine !!!

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=2&idtopic=14065&idsearch=18614
48
Les logiciels pour le Virus et le Nord Mod sont differents

Virus> c'est pareil que sur le synthe sauf que c'est sur un ecran en plus clair. On peut sauver des patches, les sauves sur l'ordi ou dans le Virus ou et les envoyer a ces amis, etc...evidemment on peut changer ces patchs avec le virus et pis on voit tout qui bouge sur l'ecran, midi oblige... moi j'ai appris pas mal de truc comme ca, notamment des options un peu cache dans le menu du Virus

Modular> la on a beaucoup plus que ce qu'on trouve sur le NM Hardware. On branche des cables virtuelles, des oscillateurs, des LFO, le sequencer, on bidouille quoi... pis on injecte ca dans le NM et on bouge les potars... a toi User/bob...
49
Ce que j'aimerais savoir aussi sur le modular...

Cette maniere dont c'est dependant de l'ordi provoque en moi une fausse idée dont j'arrive pas a me décrotter...

Le son d'un modular c'est aussi mastoc que les autres clavia ? Y a t'il un quelconque probleme de latence comme sur PC ? (je debarque excusez-moi :oops: )
50
Franchement, inu, au lieu de te branler 107 ans entre les deux, essaye les deux, et on en parle plus.

C'est franchement le seul moyen de se decider.