Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?

• 138 réponses
  • 29 participants
  • 4 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
Salut tous. :aime:

Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !

Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider... :|

Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).

Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !! :oo:

Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement... :|

Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! :oo: :oops: ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...

Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Clair puis compare avec reaktor et tes softs préférés!!! :bravo:
52

Citation : Le son d'un modular c'est aussi mastoc que les autres clavia ? Y a t'il un quelconque probleme de latence comme sur PC ? (je debarque excusez-moi )

OUI et NON dans l'ordre

Le MODULAR est une machine 100% autonome sauf pour le cablage des modules. ton ordi c'est juste une télécommande qui permet de cabler virtuellement les modules entre eux.

Grosso modo tu pourrais acheter le modular sans avoir d'ordi : tu pourrais créer des sons mais pas créer tes propres systèmes sonores.
53

Citation :
Grosso modo tu pourrais acheter le modular sans avoir d'ordi : tu pourrais créer des sons mais pas créer tes propres systèmes sonores.

Mouais, alors la, je vois vraiment pas l'interet. C'est assez debile d'acheter un modular sans ordi ( meme completement ).
54
Evidemment :mdr: :mdr: :mdr:

Cette remarque avait pour objectif d'expliquer la "dépendance" du Modular par rapport à l'ordi.

Maintenant, même si c'est effectivement pas très intelligent, on pourrait se passer complètement de l'ordi.
55
C'est fermé ou ya moyen d'en placer une sur un autre truc ?
T'as vu les prix chez doepfer pour un modulaire ? c'est pas excessif.... enfin je trouve ....
56
C'est vrai Yamadafroman :clin:

En plus on en avait causé tout les deux le samedi ou on s'etait vu et je t'avais dit que j'etais achement attiré par cette marque d'ailleurs ! :aime:

Mais bon je sais pas... La j'ai un gros paquet de sous qui va tomber alors je préfere acheter le truc dont je reve depuis des années. Apres on avisera pour agrémenter tout le bazard avec des boites a boutons :bravo:
57
Yes Yamada,
J'y pensais aussi, mais perso je serai plus tenté par un Vostok Analogue Solutions :aime:
58

Citation : le truc dont je reve depuis des années

c'est pas un modulaire ? avec plein de câbles genre le truc qui fait kiffer quand tu en vois un à la TV ?
Niveau "sexy" je prendrais plutôt un vrai modulaire vrai analo doepfer, plutôt qu'un modulaire Virtual analo, à patcher sur PC... Mais c'est pas vraiment le même combat ...
Sinon, en règle générale, essaye de voir peut être vers d'autres marques moins connues, histoire d'avoir un truc un peu plus exclusif non ?
59
Nan nan pas un modulaire. Plus c'est miniaturisé et sophistiqué et plus ca me plait (si la qualité est bonne bien sur). J'irai toujours voir du coté des derniers trucs sortis avant d'aller vers l'occase et le vintage. C'est comme le charme des vinyles, ca m'a jamais attiré.

Par contre Doepfer ca me plait vraiment beaucoup je sais pas pourquoi. C'est a la fois pas tres cher et esthetiquement plus que satisfaisant.

Par contre avouons que c'est un autre esprit, tous ces boutons pareils sans aucune attribution a la base. Ca doit etre marrant a connecter, a patcher, et de coller les ptites etiquettes au dessus de chaque potard apres :bravo:

Mais c'est pas vraiment le meme feeling quoi. C'est comme le Vostok pareil. La machine me fascine, je la trouve trop belle mais ca doit quand meme etre assez rébarbatif. :clin:
60

Citation : je prendrais plutôt un vrai modulaire vrai analo doepfer, plutôt qu'un modulaire Virtual analo, à patcher sur PC...

Je comprend qu'un fan de Pro One dise ça. Mais c'est loin d'être une hérésie un Nord Modular : ce que qu'il permet, un doepfer ne le pourras pas forcément... mémoriser les patches par exemple...