Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?

  • 138 réponses
  • 29 participants
  • 3 940 vues
  • 2 followers
1 Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
Salut tous. :aime:

Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !

Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider... :|

Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).

Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !! :oo:

Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement... :|

Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! :oo: :oops: ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...

Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...


:clin:
Afficher le premier post
21
Pour le son, le nordlead II, c'est assez proche du I. C'est ( presque) pareil. On a tendance a dire que le I a plus de patate, mais bon, je me mefie toujours de ce genre de jugements.

Poly : 16 pour le II, 24 pour le virus
Sorties : 4 pour le II, 6 pour le virus., + une entree stereo.
Multitimbralite : 4 pour le NII ( rt mal foutue ), 16 pour le virus.
Nombre de sons : 100 dont 40 programmables, plus ~300 sur pcmcia. 1024 programmables sur le virus B
Nombre d'oscillos : 2 pour le NII, 3pour le virus, + 1 sub.

Etc... Bref, au niveau des specs, il y a pas photo, le virus est largement meilleurs. Maintenant, il y a le son, et la, c'est personnel. Perso, je prefere le nordlead, mais d'occase, 1000 euros pour un virus B, ca va encore, alors que 800 pour le rack, c'est trop cher. ( j'ai achete le I pour moins de 600 euros, quais neuf, clavier, il y a deja plus de deux ans ).

http://www.clavia.se/nordlead2/specs.htm
http://access-music.de/specifications.php4?product=virusb
22

Citation : mais j'sais pas... j'ai l'impression que le nordlead est plus un instrument... et le virus un super plug-in dans une boite en fer ! ...


c trètrès résumé la machine ça...la synthèse est poussée dessus et ce ne sont pas les effets ki font son son, mais ils y contribuent correctement.

Citation : 4 voies ca veut dire qu'on peut jouer 4 types de son differents en meme temps c'est ca ?
Qu'en est il du Virus a ce niveau ?


16 voix multitimbrales avec une bonne polyphonie...c une des grosses valeurs de ce synthé.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
23
T'as soulevé l'essentiel Gabou :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
24
Rah ouais okay... C'est de plus en plus précis tout ca, et pourtant je suis encore plus indecis qu'avant !! :bravo:

En gros si on résume ca donne...

Le Virus B est bien mieux armé, c'est une vraie tuerie niveau multi-timbralité et effets, mais il a moins de personnalité sonore que le Nordrack2 ? :???:
25

Citation :
Le Virus B est bien mieux armé, c'est une vraie tuerie niveau multi-timbralité et effets, mais il a moins de personnalité sonore que le Nordrack2 ?



pour moi, oui. Maintenant, d'autres pensent le contraire. De toute facon, le doute, tu l'as toujours, jusqu'au moment ou tu as achete, et ou tu regrettes pas ( enfin, moi, ca a toujours amrche comme ca ).

Allez, pour en rajouter une couche :

The Nord Lead 2 is the synthesizer of choice for many professionals including: The Crystal Method, Fatboy Slim, Nine Inch Nails, The Prodigy, Leftfield, Front Line Assembly, KMFDM, Mirwais, Underworld, Jean Michel Jarre, Depeche Mode, and A Guy Called Gerald.

Tu peux evidement rajouter Howie B, Autechre Mirwais.

Pour le virus :
Viruses have been used by Astral Projection, BT, Überzone, the Crystal Method, Cosmosis, and Nine Inch Nails.

Et la aussi, tu peux rajouter Autechre.

Ca t'aide vachement, hein ? :mdr:
26
Vu que j'ai un budget de 1200 € je me laisserais bein tenter par le Virus B... :|

Arrrgh je sais pooooo !!!! :8O:
27
Prends en un d'occase, et achete un multi effet derriere.

Tiens, avec 1200 euros, tu peux certainement trouver un nord rack II et ... un sherman filter 1. Ca peut bien peter, ca.
28

Citation : Sorties : 4 pour le II, 6 pour le virus., + une entree stereo.



L'entrée stéreo c'est sur les 2 machines ? Ou que sur le Virus ?
29
Allé, pour t'achever...sache ke depuis ke j'ai le mien, comment je kiiiiiiffe !!! (ps mon problème a été résolu très facilement...c t moi k'avais fait le triso :clin: )
en mêm temps celui ki me l'a vendu avait un nordrack...mais il le vendait pas...bon, pour la tite histoire il vendait son virus b parcek'il allaiut acheter le c....galère hein ?? :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
30
Okéééé... :D:

Ah tiens au fait, t'as pas enregistré des trucs faits avec ton Virus que je pourrais eventuellement ecouter ??

Meme des trucs dont t'es pas super satisfait on s'en fout c juste pour le test du son :clin: