Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expandeur de batterie?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 270 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel expandeur de batterie?
Bonsoir,j'utilisai jusqu'a present bfd sur cubase sx3 mais je voulai passer a quelque chose de plus pros,mais je n'y connai rien au sequenceurs et je voulai savoir si vous en auriez un a me conseillez qui fait juste la batterie ou un sequenceurs general ?
je vous envoie le lien d'une chanson avec le type de son que j'aimerai avoir:


http://www.yousendit.com/transfer.php?action=check_download&ufid=9CB7364E1C3BC84D&key=1d7855bd7bccbb46150c9b39565e9c1191307ee1

merci d'avance et bonne soirée
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Salut,

Quel est ton budget ?

Tu peux prendre une boîte à rhytme Boss DR-880.

Peace!

3
Je suis pres a mettre 400 euros d'occaz pour avoir un truk qui vau le coup!
est ce que cette boite a rythme me permetrai d'avoir un son semblable a lextrait?
n'est il pa mieu d'utiliser dfh superior?
merci davance
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Salut,

La Boss DR-880 est à 300 € d'occaz. Je pense que tu peux arriver à un son comme celui là. Tu as des extraits sur le site de Roland US. Par contre je ne connais pas ton logiciel, je ne peux donc pas comparer.

En tout cas tout le secret est dans la programmation aux petits oignons. Il faut travailler les nuances, travailler avec des sons différents en fonction de la vélocité (un son de percussion gagne en richesse, plus on tape fort dessus).

Peace!

5
C'est sur,en + j'adore les son bien claquant..
ben je pense que je vai essayer le soft(120 euros d'occaz) et si ca va pa je le revendrai et je me tournerai vers cette machine :lol:
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
As tu essayé Stylus rmx avec cubase y'a des millards de super loops dont tu peux tout retravailler, sinon le must en hardware: c'est les MPC Akai
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Rmx m'interrai ce pa mal mais ce serai plus des sons rock...
les MPC par rapport au dr 880 ca vaut quoi??
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
8
A mon avis, si tu n'arrives pas a te raprocher de ce genre de son avec BFD, tu y arriveras encore moins avec la boss.

je pense que c'est plutot un probleme de traitement de son ou/et de programmation. il faut utiliser les nuances et tout retravailler tes sons de batterie independament avec compresseurs, EQ, reverb, etc etc...