Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche expandeur desesperement.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 571 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche expandeur desesperement.
Salut a tous

alors voilà

j'ai un mpc1000 couplée avec un x-sation 49 et ce qui me manque ce son des sons de piano , violons, instruments acoustiques en fait

je sais que je peux me servir de la mpc pour ça mais je voudrais coller un petit expandeur au cul du novation x-station...

alors qu'est ce qui ce fait de bien dans ce style
j'ai un petit budget : 200€ max

g vu le sh32 de chez roland, ya pas mal de sons + possibilité de trifouiller tout ça...je sais pas j'hesite...
2
Ts, ts, ts...Pas de sons acoustiques dans un SH32.
Mieux vaut te tourner vers un petit expandeur généraliste d'occasion, et assez ancien vu le budget (pas le choix...)

Pourquoi pas un JV1010 (ou mieux: XV2020, mais dans ces prix là, ça risque d'être chaud...).

3
J'allais dire exactement la même chose :

1 - pas de sons acoustiques dans le SH32

2 --->>> JV1010 !

alternative (un poil plus cher)

3 ------>>>> Korg Tr-Rack
4
Dans la série expandeurs au format demi-rack, plutôt qu'un JV-1010:
Korg X5DR, NS5R ou NS5X, voire Alesis NanoSynth.

Si on commence à causer TR-Rack, le JV-1080 est envisageable (extensible, mais qualité sonore du Korg supérieure). Autre option, les modèles à la diffusion plus confidentielle: Korg N1R, Ensoniq MR-Rack, Alesis QS-R...

Rappelons qu'un expandeur est le plus souvent la version sans clavier d'un synthé (ex: M1R pour le Korg M1). Et que lorsqu'on veut coupler deux machines, il faut penser à mixer les signaux audio, d'où mixette ou carte-son à entrées multiples...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Bon en fait j'ai continué à fouiller et effectivement le Korg NS5R me branche bien... :clin:
il a pas mal de sons, d'apres les avis les sons accoustiques sont pas mal...

Citation : Et que lorsqu'on veut coupler deux machines, il faut penser à mixer les signaux audio, d'où mixette ou carte-son à entrées multiples...



en fait ce que je vais faire, c'est que je vais faire entrer le novation (partie synthe)en digital dans la mpc et je rentrerai le korg en analogique dans la mpc, apres j'ai plus qu'a changer dans la mpc le mode d'enregistrement. Je sequence sur la mpc et ensuite je balance le tout dans cubase par les entrées audio du novation (partie carte son)...

merci pour vos conseils... :clin:
6

Citation : Dans la série expandeurs au format demi-rack, plutôt qu'un JV-1010



Citation : Si on commence à causer TR-Rack, le JV-1080 est envisageable



Euh...Le JV1010 contient tous les sons du JV1080 + ceux de la carte SR-JV09 en plus. Je ne vois donc pas en quoi le JV1010 serait à déconseiller et le JV1080 à conseiller. C'est vrai que, d'allure, le JV1080 fait plus "grosse machine pro" et le JV1010 plus "gadget". Mais il n'en est rien.

Par contre, je pense que le JV1080 est plus facile à éditer, le JV1010 ne pouvant guère se passer du logiciel SoundDiver, qui est pas terrible...Reste à savoir si notre ami veut programmer ces sons. Si la réponse est non, pas d'hésitation.

7

Citation : Je ne vois donc pas en quoi le JV1010 serait à déconseiller et le JV1080 à conseiller.

Le 1010 sonne notoirement moins bien que les premiers 1080, et effectivement ce dernier est éditable à 100% depuis la face avant (sans parler des sorties séparées, des 4 slots d'extensions SR-JV80 et 2 slots pour cartes RAM & ROM).
Donc tant qu'à faire, à mon humble avis, vu le prix de l'occase, autant s'orienter vers the real thing, sauf attachement immodéré au format demi-rack, ou au port to-host.

Je suis sûr qu'un 1080 ferait un excellent support pour une MPC1000, en plus. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
D'apres les avis du JV1080, les sons accoustiquess ne sont pas super... ça tombe mal parce que c'est ce que je cherche...
en plus les cartes ont l'air d'etre galere a trouver et j'ai pas envie de me prendre la tete a les trouver et a claquer des sous ...

pour les basses , lead, nappes etc... le novation me convient parfaitement..

donc le korg NS5R va faire l'affaire je pense, en plus son format demi-rack me convient mieux...

Citation : Reste à savoir si notre ami veut programmer ces sons



je ne veut pas passer mon temps les yeux fixés sur l'ecran du pc, c'est bien pour ça que je suis en train d'investir dans des machines parce que j'en avait marre de faire du sons avec mes yeux... :oo:
je me sert du pc et de cubase que pour bouncer mes sons...

merci encore
9
Les sons acoustiques du NS5R sont un sérieux cran en dessous du JV1010 (j'ai eu les deux). C'est pas une "question de goût", la compression qu'a utilisé Korg est flagrante pour faire tenir tant de sons (pour l'époque) dans une petite bécane. Je me souviens que les patchs de X5 ou de 01RW sonnaient vraiment moins bien sur cette machine quoique reproduits à l'identique.
La carte Session est un bon atout pour le JV1010. Le son est pour moi tout à fait comparable au JV-1080, on peut en débattre, j'ai eu les deux bécanes également.
Voir du côté du micropiano Kurzweil, y'a peu de sons mais les pianos et strings sont sympas, largement au dessus de tout ce qui a été cité.

A+ Baltha
10
Bon, du coup j'hesite entre le korg ns5r et le micropiano Kurzweil...

l'avantage du korg c'est qu'il y a plus de sons mais de qualité moyenne par rapport au micropiano qui en a pas beaucoup mais de bonne qualité...


c'est vrai quand meme temps je recherche surtout des sons de piano et de violon...

:?!: :nawak:

je vais me reunir avec moi meme... :boire:

:fleche: