Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) expandeur(s) pour compléter ma config?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel(s) expandeur(s) pour compléter ma config?
Bonjour!

Je dispose d'un Korg Triton Pro X qui me pilote un rack d'expandeurs composé pour l'instant d'un Kurzweil K2500 et d'un Korg 01R/W, et je cherche d'autres expandeurs pour compléter cette config.

Ce qui pèche surtout dans ma config c'est le son de Rhodes, et j'aimerais varier les couleurs, au niveau des nappes et des leads par exemple.

Je souhaiterais que ça ne me revienne pas trop cher, comme vous pouvez le voir je privilégie le matos d'occasion plus fabriqué parce qu'on peut trouver de bons prix. Ma limite de budget serait donc de 500€ pour un expandeur.

Merci d'avance pour vos avis éclairés!
2
Un p'tit virus s'impose!
3
En fait non car je cherche des expandeurs qui ne soient pas typés uniquement sons électros, donc pas à modélisation analogique, pour la raison qui est que j'ai séparé mon rig généraliste et mon rig électro (pas envie de balader tout mon matos pour l'électro quand je vais jouer du pop rock et vice versa).

Mais merci quand même pour la réponse!
4
Pour le Rhodes y a pas mieux que le nord electro rack !

Après pour les plus généralistes tu peux aller vers yamaha avec le motif.
5
Oups j'avais pas vu le budget ! :8O:

Désolé mais ce que je t'ai proposé risque de dépasser allégrement les 500€....
6
Merci pour ta réponse! Ouep, nord electro ça éclate le budget.
Yamaha Motif pourquoi pas, j'y ai pensé, d'ailleurs y a t'il une grande différence entre le Motif et le Motif ES?
7
Un Vintage Keys (EMU)
8
Ou un EMU Proteus 2000 (t'auras quasiment les Rhodes du Vintage Key, mais plein de sons différents avec une couleur différente de ce que tu as actuellement).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
Merci pour ces réponses!

Petite question à propos du Proteus : est-ce que les sons sont programmables? Et peut-on les déplacer, par exemple copier le son numéro 5 à la place du numéro 2, ce genre de choses (comme sur un Triton par exemple).
Pour moi il faut absolument que ce soit possible, parce que sur le Triton je me fais par exemple A001=piano, A002=rhodes, etc, et quand je change de son il envoie un program change à tous les expandeurs. Donc si à la place d'un violon je me retrouve avec une guitare, ça le fait moyen...

Et ma question d'avant tient toujours, Motif et Motif ES, quelles différences?

Merci d'avance pour votre aide!
10
Evidemment tu peux déplacer les sons sur le proteus.

Je suis pas sur, mais je crois que le motif est l'ancienne version du motif ES. A vérifier.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9