Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation KS Rack ou Waldorf MicroQ ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novation KS Rack ou Waldorf MicroQ ?
Salut à tous ! :)

Voilà, tout est dans la question, j'hésite entre ces deux machines pour apporter une touche analogique à mon studio (dans un budget raisonnable, c'est-à-dire 5000-5500 Frs max, ce qui est déjà pas mal...). Je crois savoir que la notoriété du MicroQ n'est plus à faire, et ce à juste titre (j'en entends depuis longtemps beaucoup de bien et j'ai écouté des extraits sur le net, c'est clair que le son est énorme). Mais l'interface et l'ergonomie du Novation me séduisent plutôt pas mal, d'autant que le son Novation, j'avoue que je ne déteste pas non plus. Bref, de toute façon, les deux machines conviennent à mon environnement musical (musique électronique : trance allemande, techno/hard techno, break/big beat, ambiant, chiptune). Par contre, ce qui m'ennuie un peu avec le MicroQ, c'est son ergonomie qui me semble (je dis bien me semble) moyenne. Quand on passe des heures à créer ses sons, je pense que ça doit se sentir et c'est là où le KS Rack me donne vraiment envie. L'interface me paraît vraiment sympa. Ce dernier vaut-il le coup (surtout qu'il est un peu plus cher que le MicroQ) ? Laquelle des deux machines possède les sons les plus "riches", les leads les plus puissants, voire les plus agressifs ? J'aime bien les sons "distordants", justement, et on dirait que Novation fait mieux de ce côté, non ? Pour des ziques de type Prodigy, par exemple... Et pour les nappes "space", laquelle fait mieux ?

J'ai longtemps bavé sur un Supernova et maintenant que Novation se décide à rendre leurs matos un peu plus abordable... Ha là là, choix cornélien...

Donc si vous avez des commentaires, des expériences, n'hésitez pas, éclairez ma lanterne :clin:

Sinon, je fais plouf plouf :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je préfère le KS rack, beaucoup plus polyvalent (du son crade distordu aux belles nappes) que le mQ (surtout pour les sons cradingues). Un autre plus du KS, c'est la facilité d'utilisation, de très bons effets, un bon arpégiateur. Voilà pour moi :clin:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
12
Juste histoire de changer la donne : voir le prix du KS Rack chez Turnkey à Londres...

www.turnkey.co.uk

Tu veux toujours un µQ ?

@+ Jeff
Jeff
13
Bah, de toute façon, à la base, les deux machines m'intéressaient, donc je risque pas grand-chose (même si j'ai maintenant, je l'avoue, une petite prédilection pour le mQ). Je demandais juste quelques avis d'utilisateurs et je vous en remercie :clin:

Au fait, le lien Turnkey juste au-dessus ne marche pas !! A titre indicatif, le KS est à combien, là-bas, si tu le sais ? Aussi, ce qui me fait pencher pour le mQ, c'est qu'il est dispo en France pour un peu plus de 600 euros, ce qui est assez intéressant, non ? Chez Playback.fr, par exemple...
14

Citation :
du son crade distordu aux belles nappes



Euh, j'ai déjà fait des sons très crades sur un Q. Les nappes sont la spécialité du Q... T'as vraiment essayé un mQ ? Je sais bien qu'après, c'est personnel, mais bon. Le mQ peut être super agressif, surtout couplé avec son arpégiateur très programmable.

Pour le mQ, attention: il y a pleins de versions différentes. Celle usuelle, qui doit être celle dont tu parles, a 25 oscillateurs / 2 filtres / 4 env / 3 LFO par voix ( plus un sub oscillo si tu utilises une table d'onde). Et tu n'as que 1.2 s de délai, contre plus pour le Q. Par contre, t'as bien le vocoder; la reverb, le sample and hold et cie... Tu n'as pas non plus le séquenceur analogique du Q.
15

Citation : Euh, j'ai déjà fait des sons très crades sur un Q. Les nappes sont la spécialité du Q... T'as vraiment essayé un mQ ? Je sais bien qu'après, c'est personnel, mais bon



Oui, oui, j'ai les deux machines mais perso, je préfère les nappes faites avec le KS. Ceci dit, tout ça n'est encore qu'une affaire de goûts et franchement, je ne revendrai aucune des deux machines :clin:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
16
Gabou est la croisade anti-novation... c'est reparti! :mdr: :clin:

http://opm.panicnow.net
17
He, je suis resté calme, là !

C'est juste le fait de dire que tu peux pas faire de son crade sur le mQ qui m'a choqué. :oops:
18
:mdr:


bon allez... juste pour te chauffer un peu: clavia sapuduku ! :mdr:
19

Citation : C'est juste le fait de dire que tu peux pas faire de son crade sur le mQ qui m'a choqué



Euh, moi, c'est exactement le contraire que j'ai dit. mQ, c'est très bon notamment pour les sons cradingues :aime:
En tout cas, je ne suis pas partisan des guéguerres entre marques... Que ce soit Waldorf, Novation, Access ou Clavia, elles sont toutes bonnes :8)

Didz@dron (Didz pour les intimes)
20

Citation :
bon allez... juste pour te chauffer un peu: clavia sapuduku



Tu m'auras pas :diable: J'ai déjà faille réagir à Haddock qui disait qu'un prophet 5, c'était pas un nordlead :oops: