Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation KS Rack ou Waldorf MicroQ ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 192 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novation KS Rack ou Waldorf MicroQ ?
Salut à tous ! :)

Voilà, tout est dans la question, j'hésite entre ces deux machines pour apporter une touche analogique à mon studio (dans un budget raisonnable, c'est-à-dire 5000-5500 Frs max, ce qui est déjà pas mal...). Je crois savoir que la notoriété du MicroQ n'est plus à faire, et ce à juste titre (j'en entends depuis longtemps beaucoup de bien et j'ai écouté des extraits sur le net, c'est clair que le son est énorme). Mais l'interface et l'ergonomie du Novation me séduisent plutôt pas mal, d'autant que le son Novation, j'avoue que je ne déteste pas non plus. Bref, de toute façon, les deux machines conviennent à mon environnement musical (musique électronique : trance allemande, techno/hard techno, break/big beat, ambiant, chiptune). Par contre, ce qui m'ennuie un peu avec le MicroQ, c'est son ergonomie qui me semble (je dis bien me semble) moyenne. Quand on passe des heures à créer ses sons, je pense que ça doit se sentir et c'est là où le KS Rack me donne vraiment envie. L'interface me paraît vraiment sympa. Ce dernier vaut-il le coup (surtout qu'il est un peu plus cher que le MicroQ) ? Laquelle des deux machines possède les sons les plus "riches", les leads les plus puissants, voire les plus agressifs ? J'aime bien les sons "distordants", justement, et on dirait que Novation fait mieux de ce côté, non ? Pour des ziques de type Prodigy, par exemple... Et pour les nappes "space", laquelle fait mieux ?

J'ai longtemps bavé sur un Supernova et maintenant que Novation se décide à rendre leurs matos un peu plus abordable... Ha là là, choix cornélien...

Donc si vous avez des commentaires, des expériences, n'hésitez pas, éclairez ma lanterne :clin:

Sinon, je fais plouf plouf :mdr:
2
Salut,

Pas trop le temps là de développer, mais j'ai les 2 et je préfère le KS. Les sons conviennent parfaitement pour ce que j'en fais (trance allemande) ou plutôt vais en faire, je m'y remets doucement.

L'ergonomie est son point fort, ce qui n'est pas le cas du Waldorf.
Question sons, je préfère le KS, même si le µQ est TB.

Sinon, depuis que j'ai le Virus, je me dit que si c'était à refaire ce serait Virus + Ks + sampler.

@+
Jeff
3
Merci de ta réponse. C'est vrai que le Virus m'intéresserait bien aussi mais là, c'est plus trop dans mes cordes, niveau finances :|

D'autres avis ? :D:
4
Pas d'autres avis ?

Par exemple, avec laquelle des deux machines on produit les leads les plus épais, les plus puissants ? Pour le KS Rack, c'est dommage, on n'a pas grand-chose en MP3 pour se faire une idée (sur le site de Novation, y a quasiment rien). Quelqu'un connaît des liens vers des démos ou des morceaux entièrement créés avec un KS ?
5
Ce qu'il y a de bien aussi, avec Waldorf, c'est qu'ils sortent des banques de sons pour leurs synthés, et, sur leur site, y a comme une communauté d'utilisateurs, pour s'échanger des sons, etc... C'est pas mal, ça, quand même !

Apparemment, chez Novation, c'est plutôt vide :/
6
Il y a un gouffre entre un mQ et un novation. C'est incomparable niveau son et possibilités. La qualite des filtres, des oscillo, des modulations, etc... est excellente pour la gamme de prix d'un mQ. Entre autre, t'as 6 sorties pour ce prix.

Le KS est peut être plus facile à utiliser, par contre.
7
Ok, je prends note, je prends note :bravo:

C'est vrai qu'en ayant fait quelques recherches sur le forum, j'ai remarqué que Novation subit quelques critiques et ne fait pas l'unanimité...

Mais est-ce que l'ergonomie du MicroQ gêne à la longue ?
8
Il faut savoir quelque chose:le micro q est une version "petit" rack de son grand frere le q.
La bete sous le capot est la meme quelques voix de poly en +
la difference c'est qu'il dispose de bcp + de controlleurs(potards) genre20 donc
la l'interface est beaucoup plus ergonomique...
d'ailleurs ce synthé a ete concu pour etre un q a la base,le micro q est son "petit" frere à 6 ou 7 boutons qui doit aller chercher au fond des sous menus...

donc il faudrait plutot comparer le ks au q et la a station (petit frere du ks meme bete) au micro q.

La pas photo je choisis le q...
d'ailleurs c pas un hasard si le prix du ks s'approche plus du micro q...
meme si je prefere un ks rack à un micro q avec son interface relou...

MAIS LE SON WALDORF EST...MMMHH.
9

Citation : MAIS LE SON WALDORF EST...MMMHH.



Ca veut dire beaucoup mieux que Novation, c'est ça ? :bravo:
10

Citation :
d'ailleurs ce synthé a ete concu pour etre un q a la base,le micro q est son "petit" frere à 6 ou 7 boutons qui doit aller chercher au fond des sous menus...



Moi j'ai un Q rack, et c'est pareil. Vu le nombre de fonctions, c'est inévitable d'avoir pleins de menus. Mais pour les tables d'onde, les filtres en peigne, les 6 sorties, les 4 enveloppes par voix, je vois pas très bien ce que le KS a à offrir. Sans compter que perso, je trouve le son vraiment très plat, très passe partout.