Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel différence etnre jv2080 et le xp30

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel différence etnre jv2080 et le xp30
Salut

Y a t'il une différence sonore ou autre entre le jv2080 et le xp 30
avec les memes carte (vintage, orchestra etc...)?
car les prix des jv est nettement supérieur à un xp 30, sachant que sur le xp 30 soit disant on retrouve exactement les memes preset que les jv1080 et 2080.
et en plus il est fourni d'origine avec 3 cartes extension.

donc il doit y avoir une différence quelque part :???: mais ou :???: :???:

j'hésite depuis pas mal de temps entre un jd990 (j'ai entendu des démo il sonne pas mal non ??) mais malheureusement que 2 cartes extension max et peu de polyphonie.
et le jv 2080 avec la carte vintage orchestra etc...
et donc également le xp 30.

merci pour vos réponse car ça urge !!!!
:oo: :oo: :lol:
Alban
2
Je crois qu'il n'y a pas de différences entre les presets JV-2080 et XP-30. Pour le XP-30, les sons des cartes "Session" (SR-JV80-09), "Orchestral" (SR-JV80-02) et "Techno" (SR-JV80-11) sont de base sur la carte mère.

Roland U.S. - XP-30: 64-Voice Synthesizer

Le XP-30 n'accepte que 2 cartes SR-JV80, ce qui représente potentiellement 5 cartes maxi. Mais si tu ne fais rien des sons "Session" et/ou "Orchestral" et/ou "Techno", tu n'as plus que les deux emplacements SR-JV80 pour avoir des sons que tu souhaites. Coté effets, tu as Reverb, Chorus et 40 effets (FX) en insert (comme sur un JV-1080). Tu as 1406 patches internes, plus avec les 2 cartes d'installées.

Le JV-2080 accepte jusque 8 cartes SR-JV80. Tu as 768 patches internes, plus avec 8 cartes installées.

Roland U.S. - JV-2080: 64-Voice Synthesizer Module

Coté effets, tu as Reverb, Chorus et 3 inserts de 40 effets (FX) chacun. C'est nettement mieux.

Le JD-990 est un JD-800 en rack. Il ne peut avoir que 512 sons maxi avec une carte d'installée.

Vintage Synth Explorer - Roland JD-990 Super JD

Le JD-990 utilise qu'une carte SR-JV80 (un seul emplacement) d'une autre façon que le JV-1080, JV-2080 et autres XP ou XV. il faut charger en mémoire les patches pour pouvoir les utiliser (c'est pareil sur le JV-880). Tu ne peux pas utiliser les kits de batteries sur un JD-990. Aussi, les sons de certains presets ne peuvent être lu à l'envers bien qu'ils soient programmés ainsi.

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Super merci je vois que tu connais le sujet :lol:
alors tu pencherais pour quoi toi ?

voici ma conf de home studio actuelle:
_yamaha:cs1x,an1x,cs15d
_roland:w30
_akai:s950, s1100
_cubase sx, vsti, carte son 24 96 audiophile
_mix:behringer 18 32 pro fx
_traitement son:omnia 6 ex hd ,orban 2002, zomm studio

donc quel choix ferais tu entre le jd jv ou xp

voici les offre que j'ai trouvé:
jd990 avec carte vintage et memoire:400 euros
jv2080 + memoire:300
jv2080 + 4 cartes :600
xp30 avec carte synthe 70 80: 400

mon style de music: electro ,musique film

merci d'avance
:mdr:
Alban
4
Je ne peux pas choisir à ta place. Ce que je peux dire, c'est que le JV-2080 ou le XP-30 complèteront bien son setup. Le JV ou XP te permettront d'étendre ses possibilités en ajoutant des cartes SR-JV80. Le JD-990 est plus restreint au niveau du nombre de patches, mais paraît-il qu'il sonne plus chaud que les JV-XP. Mais il a moins de voix de polyphonie. Le JD avec la carte SR-JV80-04 "Vintage Synth", c'est intéressant si tu aimes les sons synthétiques à tendance analogique. La plupart des possesseurs de JD-990 ajoutent la carte SR-JV80-04. Si tu manques de place, choisis un expandeur. Si tu cherches un clavier avec Aftertouch, l'XP-30 en est équipé. Du point de vu peaufinage des effets, le JV-2080 est intéressant...

As-tu lu les avis donnés sur ces machines sur AF?

À toi de voir...

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Oui j'ai lu différents avis et ils sont trés partagés!!! :???:
un adore le xp30,l'autre déteste normal quoi ? :lol:

moi je cherche ce qui va m'apporter le plus niveau sonore en restant dans les 500 euros

le xp30 à 400 euros c'est surtout le prix car il est en dessous de la cote de 600 euros avec beaucoup de carte.

et le jd car j'ai un vague souvenir de mon prof de musique qui en avait un, et c'était terrible tout comme son jd800 :aime:

mais bon c'était peu etre parce que j'étais jeune et j'avais beaucoup moins de matos que maintenant.
j'ai ecouté les demos sur you tube ,elles sont super sympa ça sonne bien.

par contre rien sur le xp30

encore merci pour tes réponses c sympa :bravo:
Alban
6

Citation : j'ai ecouté les demos sur you tube ,elles sont super sympa ça sonne bien. Par contre rien sur le xp30

Il faut faire un tour sur synthmania : on y trouve a peu près tous les presets des JV/XP et des cartes SR-JV80 en démo mp3 de bien meilleure qualité sonore que celle des vidéos Youtube.

D'après ce qu'on peut en lire, il n'y a que peu de différence de qualité entre les variantes, même si on a reproché aux versions low cost (JV-1010, XP-30) de sonner moins bien que les premiers JV-1080. Le clavier du XP-30 est notoirement peu apprécié, tout comme l'absence de séquenceur. Le 2080 est un peu à part dans la gamme, pas forcément à son avantage dans certaines situations, mais compense par ses 8 slots SR-JV80.

La série JD sonne nettement mieux, bien qu'avec un incontestable air de famille quand même. Mais contrairement aux JV/XP, un JD-990 seul est difficilement exploitable en séquence MIDI multitimbrale, faute de polyphonie suffisante. Et la navigation dans les presets de la carte SR-JV80 oblige à des contorsions d'un autre âge (informatique).

Sinon, le forum du XP-30, c'est plutôt par là. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7

Hors sujet : Otto, tu le places comment le XV-5080, mieux ou moins bien que le JV-2080? :coucou:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Salut,
ça y est ,j'ai enfin fait moi choix !
j'ai choisi un jd990,que j'ai reçu ce matin (merci damdom pour l'envoie trés soigné et le matos est super propre :clin: )
j'ai également pris un jv2080 que je dois recevoir lundi.
D'aprés les avis,les deux se couplent merveilleusement bien,et ça va bien booster mon set:

-yamaha:an1x, cs1x, cs15d
-roland: w30, jd990, jv2080
_akai:s950, s1100

pour l'instant je ne peux pas donner d'avis sur le jd à part que la premiere impression c'est que les différents menu de réglages sont pratiquement identique à celui du w30, donc c'est cool :bravo:
si quelqu'un connait une carte srjv orchestral faite moi signe :D:

merci pour vos réponses, c'est trés sympa

je donnerai des avis sur le jd et jv prochainement

a+ :clin:
Alban
9

Citation :

Hors sujet : Otto, tu le places comment le XV-5080, mieux ou moins bien que le JV-2080?

Jamais vu la queue d'un, mais d'après ce que j'en ai lu, le XV-5080 est évidemment supérieur au JV-2080 en terme de qualité et de capacité (moteur 128 voix à 44.1kHz stéréo qui perdure dans la série Fantom-S et X, lecture de samples, formes d'ondes du JD-990, cartes SRX, 3 x MFX COSM ou dérivés de la SRV-3030...).

Citation : je ne peux pas donner d'avis sur le jd à part que la premiere impression c'est que les différents menu de réglages sont pratiquement identique à celui du w30, donc c'est cool


Tu ne seras pas dépaysé par le JV-2080 non plus : l'interface est très proche du JD-990, et il décline comme les autres la philosophie Roland (4 partiels, structures, TVF, TVA, WG, etc...) inaugurée par les sampleurs S-xxx de la marque et affinée depuis. Même les formes d'ondes en ROM ou sur carte(s) proviennent des banques pour les sampleurs de la gamme, compressées et un peu émasculées pour tenir dans une mémoire limitée.

D'ailleurs, il sera intéressant que tu nous donnes ton avis par rapport au W-30.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)