Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/410
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Peux t'on booster le jv 2080?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 4 818 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peux t'on booster le jv 2080?
Je suis en possetion de cette machine et j'aimerais savoir si on peut boooster le jv2080
il ya pas mal de bug esce a cose du processeur pas assez puissant qui dois tout gerer? ainsi que des coupure de son que je n'avais pas sur le xp-60

etrange tout de meme.

merci pour vos astuce modification et expérience ect...
2

Citation : j'aimerais savoir si on peut boooster le jv2080


No es posible. Ce n'est pas une mobylette.

Citation : il ya pas mal de bug esce a cose du processeur pas assez puissant qui dois tout gerer? ainsi que des coupure de son que je n'avais pas sur le xp-60


On peut effectivement lire sur le net plusieurs témoignages de gens qui sont passés d'un XP-50/60/80 ou d'un JV-1080 au 2080, et qui se plaignent du manque de rigueur de ce dernier en exploitation multi-timbrale (mauvais timing MIDI, synchronisation sur horloge MIDI inutilisable, enveloppes qui ne suivent plus, etc.)

Moi le premier dans les . :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
J'en suis sur qu'on peut le modifier
et augmenter la puissance du processeur
:-)
un triple pot d'échapement NINja ferra l'afaire pour le moment.

raboter le join de culasse aussi et changer la bougie :furieux:
le carbue on verra après.
je regarde ton avis.
4
En tout cas pour eviter la coupure de sson au changement de patch, c'est juste un parametrage..

FREAKENCY STUDIO

5
Ça c'est pas grand chose c'est que la machine ralenti quand il ya trop de piste
et les note ce coupe. en mode multi.


donc il faut trouver la solution

un très bonne machine que roland a délaisser sans coriger les bugs ou un processeur pas asser puissant.

:((( :| :clin:
6
Ca c est encore autre chose mais c'est idem sur XP80 car ils on tout deux la meme poliphonie de 64notes, en revanche le fait que les son se coupe quand tu change de patch c'est inreglage dans le menu utility qui determine si les sont continuent ou se coupent kan tu changes de patch . donc rien avoir

apres si le proc pas assez puissant, faut passer au XV!

FREAKENCY STUDIO

7
Oui mais le xv moin chaud moin de caractère


nan ce n'est pas parreil pour un xp 80 et un jv 2080 puique j'utilise les meme nombre de notes

il paratrait que le jv2080 a des effet plus puissant mais s'il on garder le meme processeur en puissance ça expliquerait pas mal de chose.
ralentissement , coupure de son en plein sequence midi ect.
8

Citation : il paratrait que le jv2080 a des effet plus puissant


C'est pas "il paraît" : il suffit de s'en servir, ou de lire les avis, la doc ou les specs pour se rendre compte que le 2080 a 3 x EFX (effets d'insertion) disponibles au lieu d'un seul sur tout le reste de la gamme JV/XP. Ce qui permet à 3 Patches au lieu d'un seul de sonner à peu près pareil en mode Performance qu'en mode Patch, puisqu'ils peuvent conserver le type et le paramétrage de l'effet d'insertion programmé en mode Patch.

Et effectivement, une séquence un peu chargée lue correctement sur un XP/JV en mode Performance a de fortes chances de rendre bizarrement sur le 2080, toutes choses égales par ailleurs.

Ce qui n'a rien à voir avec le paramètre PATCH REMAIN, qui permet effectivement que le son ne soit pas coupé brutalement en phase de Sustain lors d'un changement de Patch, afin de garder une transition musicale.

La boucle est bouclée, sujet clos. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
M'enfin :mdr: Otto de cuisine du nanto de fourure si tu changes les patchs et que ça coupe c'est pas bien grave ça

au fait j'ai un pote qui avais trouver une astuce pour améliorer le son des xp mais impossible de retrouver ce site.

je pensais qu'en posant mes question qu'un me donnerais le lien


sinon entre un xv et un jv??? on y pert en chaleur et au grain non?

si le beug de la rom n'en est pas un et que ce n'est que le processeur egale en puissance qu'un xp mais utilisant plus d'effet a suporter, donc ralentissement je peux peut ètre faire quelque chose.
10
Il y a aussi un peu de croyance voir de naïveté de la part des musiciens, et autre performer.

La première c'est de croire ce qui est écrit a la lettre et des conditions de tests qui ne sont JAMAIS décrites. Annoncer des chiffres c'est toujours vendeur, peu arrive a vraiment cerner les limites. Avouez le, vous ne saturez jamais un instrument dans sa première heure d'utilisation ? il faut combien de temps ?...

Croire a l'overclocking comme solution de fiabilité ? franchement vous êtes sur ?
Les bugs logiciels des instruments et la, croyez moi bien, la dessus on a pas progresser mais régresser très fortement. On préfère augmenter la puissance de calcul que de simplifier du code. Les ASICs Roland, Korg, Yam, etc … atteste parfois une puissance brute de calcul assez impressionnante et pour faire « si peu de chose ».

Le cas du JV-2080 n’a pas fait l’unanimité, comme pas mal d’instrument de cette époque. Le compromis, c’était de le vendre comme une boite a son un peu universel, pas mal de ses cartes d’extension ont été chercher leur base chez Spectrasonic, c’est pas des amateurs et sa sonne correctement. Quelque part il est nettement moins bon qu’un JD 900 et meilleur qu’un XV au niveau du son. Cet expandeur est moyen, il s’inscrit dans la fenêtre de tir pour lequel il a été conçus.

;-)