Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expander généraliste

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Expander généraliste
Salut à tous,

Je cherche un expander qui me servirait pour agrémenter mes samples.

En gros, je bosse que sur des samples, et je voudrais pouvoir de temps en temps rajouter une nappe de violon, de piano ou meme une bonne basse.

Connaissez vous un expander assez large, dans le sens panel de sons, pour pouvoir faire ca ?

Merci à tous

www.cospishow.com

2
Ca dépend du budget que tu as comme d'hab.

Le Yamaha Motif XS est bon dans les sons acoustiques. Tu peux prendre le Motif ES ou Motif qui sont les ancêtres. Dans l'ordre tu as une ROM de 355 Mo, 175 Mo et 84 Mo.

Sinon, le Roland Fantom XR. Il contient une ROM de 128 Mo. Il a en plus une partie sampleur qui est absente des versions racks des Motif. Le Fantom XR peut également être complété par des cartes SRX. Il en existe 12 de types différents en fonction de ce que tu cherches comme son. Certaines cartes sont des compilations des cartes plus anciennes, les SR-JV. Les SR-JV ne sont pas compatibles avec le Fantom XR.

Plus ancien encore tu as les Roland XV-5050, XV-3080, XV-2020, XV-5080. Ils ont une ROM de 64 Mo. Ces modèles se différencient surtout par le nombre de cartes qu'on peut rajouter et par le processeur d'effet. Les XV-3080 et XV-5080 peuvent accueillir à la fois des SRX et des SR-JV.

Encore plus ancien, les Roland JV-1010, JV-1080, JV-2080. Ils n'acceptent que les cartes SR-JV. Ils ont une ROM de 16 Mo (8Mo compressés). Le JV-1010 intègre d'origine la ROM de la carte SR-JV-09 (Session). C'est une carte avec des sons généralistes.

Les cartes SR-JV contiennent 16 Mo de son (en fait 8 Mo compressés). Les SRX contiennent 64 Mo. 

Chez Korg, tu as le Triton rack, mais que je trouve un peut cher. Il possède une ROM de 32 Mo. Il a une partie sampleur. Il peut aussi être complété par des cartes, qui sont plus durs à trouver que les cartes Roland. Le Trinity version rack (Korg TR-Rack) est plus ancien. Il intègre 32 Mo.

Si tu peux te le permettre, choisi le Yamaha Motif XS ou le Roland Fantom XR avec quelques cartes.

Le Roland JV-1080 est une référence, tu peux rajouter des cartes selon tes besoins. Le Korg Triton rack est une référence dans le rap et le Hip-hop.

Plus le modèle est récent, plus les sons seront réalistes.

Peace!

3
Dans le pas cher yamaha avec sa serie MU ou Korg avec les NX5R ou les Soundcanvas de Roland (ou boss je sais plus facepalm )
C'est un peu vieux mais ça se trouve d'occaz

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Ouah, tu m as tué peace!. Merci pour ton condensé d informations, nickel bravo

Merci melou2003, mais je crois que pour l accoustique, le motif rack est une référence, et c est vraiment ca que je cherche.

En gros, je crois que je vais me prendre un motif rack ES. Pas trop cher, mais de l accoustique comme je le veux. Le vieux rack motif me semble un peu vieillot et light, mais bon.

Je vais patienter un peu en attendant l occaz du siècle, j suis pas pressé.

Je fais du hip hop, mais basé sur des samples, du coup je cherche un truc plus réaliste qu autre chose, donc le triton j ai peur que ce soit trop éstampillé hip hop trop contemporain

mais encore merci pour toutes ces infos.

www.cospishow.com

5
Oui, en effet si tu fais du Hip-Hop le Triton serais bien, sauf si tu as tout ce qu'il faut en sample. Si tu cherches des sons acoustiques, les Motif sont par contre très bien mrgreen . J'ai un Motif XS que je trouve très bon. J'ai aussi un vieux Roland XP-50 (équivalent au JV-1080) qui m'apporte les sons Roland, mais pas de son acoustiques aussi réussis que le Motif XS.

Peace!

6
Ouais, donc je vais me diriger vers un motif ES pour manque de sou.

Merci à toi Peace!

Peace !

www.cospishow.com