Sujet de la discussionPosté le 16/07/2004 à 13:46:31Quel est l'expander qui reproduit à la perfection les instruments acoustiques ?
salut les mecs je fait appelle a tout ceux qui s'y connaissent en expander je recherche un expander qui reproduit a la perfection les instruments acoustiques :
type : basses , batterie , piano , violon , cuivres .
quel est la meilleur machine du marché je possède 1550 euros je veux le top !
Je pense que pour les sons orchestraux tu n'auras pas mieux que les énormes banques de sample style Vienna et cie (garritan)
Tu as des thread en parlant sur le forum.
Citation :
ET puis niveau sampler utilises ton pc en sampler virtuel, tu pourras charger en mémoire au taquet (en sampler hard y-a pas plus de 512mo me semble)
Tu peux te la péter hans zimmer et t'acheter plusieurs samplers en série...
Bon, non, en fait, le pc, c'est mieux, dans ce cas là, avec toutes les prises de tête qui vont avec.
Tu peux te tourner effectivement vers une solution logiciel avec par exemple l'Emulator X seul (99$) ou avec l'excellente carte 1820m spécialement optimée avec ce soft pour 300€.
La banque son inclue notament un Piano samplé de plus de 1Go, la qualité est sans doute top.
Si tu souhaites quand même du hard pour le vrai contact musicien/instrument, le Motif Rack peut peut-être t'interesser (attendre la version ES ?) si tu lui adjoint des cartes spécifiques comme la 'PG150-VL card' pour les sons solo accoustiques et voir une carte spéciale batterie la PLG150-DR.