Pourquoi pas un batteur ??
On en trouve pour trois fois rien sur EBay...
Le batteur est affectueux, jamais fatigué, ne bugue pas et fonctionne sans alimentation...
En plus il t'aidera à porter tout ton matos lors de tes live, car le batteur est costaud.
Si tu en a marre de lui, tu pourras toujours le sampler et le revendre.
Interessant mais peu ergonomique...à vrai dire je n'ai pas de lecteur cd SCSI pour ma MPC et j'en est marre de sampler tous mes kicks,claps,snares,hithat,ETC....
je me demandais aussi si il existe des cd de kit de batterie pour la MPC qui valent le coup d'acheter un lecteur cd en+ de mon zip ....
Le Air Base est une machine performante ; mais elle est vraiment pas donné au regard de ses possibilités (a part si tu souhaites l'acheter d'occaze) Si tu as les moyens et si elle a les sons que tu recherches vas-y fonce. Sinon pour un budget plus restreint, il y a les Drumstation de Novation et aussi la MFB Kult. Bref si tu ne veux pas forcément de sons ultra-réalistes ces machines sympas.
Pour les CD se samples, je n'ai pas de noms en tête mais je te recommande d'aller te ballader sur ce site https://www.univers-sons.com/jsp/index.html pas pour forcement acheter mais pour au moins auditionner des CDs susceptibles de correspondre à tes besoins.