Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeurs difference

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expandeurs difference
Salut a tous !!
j'aurais voulu me prendre un expandeur et j'aurais voulu savoir la difference entre
le D-110 le U-110 et le U-220 ?
y a t'il des equivalence chez yamaha ?

( pour info je possede deja un tx81z )

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
A tout petit prix tu as la Novation Drumstation (j'en vends une d'ailleurs), sinon MAM ADX1 (à pas plus que 150€ sinon c top arnaque) !!!
12
Sa m'interresse ta drumstation !!
tu la vend 150 euro ?
il y a quoi comme sortie ?
Tien moi au courant sa pourais m'interresser grave :bravo:
c quoi le mieux une mc303 ou la drum station ?
13
8 sorties sur le Novation !

La différence : la Drumstation est boite a rythme a émulation analogique qui reprends les sons de la TR808/ TR909. Le son est plutot bon, on peut modifier les paramètres sur les potards façades et sauver les kits.

La 303 c'est une groovebox. Tu as plus de drums kits mais ce sont des samples PCM. Ca sonne moyen. C'est figé. Pas trop de bidouille possible.
Sur la 303 t'as aussi des sons de synthés. Mais idem. Ce sont des samples. Rien a voir avec un vrais synthé.
14
Ok par contre peut on assigner les sons sur les sortie que l'on veut ?
peut on envoyer tous les sons seulement sur 2 sortie par exemple ?
y'a t'il beaucoup de possibiliter de reglage pour les sons ?
Merci d'avance

(ps:j'avoue qu'elle m'interresse bien ta drumstation !!! )
15
Oui tu peux assigner le son que tu veux sur la sortie que tu veux ...
Le Kick sur 1
Les HH + Ride sur 2
etc etc. Où tout sur la même...

Les possibilités de bidouilles sont a peu près les mêmes que sur les machines d'origines.
Tune / Level / Attack / Tone / Decay + Snappy pour le snare.
Ensuite si tu rentres dans la fonction 'interne' (non accéssible via potard) tu as aussi un Front cut (pour couper le départ des ondes) et une distortion !
16

Citation : mais connais tu un expander ou autre tourné percu ?


Yamaha RM-50, Roland R8-M, Alesis D4, ou DM-Pro.

Ces machines sont les versions rack des générateur de sons des boites-à-rythmes de l'époque, sans le séquenceur. Autant dire qu'elles ont depuis été tuées par les sampleurs et les instruments virtuels style Battery, d'où une cote de l'occasion qui devrait être toute riquiqui.

Sinon, en GrooveBox, il y a aussi la Quasimidi Rave-O-Lution 309, ou la série des Command Stations E-MU, notamment la XL-7 ou la PX-7.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Merci pour vos reponse :bravo:
en fait je vais recevoir un jv-880 et je voulais prendre un autre expander avec !
parce que l'histoire en fait c'est que j'avais un arrangeur que j'ai vendu question place !
donc la j'ai repris un jv-880 a la place (que je ne connais pas dailleur ! ) et j'aurais voulu un autre expander pour le complété !
voila la story !
et la en gros il me reste environ 170 euro a metre ( ce que j'ai recupérer de l'arrangeur )