Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hansy Synth OPLA
Photos
1/32
Hansy Synth OPLA

Expandeur de la marque Hansy Synth

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 110 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Hop-là, OPLA arrive chez Hansy Synth

  • 206 réponses
  • 27 participants
  • 14 857 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Hop-là, OPLA arrive chez Hansy Synth
310946.png
Le constructeur grenoblois Hansy Synth va sortir un nouveau synthé analogique virtuel, nommé OPLA, et les précommandes sont ouvertes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Distorsion différentes entre le OPLA et ce projet. Dans le OPLA il y a aussi le bit décimateur...qui sera surement aussi dans ce projet
172
Bien bien, ça aurait été dommage :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

173
Citation de kosmix :
La disto est aussi dans le OPLA, Will :clin:

C'est pas la disto qui me fait mouiller. ça c'est un bonus.

C'est les contrôles directs.
174
Très inspirant ce nouveau produit Gilles.
Ca me rappelle quand Mutable avait sorti le Shruthi XT. :)

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

175
Hello. ça y est, je suis possesseur d'un OPLA.

Question Gilles : est-ce que tu as pensé à proposer des kits avec l'option mini-jack au lieu du DIN 5 broches ?
Avec la multiplication des machines utilisant ce standard, je me retrouve avec blinde d'adaptateurs alors que je peux brancher un certain nombre de machines directement en minijack, ce qui est pratique pour les solutions portables.
Est-ce que, dans cette hypothèse, il serait compliqué de pouvoir switcher facilement entre les standards A et B ?

Merci.
176
Bonjour Will...et bravo pour ton acquisition :-). Concernant l'option mini-jack, j'y ai reflechi, mais plus dans l'optique de reduire l'epaisseur du Opla, qui deviendrait du coup encore plus portatif. Pour faire cela il faut quand même refaire la carte electronique du haut, c'est pas enorme comme boulot, si j'ai un peu de temps je regarderais, quitte a t"envoyer une de ces nouvelles cartes. Pour les standards A et B ca doit être faisable, au pire avec deux petit selecteurs sur la carte,au mieux avec une option logiciel.

Ou encore mettre les deux connecteurs sur la carte, ca parait la solution la plus simple et sympatique,un petit peu plus cher, mais de pas grand chose


5960942.jpg

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 15:19:21 ]

177
Quand tu aura fait le tour de la version virtual analog n'hesite pas a tente la version boom (Rompleur)
178
Clair. Elle ne m'intéressait pas à priori, mais quand j'entends certains extraits, je me dis que ça peut être cool.
Si j'ai bien compris, on change simplement le programme sur la carte SD ?
179
Citation de Will Zégal :
Clair. Elle ne m'intéressait pas à priori, mais quand j'entends certains extraits, je me dis que ça peut être cool.
Si j'ai bien compris, on change simplement le programme sur la carte SD ?


Oui, il faut télécharger le nouveau programme et le copier sur la carte SD à la place de l’autre.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

180
Est-ce qu'il y en a qui ont fait une surface de contrôle pour leur OPLA sur iPad ? Ou qui contrôlent celui-ci avec leur iPad ?

Si oui, comment faites-vous ? Apple Camera Kit pour brancher l'iPad en MIDI ?
J'aimerais utiliser touchOSC, mais avec le OPLA branché sur mon Mac. Pour un raison très simple : l'iPad que j'ai est un iPad Mini 1 bloqué à iOS 9 avec lequel je ne peux pratiquement rien faire (appareil non compatible avec quasiment toutes les applis disponibles sur l'App Store). Je me tâte encore à intégrer un iPad dans mon setup musical, donc je voudrais éviter de lâcher du pognon pour un camera Kit + une carte son avec MIDI* avant de savoir si j'upgrade mon iPad pour un modèle plus récent qui me servira vraiment pour l'audio.

* je pourrais prendre juste une interface MIDI sans audio, c'est moins cher, mais si je me décide vraiment à intégrer un iPad, ça sera aussi pour du traitement audio. Alors c'est con d'acheter un interface qu'il faudra aussi changer.