Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ixox PreenFM2
Photos
1/107
Ixox PreenFM2

Expandeur de la marque Ixox

Prix public : 185 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Ixox présente la v2 de Preenfm

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 326 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ixox présente la v2 de Preenfm
Ixox annonce la disponibilité des kits DIY pour la seconde version de son expandeur preenfm.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo, cette V2 donne a priori l'impression d'être une petite perle FM. J'ai beaucoup apprécié la démo "Noisefloor By Kuzma". Faut décidément que dans une autre dimension je me mette à "denteler" au fer à souder...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Costaud cette version métal:

Metal1.jpg

A priori un grand vide existentiel cette version 2, pas d'utilisateur???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Si, il y en a...
J'ai monté le mien sans aucun problème avec mes bases de techno du collège.
Je confirme que le son est excellent.
De plus, il y a déjà quelques évolutions comme l'ajout d'un filtre band pass (qui manquait cruellement) et un bitcrusher.
Sans parler de l'éditeur... :8)
5
Monté aussi. Pas encore eu le temps de le travailler beaucoup mais il suffit de 10mn pour arriver à des sons étonnants.
6
Hello à tous
je me laisserai bien tenter par cet expander DIY made in France avec un support dédié sur AudioFanzine 24/7.
Histoire de creuser le côté DIY, je me ferai bien imprimer une boite avec une imprimante 3D.

Parmi mes critères de choix, j'aimerai pouvoir avoir à dispositions des sons de piano electriques et FM pianos à gogo.
Je suppose que c'est faisable en important les config du DX7.
Quelqu'un a t'il essayé des sysex DX7 sur le Preenfm2 ? ça donne quoi ? on s'y croirait ou bien les sonorités sont différentes ?
Dommage que le site dédié manque de samples à ce sujet.

Autre question (un peu concon) :
Une fois configuré, le Preenfm2 peut il fonctionner sans ordi ?

merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
7
Salut,
L'importation des divers banques Sysex de DX7 se fait sans problème: suffit de copier les fichiers sur la clé USB directement accessible depuis le module.
Je n'ai jamais eu de DX7 mais le son semble identique aux démos que j'ai pu entendre sur internet.
Bien sûr il est totalement autonome, juste besoin d'un clavier.
Mais il fonctionne aussi très bien séquencé par un ordi (sur ableton en ce qui me concerne)

Et bonne idée pour la boîte imprimé en 3D, par contre faut voir combien ça coûte ;)
8
Hello,
Je suis le collègue de bureau de Douglove :D: et dispose d'une imprimante 3d
La fabrication de la boite ne doit pas couter bien cher.
Une fois imprimée, au poids du plastoc, je serai capable de dire précisément le cout total et pourquoi pas en imprimer pour d'autres AFiens (sorry de capitaliser sur ce thread...:mdr:)
The way to succeed and the way to sucks eggs
9
put1 j'adore ce mec !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
10
j'ai hâte de recevoir le mien, acheté ici d'occas'! Yes!