Bonjour, petite question, de base je suis pas fou de synthèse FM, mais à l'écoute des démo du preenfm, je me met vraiment à aimer ce son. Je fais de la techno électro à base de boite à rythme et de gros arpège de de synthé analo (modestement ds un style à la Arnaud Rebontini) je travail sans ordi et aime le côté okdschool de mon son analo et sample de vielle BAR. Seulement voilà, je n'ai rien pour faire des nappes ou des progressions d'accords. Et j'hésite entre un preenfm2 et un Micromonsta... Pas moyen pour l'instant de pendre les deux, vous me conseillerez quoi pour ce style de musique ?
Merci
Je ne connais pas le Preen FM donc en tant que possesseur du Micromonsta je peux te dire qu'il fait bien ce que tu attends
Citation :
On se rend compte très vite que la bestiole excelle dans les pads en tout genre : nappes douces, morphing lents, spectres scintillants évolutifs, mais aussi tables d’ondes chahutées, chaos métalliques… Les émulations de sons analogiques sont convaincantes, avec ici un cuivre de type Oberheim, là un Polysynth façon Prophet, là encore des strings passés dans un superbe filtre à Phaser. En jouant sur les nombreux types d’oscillateurs, on peut empiler différentes couleurs sonores…