Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amazing Machines Volcano
Photos
1/2
Amazing Machines Volcano

Extension pour Instrument Electronique de la marque Amazing Machines

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $48 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Une sortie MIDI pour vos Korg Volca

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 908 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Une sortie MIDI pour vos Korg Volca
Amazing Machines propose aux utilisateurs des modules Korg Volca une modification qui leur permet d’ajouter une sortie MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Simplement une PURE ARNAQUE !
Pour ajouter le Midi Out aux Volca, il suffit de 3 fils, et d'un connecteur. Cablez ça comme il faut (moultes tutos sur le net à ce sujet), et le tour est joué.
En plus, si au moins le kit d'Amazing Machines évitait les soudures, ça permettrait aux novices de ne pas avoir à souder (ce qui expliquerait le prix un peu plus élevé), mais là même pas. Soyons clairs, sur leur petit pcb, les résistances et le condensateurs sont presques inutiles (surement pour stabiliser un peu le signal, mais même sans ça, ça fonctionne du feu de dieu), quant au PIC, j'ignore à quoi il sert concrètement.

Donc, pour résumer :

- Pour 5€ de camelote (fils plus connecteur din), 3 petites soudures, et un peu de tutos du net, vous le faites vous même.
- Ou alors, pour 48 f**king dollars (plus les frais de ports, ça fait 60 et quelques ... gloups ...), vous avez ce kit, avec lequel vous devrez faire tout de même de la soudure.

Faites votre choix ... le mien est fait depuis longtemps, et je n'ai jamais observé le moindre bug.
3
Salut, je rebondis sur ton coup de gueule pour te demander un lien vers un de ces tutos.
Merci !
4
Celui ci me paraît très clair : https://blog.utopianlabs.com/2013/09/korg-volca-beats-midi-out/
Aussi, je suis quasiment sur qu'il y avait une discussion sur AF qui traitait de ça.
Après, en tapant "volca midi out" sur google, tu auras plusieurs liens traitant de ça. Celui que je viens de te donner est le premier de la liste.
Bon courage si tu te lances dans cette mod. Tu verras, si tu as fait de la soudure en cours de techno en 4ème, c'est pas plus compliqué. Il y a 3 points, ils sont repérables assez facilement, et sont assez gros, donc pas besoin d'être McGyver ;-)
5
Et je précise que la mod est exactement la même sur les 4 Volca :bravo:
6
7
Super !
Merci :bravo:
8
Merci Krapod pour cette précieuse aide aux fainéants de la recherche du "clic"...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud