réactions à la news [NAMM] Nouveau contrôleur Roland A-01
- 135 réponses
- 44 participants
- 18 444 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2016 à 11:23:03[NAMM] Nouveau contrôleur Roland A-01
À la veille de l’ouverture du NAMM, Roland dévoile les nouveautés qu’ils présenteront au salon. Au programme, un petit contrôleur pour vos synthés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 20/01/2016 à 14:04:12
Mon Dieu, Roland...
Et pendant ce temps chez Waldorf, ils sortent des contrôleurs de modulaires sublimes :
Et pendant ce temps chez Waldorf, ils sortent des contrôleurs de modulaires sublimes :
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 20/01/2016 à 14:23:13
Citation :
Comme dit dans un autre sujet, ces deux claviers n'ont rien à voir l'un avec l'autre... Et pendant ce temps chez Waldorf, ils sortent des contrôleurs de modulaires sublimes
Netwave
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 20/01/2016 à 14:26:07
c'est vrai pour Waldorf .. mais bon surement pas la mème gamme de prix non plus.
je n'ai pas trop compris le concept d'un controlleur avec un mini clavier et 4 potards .
le generateur 8 bit c'est quoi? un truc genre SID ou commodore 64 ? si c'est ca j'aime pas du tout
j'avoue ca me fait pas rever du tout la .
cela dit ils sortent des produits toute l'année et pas forcement au NAMM mais bon petite déception quand mème
je n'ai pas trop compris le concept d'un controlleur avec un mini clavier et 4 potards .
le generateur 8 bit c'est quoi? un truc genre SID ou commodore 64 ? si c'est ca j'aime pas du tout
j'avoue ca me fait pas rever du tout la .
cela dit ils sortent des produits toute l'année et pas forcement au NAMM mais bon petite déception quand mème
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 20/01/2016 à 14:28:01
Citation de Krapod :
Citation :Comme dit dans un autre sujet, ces deux claviers n'ont rien à voir l'un avec l'autre...Et pendant ce temps chez Waldorf, ils sortent des contrôleurs de modulaires sublimes
Bin si quand-même puisque il s'agit avant tout d'un contrôleur cv/gate pour modulaire, en tout cas ils insistent bien là-dessus.
Krapod
15707
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 20/01/2016 à 14:39:31
D'un côté, tu as un mini-clavier de contrôle nomade MIDI et MIDI Bluetooth, avec un générateur sonore, avec haut-parleur, fonctionnant sur piles, et certes je te l'accorde une sortie CV/gate, le tout pesant 1KG, et de l'autre un clavier certainement assez lourd, destinés accueillir et à piloter des modules Eurorack: ou est la similitude en terme d'utilisation, si ce n'est par les sorties CV/gate?
benwadub
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 20/01/2016 à 15:18:19
Pour mois c est top, un mini clavier avec du midi din et pas seulement usb c est genial!! Un ptit clavier de secours pour mes elektrons j en cher hais un depuis deux mois!
www.soundcloud.com/benwadub
Krapod
15707
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 20/01/2016 à 15:19:57
Citation :
Tu pouvais chercher longtemps, ça n'existait pas.j en cher hais un depuis deux mois!
benwadub
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 20/01/2016 à 15:23:43
Citation de Krapod :
Citation :Tu pouvais chercher longtemps, ça n'existait pas.j en cher hais un depuis deux mois!
Exactement!
https://m.woodbrass.com/index.php?whattodo=ficheproduit&product_id=216939
199€ annoncé chez woodbrass pas trop mal si le clavier n est pas un jouet!
www.soundcloud.com/benwadub
Krapod
15707
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 20/01/2016 à 15:30:07
Le clavier, c'est le K25-m utilisé pour les modules de la série Boutique, et vendu seul environ 100€. Du coup, ça me parait étonnement peu cher, ce prix de 199€.
Mesca
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 20/01/2016 à 15:51:07
Memory :
- Controller Mode: 16 patches (4 patches x 4 banks)
- Synth Mode: 16 tones (8 tones x 2 banks)
- Seq Mode: 16 patterns (8 patterns x 2banks)
Ca m a l air beaucoup trop limité !
Avec plus de mémoire et un séquenceur plus poussé cela pourrait être un outil central d un set pour piloter le reste, mais la !?!
Un produit nomade pour créer ? Heu, c est supposer contrôler d autres gear, pas de sample, juste le synth mono 8bit. donc non! Il n y a qu avec des apply tablette et smart phone que cela prendrait du sens.
Je ne suis pas certain de comprendre l intérêt d un contrôleur midi si la memoire interne si limitee. Mais je réfléchis surtout en terme de sequenceur, je veux bien que vous m eclairiez si je passe a coter de sont but premier.
NB: Le clavier de la série boutique n a rien de neuf, C est le module contrôleur qui fait sont apparition.
- Controller Mode: 16 patches (4 patches x 4 banks)
- Synth Mode: 16 tones (8 tones x 2 banks)
- Seq Mode: 16 patterns (8 patterns x 2banks)
Ca m a l air beaucoup trop limité !
Avec plus de mémoire et un séquenceur plus poussé cela pourrait être un outil central d un set pour piloter le reste, mais la !?!
Un produit nomade pour créer ? Heu, c est supposer contrôler d autres gear, pas de sample, juste le synth mono 8bit. donc non! Il n y a qu avec des apply tablette et smart phone que cela prendrait du sens.
Je ne suis pas certain de comprendre l intérêt d un contrôleur midi si la memoire interne si limitee. Mais je réfléchis surtout en terme de sequenceur, je veux bien que vous m eclairiez si je passe a coter de sont but premier.
NB: Le clavier de la série boutique n a rien de neuf, C est le module contrôleur qui fait sont apparition.
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 16:09:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte