réactions à la news [NAMM] Nouveau contrôleur Roland A-01
- 135 réponses
- 44 participants
- 19 008 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hiyasta1
Non mais le concept est bon (après c'est pas pour tout le monde)... Mais le prix n'est pas proposé par des gentilhommes !
Anonyme
Dave smith vend une bonne partie de ses synthés sur son nom et ça se comprend
Ouais, mais Dave il fait des synthés de pointe. Le jap on lui a demandé de refaire le son du game boy et de mettre son nom dessus. La honte pour lui… Le stagiaire est surement en train de bosser dans le service marketing de roland
Ho'Dog
j'etais en train de me dire qu'ils avaient vendu moins de claviers que prevu avec les modules boutique et qu'ils sortent ça pour "ecouler les stocks"
mais je lui trouve un coté sympa, si c'est bien ce prix, il peut etre interessant...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 10:53:37 ]
Hiyasta1
J'ai eu la même réflexion sur leur velléité "d'écouler les stocks" de claviers invendus...
Ho'Dog
hairy pattern
choquette
dédé la joncaille
http://www.matrixsynth.com/2016/01/arturia-introduces-new-keystep.html

119 $ au-lieu d'environ 400 $ pour un contrôleur bien plus intéressant, surtout au niveau de la gestion du CV/gate et du séquenceur... Du matos de qualité à prix honnête proposé par des gens sérieux, on ne demande pas mieux.
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 17:48:10 ]
Hiyasta1
Mais tu n'as pas le synthé 8bits ![]()
Arthwork
allien65
Hiyasta1
lol en effet c'est vrai pour l'AY3 !
Will Zégal
Ensuite, autant je comprends qu'il y en aient qui ne se sentent pas concernés par ce genre de produit, mais ça me semble un trucs parfaitement bien pensé à la fois pour jouer en nomade avec une tablette en gardant un truc compact que pour les performers sur scène qui multiplient les appareils et donc, dont il faut que chacun soit compact.
Ou encore à la maison. J'ai à côté de moi un modeste PCR-M30 et, une fois que j'ai mis mon ordi Maschine et Kore 2 sur le bureau, ben j'aimerais bien qu'il plus petit le M30.
Maintenant, si c'est 400 €, oui, ça me semble totalement excessif. Si c'est 200 €, c'est à voir.
Arthwork
Je peux pas vraiment parler pour les autres, mais perso c'est la logique et le prix que j'ai du mal a comprendre.
Si on cherche un séquenceur pourquoi pas prendre un SQ-1 ou un beatstep (pro ou pas).
Si on cherche un clavier compact avec des controls, la meme pourquoi pas un des mini clavier Akai, korg nano serie, keith mcmillen, CME ou autre. (et en bonus des tas de controls en plus)
Si on cherche un petit synthé, y'en a des tas aussi.
En si on cherche tout ça en même temps pour le prix c'est possible d'acheter un de chaque sans problème.
C'est juste pour moi du moins j'ai l'impression qu'ils essaye d'offrir un peu tout en même temps mais que au final tout ce qu'il offre semble très médiocre et largement surpassé par les offres alternatives dans chacun des domaines.
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:28:38 ]
Will Zégal
Arthwork
Ho'Dog
et je suis deçu que la rumeur du sampler ne soit qu'une rumeur
Hiyasta1
Ouais, pour l'instant Roland n'a pas trop brillé sur ce Namm 2016...
allien65
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 05:02:39 ]
Will Zégal
Il semble qu'il commence a être référencé un peu partout pour 420€ sans clavier...
Là, c'est n'imp, en effet. A moins qu'il ne comporte des tueries de fonctions qui ne soient pas ressorties de la communication actuelle.

LéoMoldo
djzephyrin
Mais les 3 synthé boutiques n'ont Pas de sortie stereo Jack = Pas d'achat.
Ce sont des sorties stéréo sur jack 3.5mm
Sinon je vois pas trop l'utilité de ce boutique avec seulement 4 potards pour un soit disant contrôleur ça me parait trop peu et bien trop cher pour 400 €
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Hiyasta1
Mais tu n'as pas le bluetooth et le synthé 8 bit hihi !
erewhon
Mais tu n'as pas le bluetooth et le synthé 8 bit hihi !
Pour le bleutruc je m'en... hein ho hé là, et pour les 8 machins, je préfère ne pas polémiquer grivoisement sur les sous entendus possibles...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte