réactions à la news [NAMM] Nouveau contrôleur Roland A-01
- 135 réponses
- 44 participants
- 19 006 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Netwave
c'est vrai qu'a ce prix pour un contrôleur ca a l'air d’être un bide .
il sortent des produits toute l'année j'espere qu'il se rattraperont sur autre chose de plus vendeur.
puis le coup des boutique en série limité j'ai pas trop compris, c'est se tirer une balle dans le pied sur ce coup .
.: Odon Quelconque :.
A moins qu'il ne comporte des tueries de fonctions qui ne soient pas ressorties de la communication actuelle.
+1
Dixit la doc https://www.rolandus.com/products/a-01/support/
192x40 graphic LCD screen
C'est quand même un bel écran - graphique - pour un appareil aux fonctionnalités somme toute restreintes, en l'état.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Hiyasta1
Peut être que le soft des boutiques va être adaptés pour le System 1 ou sont successeur, en plug-out donc...
Et d'autres boutiques devraient débarquer : Roland RE-301 Chorus Echo par exemple !
Netwave
c'est du Soft qu'ils ont deja ils aurient pu l'annoncer .enfin on verra bien ^^
Muh Nods
Et d'autres boutiques devraient débarquer : Roland RE-301 Chorus Echo par exemple !
S'ils sortent un Boutique Space Echo, ce serait cool qu'ils modélisent l'usure de la bande, et qu'on puisse agir directement sur ce paramètre!
erewhon
ce serait cool qu'ils modélisent l'usure de la bande
Si ils intègrent cette fonction et connaissant Roland ce serra comme pour les Plug Out, usure simulée par défaut et après X utilisations, hop, un utilitaire à 50€ à télécharger afin de réinitialiser la fonction pour faire fonctionner l'engin...(mode mauvaise langue activé)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
erewhon
Pour le coup, ce serait vraiment de l'usure.
Non, de l'usure de plug, obsolescence programmable programmée, après x appel à la simulation "usure de bande", hop, simulation de fin de vie de cette bande et demande de remplacement de celle-ci et donc réinitialisation payante... (Ceci est pure fiction inspirée par l'espion miniature qui boit l'encre des cartouches de mon imprimante pendant que je lui tourne le dos...)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
djzephyrin
Ceci est pure fiction inspirée par l'espion miniature qui boit l'encre des cartouches de mon imprimante pendant que je lui tourne le dos...
J'ai le même sur une imprimante laser sauf que lui il augmente le compteur de nombre de page imprimées lorsque j'ai le dos tourné pour me forcer à acheter des toners
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 21:33:10 ]
JELB - j'explique les blagues - comme ça se dit sur CPC
https://fr.wikipedia.org/wiki/Usure_%28finance%29
noiZe
Will Zégal
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Jack of all trades
...notons la flagrante omission de la suite de l'expression, pourtant bien connue.
Monsieur le Comte
Mouais, il a quand même l'air de tout faire un peu à moitié. Deux "molettes" à l'avant, pas de sorties CV pour celles-ci... Un séquenceur qui reprend tous les inconvénients des analogiques, sans l'interface fun... Quatre pauvres potards, ce qui est hyper limité pour un contrôleur... etc.
Ça fait pas mal de trucs en ultra portable, certe, mais je comprends pas l'intérêt. Vu que si t'as besoin de toutes ces fonctions, c'est donc que tu te trimbales avec pas mal de matos à côté non ? Et si c'est pas le cas, c'est que t'as pas besoin de tout ça et qu'il vaut mieux avoir un truc petit, en effet, mais qui fait mieux ce qu'il sait faire. Ou alors y'a un truc qui m'échappe.
Puis je trouve le prix complètement incompréhensible pour l'instant : avec le clavier t'en es à plus de 500€ O_o Putain, la quantité de trucs 1000 fois plus cool que t'as à ce prix là.
[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 07:03:40 ]
Cosmox
Will Zégal
avec le clavier t'en es à plus de 500€
Dans les vidéos, le gars parle plutôt de 400 $ avec le clavier, si j'ai bien compris.
Monsieur le Comte
noiZe
edit: le lien pour avoir la playlist des 6 vidéos (l'inclure dans les balises vidéo semble ne pas donner toute la liste): https://www.youtube.com/watch?v=qqmVcTgkvYk&list=PLjE3lpIJr8X0Gy-Qjj8ZEErCjWdW0-8A3
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 09:47:52 ]
-Magellan-
Mouais, il a quand même l'air de tout faire un peu à moitié. Deux "molettes" à l'avant, pas de sorties CV pour celles-ci... Un séquenceur qui reprend tous les inconvénients des analogiques, sans l'interface fun... Quatre pauvres potards, ce qui est hyper limité pour un contrôleur... etc.
Ça fait pas mal de trucs en ultra portable, certe, mais je comprends pas l'intérêt. Vu que si t'as besoin de toutes ces fonctions, c'est donc que tu te trimbales avec pas mal de matos à côté non ? Et si c'est pas le cas, c'est que t'as pas besoin de tout ça et qu'il vaut mieux avoir un truc petit, en effet, mais qui fait mieux ce qu'il sait faire. Ou alors y'a un truc qui m'échappe.
Puis je trouve le prix complètement incompréhensible pour l'instant : avec le clavier t'en es à plus de 500€ O_o Putain, la quantité de trucs 1000 fois plus cool que t'as à ce prix là.
C'est pas le meilleur séquenceur, ni le meilleur synthé, ni le meilleur contrôleur, etc... et je pense que c'est pas bien dur de prendre en élément séparés des trucs plus qualitatifs en effet.
Mais par contre, ca veut dire emporter des alims, des câbles (midi, audio, etc....), là, c'est un tout en un minimaliste, un couteau suisse pour celui qui a plein de config (Live, home studio, vacances...). Certes un poil cher sûrement, mais y a quand même une certaine cohérence je trouve.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
erewhon
Will Zégal
Moi qui suis très nomade (je partage ma vie entre mon appart, celui de ma douce, mon studio et la scène et je bouge pas mal), je suis plus séduit par ce côté multifonctions. Tout en trouvant le prix un peu élevé pour ma bourse, surtout que j'ai pas de synthé en CV/Gate, ce qui rend l'engin moins intéressant.
Là, je poste de chez ma douce. J'ai étalé devant moi un ordi, Maschine, un Kore 2, un mini contrôleur iCon, une petite carte son, un hub USB et tous les câbles quivontbien. C'est à peu près ce que je balade quotidiennement. Les produits tout en un, ça me parle.
-Magellan-
A confronter au KStep Arturia...
Il a pas de synthé intégré, il ne fait pas contrôleur...
Et il a pas le jolie écran qui permet quand même
Il fait sûrement 10x mieux séquenceur par contre.
Mais pas le reste.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
erewhon
il ne fait pas contrôleur...
You need a portable USB MIDI controller but also want a keyboard that provides a musical playing experience? You have some MIDI modules you want to connect as well but don’t want the footprint of a large keyboard? You have modular and analog gear you want to control via CV/GATEs? You want a step sequencer with polyphonic capability that can sync to your favorite modern and vintage gear? If only a single piece of gear could do all of this…
Krapod
Tu sais très bien que par contrôleur on entend plutôt boutons, potards et faders assignables à des CC. Le Keystep présente juste les fonctionnalités classiques d'un clavier de contrôle : notes MIDI, vélocité, aftertouch, pitch bend et modulation.
En plus de son séquenceur polyphonique, son arpégiateur, son mode chord, son interface clock/MIDI, ses sorties gate/CV sur le pitch et la vélocité, aftertouch ou modulation...
Pas trop comparables donc.
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 23:08:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte