Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Nouveau contrôleur Roland A-01

• 135 réponses
  • 44 participants
  • 18 975 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Nouveau contrôleur Roland A-01
À la veille de l’ouverture du NAMM, Roland dévoile les nouveautés qu’ils présenteront au salon. Au programme, un petit contrôleur pour vos synthés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Humm... Bizarrement ce truc me plait. Large écran. Ça semble solide et petit step séquenceur intégré de 16 pas.

Reste la question du prix. Mais un petit synth 8bit, je ne sais pas pourquoi mais dans deux mois on pourra compter le nombre de vidéos ayant pour thème super Mario faites avec ce petit truc...
3
Quel jouet , encore !
4
Il y a que korg qui nous prend au sérieux.
5
Oui avec le Minilogue ... à écouter dans peu de temps en magasin.
6
D'accord avec ipm, sans trop savoir le pourquoi du comment le produit me fait envie il a une bonne gueule, un petit générateur de son 8-bit et si il peut facilement contrôler/séquencer toutes sortes de synthés ainsi qu'une STAN ça le fait pour moi :bravo: . Reste le prix...?
7
Citation :
Il est de plus doté d’un moteur sonore basé sur un processeur 8 bits développé par l’ingénieur qui a travaillé sur les plus gros synthés classiques de la marque, et notamment le JX-3P.

icon_facepalm.gif c't'argument commercial à balles deux… typiquement japonais
8

Citation de : Bogey Jammer

Citation :
Il est de plus doté d’un moteur sonore basé sur un processeur 8 bits développé par l’ingénieur qui a travaillé sur les plus gros synthés classiques de la marque, et notamment le JX-3P.

c't'argument commercial à balles deux… typiquement japonais

Bah c'est un bon argument comme un autre. Si le mec qui fait ça est pas le stagios de cet été c'est mieux non? maintenant c'est clair que le mec est peut etre bon mais on ne le connait pas.

Dave smith vend une bonne partie de ses synthés sur son nom et ça se comprend

9
flag!
10
Si l'écran LCD peut afficher le nom du paramètre plutôt que CC#xx, venant du DAW, je prends. ça fait des années que je veux un simple contrôleur midi avec 8 contrôles ou plus avec un petit écran LCD au dessus pour afficher le nom du paramètre au dessus.
11
Mon Dieu, Roland... icon_facepalm.gif
Et pendant ce temps chez Waldorf, ils sortent des contrôleurs de modulaires sublimes :

1307958.jpg
12
Citation :
Et pendant ce temps chez Waldorf, ils sortent des contrôleurs de modulaires sublimes
Comme dit dans un autre sujet, ces deux claviers n'ont rien à voir l'un avec l'autre... :lol:
13
c'est vrai pour Waldorf .. mais bon surement pas la mème gamme de prix non plus.
je n'ai pas trop compris le concept d'un controlleur avec un mini clavier et 4 potards .
le generateur 8 bit c'est quoi? un truc genre SID ou commodore 64 ? si c'est ca j'aime pas du tout
j'avoue ca me fait pas rever du tout la .
cela dit ils sortent des produits toute l'année et pas forcement au NAMM mais bon petite déception quand mème
14
Citation de Krapod :
Citation :
Et pendant ce temps chez Waldorf, ils sortent des contrôleurs de modulaires sublimes
Comme dit dans un autre sujet, ces deux claviers n'ont rien à voir l'un avec l'autre... :lol:

Bin si quand-même puisque il s'agit avant tout d'un contrôleur cv/gate pour modulaire, en tout cas ils insistent bien là-dessus.
15
D'un côté, tu as un mini-clavier de contrôle nomade MIDI et MIDI Bluetooth, avec un générateur sonore, avec haut-parleur, fonctionnant sur piles, et certes je te l'accorde une sortie CV/gate, le tout pesant 1KG, et de l'autre un clavier certainement assez lourd, destinés accueillir et à piloter des modules Eurorack: ou est la similitude en terme d'utilisation, si ce n'est par les sorties CV/gate?
16
Pour mois c est top, un mini clavier avec du midi din et pas seulement usb c est genial!! Un ptit clavier de secours pour mes elektrons j en cher hais un depuis deux mois!

www.soundcloud.com/benwadub

17
Citation :
j en cher hais un depuis deux mois!
Tu pouvais chercher longtemps, ça n'existait pas.
18
Citation de Krapod :
Citation :
j en cher hais un depuis deux mois!
Tu pouvais chercher longtemps, ça n'existait pas.

Exactement!
https://m.woodbrass.com/index.php?whattodo=ficheproduit&product_id=216939
199€ annoncé chez woodbrass pas trop mal si le clavier n est pas un jouet!

www.soundcloud.com/benwadub

19
Le clavier, c'est le K25-m utilisé pour les modules de la série Boutique, et vendu seul environ 100€. Du coup, ça me parait étonnement peu cher, ce prix de 199€. :?!:
20
Memory :
- Controller Mode: 16 patches (4 patches x 4 banks)
- Synth Mode: 16 tones (8 tones x 2 banks)
- Seq Mode: 16 patterns (8 patterns x 2banks)

Ca m a l air beaucoup trop limité !

Avec plus de mémoire et un séquenceur plus poussé cela pourrait être un outil central d un set pour piloter le reste, mais la !?!

Un produit nomade pour créer ? Heu, c est supposer contrôler d autres gear, pas de sample, juste le synth mono 8bit. donc non! Il n y a qu avec des apply tablette et smart phone que cela prendrait du sens.

Je ne suis pas certain de comprendre l intérêt d un contrôleur midi si la memoire interne si limitee. Mais je réfléchis surtout en terme de sequenceur, je veux bien que vous m eclairiez si je passe a coter de sont but premier.

NB: Le clavier de la série boutique n a rien de neuf, C est le module contrôleur qui fait sont apparition.

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 16:09:53 ]

21
le prix woodbrass c es de l intox .il est dispo a la commande cher chez geaar4music et disponible le 29 janvier ,le prix est de 420 Euro seul sans clavier ! odieusement cher...
22
Génial ce petit produit et ceux qui trouvent que la course des sliders du JP-08 est trop courte, pourront régler les paramètres avec des encodeurs rotatifs.
De plus, allez voir le A-01 Supplementary Manual disponible sur le site de Roland, l'implémentation MIDI du A-01 semble très complète. Il va être possible de régler les paramètres de Delay des Boutique avec. :)

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

23
Plus que déçu si y'a que ça comme produit chez Roland pour 2016.

Sans moi pour ce bidule...
24
Euh attendez, si c'est 200 balles avec le clavier et que le clavier coute 100 balles, ça veut dire qu'on peut acheter juste le ptit boitier pour 100 balles non?

Si c'est effectivement le prix du truc, c'est pas si cher pour un truc compatible usb/midi/cv qui fait convertisseur, contrôleur, synthé et séquenceur.

16 patterns de mémoire pour le séquenceur c'est vrai que c'est abusé! Mais si c'est bien pensé pour créer des séquences en live, et qu'on peut les exporter facilement, pourquoi pas.

Çà peut être une petite boite multi-fonction bien sympatoche quand même si c'est pas trop cher, faut surtout voir si l'ergonomie est au rendez-vous...

Par contre pour le live, dommage qu'il n'y ai pas d'alim 9V standard...

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 23:48:31 ]

25
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je ne me reconnais pas vraiment dans la vidéo de présentation ...

À part ça, ça n'a pas l'air complètement inutile comme truc

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 09:50:54 ]