réactions à la news [NAMM] Nouveau contrôleur Roland A-01
- 135 réponses
- 44 participants
- 19 007 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
multiform
djzephyrin
D'un autre coté j'ai vu une touche avec le triangle et le carré qui pourrait indiquer une lecture arrêt
Hiyasta1
THOMAS charette
Krapod
Reste qu'il y a le keystep.....hesitation....
Il faut voir ton cahier des charges. Si tu n'as pas besoin d'un générateur sonore et de contrôles, le choix est vite fait en faveur du Keystep, sans compter le prix du clavier K-25m optionnel qui fait grimper la facture du A-01 à au moins 250€.
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 23:11:21 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
THOMAS charette
IPM
THOMAS charette
djzephyrin
THOMAS charette
djzephyrin
THOMAS charette
Hiyasta1
djzephyrin
Du coup le noise je ne sais pas trop comment l'utiliser seul
Les filtres sont aussi un peu particulier .
Après j'ai pas explorer le coté config et bluetooth
Ni même le séquenceur ...
THOMAS charette
petit professeur
Le petit synthé intégré a l'air bien rugueux, à voir sur un bon système d'écoute mais sur le haut parleur intégré c'est très agressif.
Je pense pouvoir le brancher ce WE, je posterai un avis
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
bolton
Vive les BPM !
ad59
petit professeur
Pour répondre à Bolton, j'ai posté un petit avis sur le site de Thomann, je fais un copier-coller que j'étoffe un peu :
Je l'ai acheté pour commander et enregistrer en MIDI un synthé analogique (Minimoog Voyager Old School) qui n'est pas en 1 v/octave, et suite à la baisse de prix importante qui m'a fait le préférer à d'autres interfaces.
Déjà la qualité perçue est impressionnante, il ne fait pas du tout "jouet".
Le réglage de CV scale permet d'avoir une bonne justesse sur les 2 octaves du clavier, ce qui était le but premier de mon achat. Par contre il faut vraiment se mettre en bout de course (+63) pour que le Minimoog soit juste
Le petit synthé 8 bits est un peu cheap, la section oscillateur a du caractère mais le filtre est un peu limité, on entend distinctement les paliers lors des sweeps. Je dirais que c'est un 12dB/oct à l'oreille, qui fonctionne en LP, BP, HP. Ce n'est pas précisé sur le manuel.
Par contre on peut s'en servir comme comparaison pour accorder à l'oreille le synthé qu'on commande c'est bien pratique. Je pense que je vais le passer dans l'entrée audio du Moog pour m'en servir de 4ème oscillateur, mais j'ai pas encore testé.
Le step sequencer est facile à utiliser, 16 pas c'est pas beaucoup, mais il y a des paramètres locks sur le synthé interne. Par contre pas de transposition à la volée par le clavier
J'apprécie son utilisation et sa programmation autonome, pas besoin de passer par un ordi pour faire des réglages système comme le CV, qui est assez complet (réglage d'offset, réglage fin, comportement lors d'un bend ou de notes liées (portamento que sur du legato par exemple)...
Je n'ai pas encore utilisé la partie bluetooth et contrôleur.
L'autonomie a l'air excellente, puisque je ne l'ai utilisé que sur piles pour l'instant, plusieurs heures en utilisant le CV et le haut-parleur intégré (qui doit j'imagine consommer de l'énergie).
Pour 199 euros en bundle avec le clavier, on peut dire que je ne regrette pas mon achat
Un mode paraphonique et un arpégiatteur intégré et ça aurait été le nirvana ultime
[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 10:17:47 ]
bolton
Par contre pas de transposition à la volée par le clavier
Ça c'est toujours le truc qui me démotive
Vive les BPM !
IPM
clair
petit professeur
Et en module à 99 Euros c'est quand même déjà un super outil CV GATE pour un analogique ou un modulaire.
IPM
bon, je viens de me prendre le pack A01K (module plus clavier) et bien j'en ai clairement pour mon argent. ce petit ensemble est génial.
- < Liste des sujets
- Charte