Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence micros american series/deluxe/highway ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence micros american series/deluxe/highway ?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une différence de qualité des micros entre la highway, la deluxe et l'american et si le son s'en ressent merci. ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
11
çà roule :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
12
Petit problème : sur des sites comme par exemple coda-music, on trouve la référence de la fender stratocaster standard différenciée de l'american série.
alors, les deux ne seraient donc pas substituables?
l'american series a quoi de different par rapport à la standard?et que deviennet les highway avec ce bouleversement de nomenclature? merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
13
Salut les fenderiens !

certes, je réponds très tard, peut-être trop car tu as peut-être déjà la réponse, mais d'autres ne savent peut-être pas encore la différence !

l'American Serie est en fait la vraie "authentique" stratocaster ... américaine !!

la stratocaster standard est une version + abordable que l'américaine car fabriquée au mexique, bien que généralement de nombreuses pièces mexicaines se retrouvent sur les américaines et vice-versa. néanmoins toutes les mexicaines possèdent seulement 21 frettes (22 pour les americos !)

quant à la série "Highway 1", il s'agit pour certains d'authentiques américaines, pour d'autres c'est une mauvaise blague.
pourquoi sont-elles moins chères alors ??? en fait c'est + en termes de détails que la qualité est inférieure. on peut par exemple comparer une Gibson "SG Standard" et une Gibson "SG Special" : le ratio de prix est à peu près le même, comme pour les différences de qualité et de finitions...
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€