Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence micros american series/deluxe/highway ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence micros american series/deluxe/highway ?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une différence de qualité des micros entre la highway, la deluxe et l'american et si le son s'en ressent merci. ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2
:| ben l'americaine et la highway j'en sais rien mais sur les deluxe c'est des noiselless...c'est des micro a double bobinage etagé c'est pas trop mal,ca va
3
Salut,
Merci pour ces précisions.
Mais est ce que le double bobinage ne va pas à lencontre de l'"esprit fender" et donc surtou de son son légendaire avec 3 simples bobinage (que personnellement j'apprécie)?
Pour le bzz ne suffit il pas de mettre la main sur les cordes entre les morceaux, de recabler ou de baisser le volume?
En gros, quelqu'un a t il comparé les deux sons : deluxe et american series?
A l'extrème, à tros vouloir soit changer un des micros pour la rendre encore plus "polyvalente", (et c'est valable pour toute gratte en fait), ne va t on pas progressivement vers un nivellement du son?
@+
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
Autre questions (si vous le voulez bien),
Vue les caractéristiques de l'american series (pas la deluxe donc) :

"FENDER US AMERICAN STRAT RW OLYMPIC WHITE

L'American Stratocaster® représente le résultat de 40 ans d'évolution de la guitare électrique. Pour ce modèle, ont été conservées toutes les caractéristiques importantes des "Vintage", complétées par des détails qui font toute sa classe. Les bords de frettes sont arrondis à la main un à un, la guitare présente trois micros simple bobinage à aimants étagés, un sélecteur cinq positions et un vibrato type "Synchronized Tremolo" à deux points d'ancrage.

Caractéristiques:
- American Series
- Barre de tension Bi-Flex
- Réglage de l'ajustement du manche par Micro-Tilt
- Nouveau système micro Fender Delta Tone
- Corps en aulne
- Manche en érable une pièce, nouveau profil
- Touche érable ou palissandre 22 cases
- Frettes médium jumbo
- Mécaniques Fender/Schaller étagées
- Plaque "parchemin" 3 plis
- Boutons aspect vieilli
- 3 micros American Series Staggered + Delta Tone
- Sélecteur 5 positions - 1 volume, 2 tonalités dont 1 Delta Tone
- Vibrato Fender Synchronized à 2 points d'ancrage
- Accastillage chromé
- Livrée avec étui, sangle Fender, jack Fender de 3 mètres, chiffon Fender, clés de réglages de manche & du chevalet"

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'apporte le "delta tone" et "staggered"?
Merci les audiofanzineurs ! ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
5
Delta tone : la tonalité fonctionne sur le micro aigu, ce qui n'est pas le cas des modèles vintage. De plus il y a un bypass en position 10 qui permet d'avoir un son un peu plus agressif. Ca marche très bien et c'est pratique.

Staggered : pas mal de micros fender le sont. les plots sont étagés pour compenser la différence d'aimentation des cordes. Par exemple le plot de la corde sol est abaissé, celui de la corde de mi aigu légèrement surélevé. Là encore ca marche bien, toutes les cordes sonnent avec une puissance à peu près équivalente.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Au début, la corde de Sol était filée (comme sur les cordes jazz), donc un peu moins de puissance. C'est pourquoi le plot des micros, sous cette corde, était plus haut. Quant à la différence des micros, elle est réelle entre les différents modèles. Plus tu montes en gamme, plus le son est défini. Les "doubles", ne sont pas des humbuckers: il y a juste une autre bobine destinée à éliminer le ronflement caractéristique des simples. Mais l'esprit Fender est préservé. C'est le progrès!
7
Salut blackmorse et sade ;)
Merci encore une fois pour ces explication. :bravo
Ma 73'S est donc staggered !
Le delta tone a l'air bien trouvé.
Content d'apprendre que l'esprit fender est préservé avec les "doubles" qui ne sont donc pas des humbuckers.
Les deluxe devraient donc être encore mieux que les american series au point de vue sonorité, elles mêmes mieux que les highway ; mais jevais quand même être "raisonnable" dans ce projet de 3ème guitare (surtout que je vise aussi une LTD V 400 ESP en 4ème...après promis je me calme!)
Je me limite donc au budget de l'american series, qui correspond donc à une standard (mon modèle 73 est standard) ce qui me parait sufffisant.
Tiens, sur la 73 le premier propriétaire de ma gratte (je l'ai acheté en 1987) était un peu bricolo puisqu'il a ajouté un interrupteur, qui inverse les micros et qui donne plus de nuances (en fait un 5 positions avant l'heure : sur le modele 73 standard il y a que 3 positions possibles contrairement à 5 aujourd hui). ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
C'est certainement un inverseur de phase qui est monté sur ta guitare: le micro central est en phase inversée par rapport aux deux autres. Dans les années 70' j'avais opéré ce genre de bidouille. Quant à l'Américan Standard, c'est un excellent instrument. Enfin, tu peux monter un sélecteur à 5 position sur ta 73.
9
Oui c'est exactement cela, un inverseur de phase :P:
Pour la 73, je pense la laisser telle quelle et prendre une nouvelle standard 5 positions neuve pour comparer un peu les générations.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
10