Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version US de la Fender 70's?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 495 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Version US de la Fender 70's?
Hello,

Quelqu'un a t'il entendu parler de la version US de cette guitare?

Après avoir été considérées pendant des années comme la planche pourrie de l'histoire de Fender, les séries des années 70 commencent à avoir la cote donc les prix d'occase explosent.

Donc une re-issue US des guitares de cette période ca peut être un meilleur coup que l'achat d'un original. Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait d'accord pour les finitions... elle a presque rien à envier à ma Les paul ( meme si le vernis nitro machin est beau, il est chiant par ce que collant à souhait et ultra fragile... alors que là ça a l'air plus facil d'entretien)...


mais oui je me demandais si il y avait une vrai différence entre le model US et le model Mex, j'ai demandé au vendeur, et il m'a dit que c'était des pièces US assemblées et vernis au Mexique ! donc ça à la limite on s'en fout ^^ et si c'est juste une question de micros autant acheter une mexicaine et changer les micros par la suite...
Lyrics...wasted time between solos !
12

Citation : si il y avait une vrai différence entre le model US et le model Mex,



Non bien sûr il n'y a aucune différence et les quelques milliers d'acheteurs quotidiens de stratocaster ne s'en aperçoivent pas et se font avoir.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13

Citation : la plus emblématique des modèles à grosse tête est celle d'Hendrix, soit un modèle pre-CBS de 68



sachant que le rachat par CBS intervient en 1965....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Blackmorse t'étais ironique pour l'histoire de la différence entre l'americaine te la mex ou pas ? ( je l'ai réessayé cette semaine elle est vraiment extra...)
Lyrics...wasted time between solos !
15
Mais bien sûr qu'il y a des différences... :clin:

Je suis Charlie

16

Citation : Blackmorse t'étais ironique pour l'histoire de la différence entre l'americaine te la mex ou pas ?



oui un peu :oops: et même beaucoup. Mais ce n'est pas pour déprécier l'excellente 70'.

Les différences ne sont pas flagrantes. Je doute même qu'elles apparaissent à l'enregistrement. Mais il y a en a une qui est plus douce et qui transmet un tout petit peu mieux les nuances du jeu et c'est l'US. C'est plus dans le plaisir qu'on peut avoir à jouer dessus qu'en termes d'efficacité devant un public ou mélangé à d'autres instruments.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Ok merci beaucoup, elle coute compbien la version US pour avoir une idée ? ( enfin si y'a de différence que dasn le plaisir de jeu... c'est pas dramatique non plus...)
Lyrics...wasted time between solos !
18
La version us est a 900 Euros de plus environ..!!.. :?!: ca fait quand meme cherot le petit logo Made in USA.. :roll: ..!!le type qui me l'a vendue(neuve)entretient des rapports assez serré avec certain haut representant de la maison Fender(il a meme obtenus le prix de la meilleur vente de Fender tout model confondus pour la suisse..bien-sur ce n'est pas forcement une reference..mais la boutique est vraiment tres petite..absolument rien a voir avec un super marché de l'instrumentation musicale..)..le boss me racontais comme quoi(a verifier..mais ca m'etonnerait pas..)que certain puriste de la marque ayant acheté ce model..ont fais effacé le logo Made in Mexico..!!surprenant..non..?!?..maintenant pour ce model si quelqun peut prouver que le matos utilisé n'est pas exactement le meme que sur la version us..ca m'interesse fortement..a mon avis..s'il y a difference..ca ne peut q'etre au niveau de la qualité et provenance des bois utilisés..pour la version finition naturel(du frene extremement lourd..les version peinte de la meme serie par exemple ne sont pas en frene..!!)je ne suis pas convaincu d'une qualité plus basse du bois utilisé..et je ne crois pas a cette histoire de micros plus "haut de gamme" parce qu'americain..
19

Citation : maintenant pour ce model si quelqun peut prouver que le matos utilisé n'est pas exactement le meme que sur la version us..ca m'interesse fortement



Ben non, c'est à toi que revient la charge de la preuve puisque tes affirmations sont en contradiction avec le site internet www.fender.com. et qu'au surplus tu n'as pas l'air de comprendre que tout industriel gère une gamme de produits qui va du bas au haut de gamme et que chez Fender le positionnement des séries mexicaines est en-dessous des séries US. Tu peux toujours postuler le contraire, mais tu vas passer pour un illuminé. Après tout, qu'importe.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20

Hors sujet : entre nous...quel est la difference entre un iluminé et un qui sait tout mieux que les autres et qui aime s'imposer discretement..?!?..perso si j'ai des tord ca ne me derange pas..je ne fais que partager ma petite experience.. :coucou: ..!!