Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version US de la Fender 70's?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Version US de la Fender 70's?
Hello,

Quelqu'un a t'il entendu parler de la version US de cette guitare?

Après avoir été considérées pendant des années comme la planche pourrie de l'histoire de Fender, les séries des années 70 commencent à avoir la cote donc les prix d'occase explosent.

Donc une re-issue US des guitares de cette période ca peut être un meilleur coup que l'achat d'un original. Qu'en pensez-vous?
2
Certaines originales n'étaient, semble t-il, pas si mauvaises que ça...
Hendrix semblait s'en contenter d'ailleurs...
Les caractéristiques ne sembles pas en cause d'ailleurs, mais plutot l'assemblage parfois aléatoire des grattes de l'époque...
Pour les Fender strat les plus mauvaises, sont celles du début des années 80 je crois, celles sans la coquille du jack, et avec les cordes ne tranversnat plus le corps... Le vibrato était lui aussi une catastrohe parait-il... :(


Pour la réédition US d'aujourd'hui, je crois qu'il n'y a pas à s'en faire...A moins que Fender pousse la copie, jusque dans ses moindres détails... :oops:

Je suis Charlie

3
De 73 à 80 les Strats sont mauvaises, quoiqu'on en dise...Le manche fixé par 3 vis est mal ajusté (mauvaises cotes) au corps donc il bouge. G.FULLERTON disait que même avec 10 vis il bougerait. J'en ai possédé une, et c'est vrai!
Certain ici en possède et croit avoir une vintage de valeur. C'est de la daube. J'en ai joué une il y a 3 mois, ce qui a confirmé mon avis. Quitte à prendre une réédition, c'est certainement pas une gratte comme ça que je prendrais. Hendrix n'a jamais joué sur une 3 vis. Elles avait la "grosse tête" mais le manche était bien ajusté. Je précise que je joue sur Strat depuis 30 ans et que j'en ai possédé une belle quantité, dont une série L...La aussi, il y aurait à redire. C'est surtout l'âge et la rareté qui font le prix, pas forcement la qualité de l'instrument.Loin de là!
4
Effectivement, je trouve surprenant que Fender ait choisi de faire une strat estampillée "70s" alors que la guitare la plus emblématique des modèles à grosse tête est celle d'Hendrix, soit un modèle pre-CBS de 68 avec la fixation traditionelle à quatre vis.

J'imagine que Fender veut surfer sur le regain d'intéret pour les strats "vintage" des années 70 dont tout le monde se foutait pendant des années, mais qui reviennent en gràce du fait que les modèle Pre-CBS sont trop rares et trop chers pour que les revendeurs puissent encore faire leur beurre dessus.

Je suis a peu près sur que pas mal de magasins commencent à surcoter des guitares dont il n'auraient pas voulu il y a dix ans, en pretextant que finalement elles n'étaient pas si mal que ca :mdr:
5
Exactement Rondecuba!Entièrement d'accord! Encore un truc purement marketing!
6
Ah bon, je pensais que la strat d'Hendrix était à fixation à trois vis...
:oops:
Mais il n'y a pas eu que lui à jouer sur des strats post CBS...
Et j'ai du mal à croire que la production Fender passe d'exeptionnelle à minable, dans un laps de temps très court... Et s'il est vrai que la qualité des Fender de cette époque n'est pas reluisante, il y a bien quelques exeptions non ?
J'ai vu quelques strat des années soixantes dix, certaines biens pourries il est vrai, genre avec les cales pour bloquer le manche, mais d'autres m'ont parrues plus que correctes... :??:
C'est pourquoi j'ai du mal à généraliser...

Je suis Charlie

7
Non bien sur, le rachat de fender par CBS ne veut pas dire que les guitares sont devenues pourries du jour au lendemain.

Les premières années, CBS a roulé sur le stock de pièce existant et les méthodes de fabrication n'ont pas radicalement évolué.

Mais c'est sur que dix ans après, a force de faire pas à pas des compromis sur la qualité....
8
Et bien moi j'en ai acheté une mexicaine classic series il y a un an… j'avais le temps et un peu de fric… j'en ai essayé environ une dizaine de strats allant de 565 euros a 2000 euros… j'ai tilté sur la classic serie 70 mexique… le son au top… vraiment j'en suis content ! pas mal de potes guitaristes ont été bluffés eux aussi au point pour certains d'investir a leur tour. Par contre il faut vraiment essayer lors de l'achat, toute n'ont pas tout a fait le meme son… mais pour 840 euros neuve… foncez !

Bien cordialement,

9
840 euros en magasin et 666 sur thomann.de ou 640 je crois sur musik-produktiv.de ... je l'ai éssayé mardi dernier, et moi qui suis fan de ma les Paul ( gibson std) j'ai été aussi bluffé... un son super dynamique, autnat en funk qu'en blues ou rock, une très bonne guitare et plutot lourde pour uen fender ( chose qui me génait sur certaines trop légères à mon gout...), et donc si certains possèdent / ont éssayés son homologue américaine, y'a une énorme différence ? en tout cas pour uen mexicaine... waw
Lyrics...wasted time between solos !
10
Je viens de recevoir ma strat classic série 70's Mexique … une semaine environ
Je ne suis pas un puriste et ce qui va suivre est l' avis d' un bassiste.

J'avais déjà craquer pour: la grosse crosse 70, la couleur naturelle, look on va dire "vintage".
[ Modèle comme sur la photo ci-dessus mais avec touche mapple ] Mais aussi pour le son je ne peu pas vraiment définir pourquoi c'est sans doute très subjectif mais en comparant plusieurs types de strats dans plusieurs magasins ( de 500 à 1200 € en neuf et occasion )
Les trois fois ou je suis tomber sur une 70's, ça à fait Tilt aussi !!! Je l'ai trouvé bien supérieure à des mex standards rien de surprenant jusque là. Mais aussi à des hightway, au modèle Lite Ash, et diverses strats d'occases, des trucs modifier avec plein de micros différents.
Pour avoir ce coté punchy en son clair [ ce que je cherchais ] les tarifs avoisiner plutôt les 1400€ et il fallait compter environ 800€ pour une 70's
Alors des que j'ai eu assez de tunes j'ai passer commande sur musik-produktiv.de un truc comme 650€

Je ne sais pas si il y beaucoup de différence avec l'US mais la mex WAW aussi !!!

Coté finition pas grand chose à redire comparé à celle de ma Jazz Bass American Deluxe.
Le vernis à l'air bien épais tout à l'air bien ajusté. Le réglage est correct quoi que les cordes un peu basse et le tirant d'origine un peu faible à mon goût (mais je suis bassiste !!! )
Quand à la fixation du manche par 3 vis ça à l'air de tenir !!! Réédition ou pas pour le prix ça ressemble à du bon matos. Donc à essayer !!!
Je l'ai fais essayer a deux amis guitariste qui ont eu l'air très surpris par le son et on va dire la "dynamique" en rapport au prix. Je pense que c'est une bonne guitare en tout cas elle me conviens.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton