Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Mexicaine ou Japonaise ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 584 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender Mexicaine ou Japonaise ?
Bonjour,

Je souhaiterai changer de basse et acquérir une fender jazz bass mais je ne sais pas si je dois plutot prendre une mexicaine ou une japonaise aprés calcul le prix est à peu prés semblable.
Je voudrai donc vos avis et surtout savoir quelles sont les différences.
Est ce au point de vu finitions, micros...?

Merci
2
La boite de Pandore est ouverte !! :surpris:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Mais encore...
4
Sans hésiter une seconde, le Japon. Rien qu'à la tenue de la côte en occase, ça veut tout dire.
Manu
5
Les japonaises sont très proches des américaines et les mex sont plus loin...
Ceci dit le prix entre une jap et une mex n'est pas le même non plus...
6
Ok je vais m'orienter vers une jap
Pour ce qui est du prix ils sont relativement semblables si tu commandes au japon en comptant tout la basse biensur 412 euros, le port et l'assurance 112euros, les frais banquaires 21 euros, plus la TVA de 19.6 que tu payes à la reception. Tu arrives à un prix compris entre 600 et 700 euros.
Je dis à peu prés car je ne sais pas comment est calculé la TVA si ce n'est que sur le produit ou sur le produit plus le port je me méfie des douaniers...
7
La TVA est payée sur le prix du produit facturé ET sur le port !!
(expérience inside :surpris: )

quand je disais que la boite de pandore est ouverte, je voulais juste dire que derriere les origines se cachaient souvent des instruments de qualité tres variables. Pour avoir essayer pas mal de fender JB mex, je peux te dire qu'il y a de tout ! des JB mex qui sonnent comme des US, et des JB mex qui sonnent comme des Harley Benton..
Par contre les jap sont un peu moins disparates en qualité (mais j'en ai essayé moins... il y a de tres bons millésimes parait-il..)
Donc si tu achetes une basse à distance, je plussoie la JB Japonaise !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Merci pour les précisions
En fait j'ai essayé une jazz bass mex en magasin j'ai trouvé le manche parfait mais comparé à ce que je possède actuellement c'est tout à fait normal.
Lorsque vous parlez de qualité perfectible de quoi parlez vous précisément du manche qui peut être voilé donc faire friser les cordes. De la qualité de son des micros qui varie ou l'ensemble ou autres choses.
9

Citation : Merci pour les précisions


:oo: je croyais que t'etais intéressé par les Jazz Bass...

Quand je dis quez les qualité sons variables je parle surtout du son et de la lutherie.
Niveau lutherie, les ajustements de manche/corps sont pas toujours impécables, petits espaces qui bouffent du sustain. Des frettes pas tres bien ajustées, qui rapent un peu quand tu glisses le long du manche

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Lol je te remerciais pour tes infos sur la TVA rien à voir avec les précisions bass.
En fait je vois ce que tu veux dire ce sont des détails qui peuvent devenir génant. Je ne sais pas trop quoi faire je vais attendre avant de prendre ma décision en essayer plusieurs, je suis gaucher donc ça limite le choix, en discuter avec un pote dont le métier est bassiste et ensuite prendre une décision ou un risque. Dans tous les cas ce ne pourra être que mieux comparé à celle que je possède.

Petite question est ce que vous faites régulièrement régler votre instrument par un luthier car moi je possède ma basse depuis 6ans et je ne l'ai jamais fait faire.

Merci