Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster L?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 604 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Stratocaster L?
Quelq'un pourrait-il m'éclairer sur le mythe de la fender stratocaster série L?
Merci d'avance
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
2
Ce sont les strat construites entre 63 et 65. Aprés 1965 Fender a été racheté par CBS et la plupart des musiciens ont remarqué une dégradation de la qualité de l'instrument.
Du cout la série L est devenue la dernière "vraie" strat pour les fans invétérés du model.
Les strats entre 54 et 62 ne sont pas des séries L mais ne sont pas moins recherchées...

J'ai eu la chance de jouer sur une série L de 64 et sincérement à part l'aura de la guitare rien ne justifie la folie qui entoure cette série.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Ah ok merci.
Il me semblait bien que ça ne pouvait être une ==>RELIQUE<== niveau micros, son etc... Mais elle est célébre juste pour sa recherche. Si tu es un amateur de strat va faire un petit tour ICI.
bon ok je pense qu'il faut avoir de l'argent a dépenser mais sa vaut le coup d'oeil :clin:
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
4
Rien ne justifie l'aura des séries L... pas sur...
Ce qui est sur, c'est qu'une série L n'est pas forcément une excellente guitare, mais l'oxydation particulière des micros de cette série lui donne un timbre qu'elles seules ont. Il faut voir au cas par cas, certaines sont 'rincées' et ne sonnent pas particulièrement bien, d'autres... c'est magique.
Rien ne justifie les prix annoncés par contre, la, je suis d'accord.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
Relis ma phrase, je dis que justement à part l'aura de la guitare qui est indéniable le reste est assez aléatoire et souvent ceux qui n'ont jamais joué avec parlent de série L en parlent du saint graal, ce qui n'est pas justifié pour moi.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
J'en ai testé une récamment (un type - fort sympatique) avait posé une annonce. Je peux dire pour en avoir touché 2 à ce jour qu'elles avaient toutes deux une légère saturation qiu apparaissait lorsque j'attaquais les cordes. C'est toujours ce qui m'a attiré ds ce genre de vielleries > j'ai eu du mal à la lacher. Le manche est redoutable et très véloce, bref que du bonheur tout plein
cela dit je n'ai pas trouvé le son "in the gallery" ou "6 blade knifes"... j'attendrai donc encore avant de trouver la strat vintage de mes reves.
Ya tout de même un probleme avec ces guitares : elles sont trop facilement démontables et il est donc facile de "falcifier" une piece, sans compter les énormes progrets réalisées en matière de lutherie vintage par le custom shop - ou ne serait-ce que chez DNG à Panam où j'ai vu de mes yeux vu une vintage qui s'est fait refaire un vernis cellulo burst des plus beau avec... les craquelures dessus. Estimation de l'escroc (un type assez connu des vendeurs de pigalle) qui avait pour proget de la revendre : 60 000frs ya 12 ans de ça.
7

Citation : cela dit je n'ai pas trouvé le son "in the gallery" ou "6 blade knifes"...



Normal, Knopfler ne jouait pas sur une série L mais sur une strat 54.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Bah voui je savais ... mais bon, comme on était dans les vielleries...
9
En parlant de série L :shootme:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
C'est exactement ce que je veux dire...30k€ c'est de la folie d'abord parce rien ne peut prouver qu'elle est entièrement d'origine, et sûrement pas un numéro de série, ensuite parce qu'en fonction de son entretien il se peut qu'elle sonne plus mal qu'une squier...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.