Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numéro de série sur le bridge d'une Fender Telecaster

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Numéro de série sur le bridge d'une Fender Telecaster
Bonjour,
est-ce que quelqu'un est au courant de la signification et de la datation possible des numéros et des abréviations "des" et "pat" sur le bridge d'une Tele;
par exemple, j'ai sur la mienne:

PAT.NO.
DES.164227
2,573,254

(avec un numéro sur la plaque arrière de manche: 125155)

d'autre part, sur un logo de headstock, lorsqu'on trouve un 3° numéro en plus; par exemple, on lit en dessous de "TELECASTER":

DES.164,227 PAT.2,573,254, 2,784,631

savez vous ce que cela signifie?

merci
2
Bon alors, personne n'a connaissance du secret de Leo?
:???:
3
Sur la plaque de manche il n'y a que 125155 ?
4
Oui avec le F
5
Le "F" de fender ou un F devant le serial ?
6
Prends une photo de la plaque de manche ça ira plus vite
7
Ben, je vois pas comment faire ici ...
mais, ma question porte sur les numéros de PAT et DES, pas sur le numéro de série ( j'ai trouvés ces renseignements sur http://www.tdpri.com/serialnumbers.htm ).
sinon c'est le F de Fender (en dessous du serial number); c'est une CBS de 66 à priori

merci :bravo:
8
Pour le "pat." moi aussi j'ai ça sur ma tele MIJ...par contre je vois vraiment pas ou t'as trouvé l'explication sur cette page, pour le "pat" en tout cas
9
"pat." doit vouloir dire patent, soit brevet.
10
Cette page donne juste la correspondance entre le numéro de plaque et l'année de fabrication.
Pour le pat et le des, je n'ai jamais trouvé d'explication. PAT semble donc être "patent" comme un brevet chez nous; il semblerait logique que ce numéro de brevet soit le même sur toutes les grattes utilisant la même technique. Mais DES? destination ?
:???: