Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos connaissances pour faire le grand saut

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 034 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos connaissances pour faire le grand saut
Salut à tous
amis et expert de la belle américaine

Bon voilà je veux faire le grand pas et m'acheter une FENDER STRATOCASTER
mais il y en a tellement et les configurations ne me disant pas grand choses (en matière de bois par exemple....)

j'ai un budget aux alentours de 600€ (voir un peu plus , voir un peu moins)


depuis des années je suis sur GIBSON LES PAUL

mais j'ai envie d'augmenter la palette sonore de mon jeu

et tant qu'à faire je pense que :avoir les 2 types de guitare qui ont fait le ROCK est une bon compromis

je recherche donc:
    un son typique fender (et là dans les micros je suis perdu :(
    mais une configuration >> 3 micros simples

    une guitare sur qui on peut compter dessus et qui vieillira bien dans le temps
    un manche qui donne envie (après renseignement et glanage sur différent site : j'ai appris que certaine sont un régal au niveau du manche mais elles ne font pas parti de mon budget)


Mon rêve est une vrai FENDER pas trop cher

mon style est varié mais je pense que la belle sait s'adapter, non ? :
rock, blues, funk, reggae, classic rock, hendrix, clapton, floyd, ramones, sex pistols, guns'n'roses, red hot,....
je ne cherche pas à jouer du Satriani, du trash, du nu metal, ....

Mon ampli : MARSHALL JCM 900


Quelques piste dans ce labyrinthe :
higway one ?
classic 60 ?
standart ?

MERCI de votre aide
2

Citation : mon style est varié mais je pense que la belle sait s'adapter, non ? :
rock, blues, funk, reggae, classic rock, hendrix, clapton, floyd, ramones, sex pistols, guns'n'roses, red hot,....

Tout à fait, elle saura s'adapter à la plupart des styles et groupes que tu évoques, sauf peut-être aux Gun's...

Avis perso, je te conseillerais sans hésitation la "Classic player 60" ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3

Citation : Avis perso, je te conseillerais sans hésitation la "Classic player 60"



+1 , un modèle classic player (50's ou 60's), excellent rapport qualité/prix.
4
Merci pour vos réponses
qu'a t'elle de particulier cette "classic" ?
la jouabilité est elle agréable ?

existe t'il un modèle 70' ?
et la différence entre 50 et 60 c'est le son?

si je ne me trompe ce sont ces modèles où il y a un autocollant "Custom Shop" quand elles sont en magasin ?
5
Une Classic 50' c'est plus typé qu'une 60' mais cela a ma préférence. Sinon je te conseille de regarder du côté des japonaises, par exemple les modèles des années 1980 sont excellents (Squier ou Squier by Fender ou Fender, les trois étaient produites par le Japon à l'époque). Je n'aime pas beaucoup les nouvelles Highway. Pour ce qui est des japonaises: elles ont, en vieillissant perdu le caractère un peu froid qu'on leur attribue dans leur production actuelle. Il faut un peu de patience et de l'expérience sur les sites par enchères pour en trouver mais c'est vraiment pas mal... Sinon, tu peux aussi trouver des US d'occasion pour 600 euros sur les mêmes sites de vente par enchères. C'est vraiment ce que je recommande.
6
+1 pour les classic player, voire classic tout court (50's/60's/70's)
7
Je préfère les Classic aux Classic Player...
8
Et bien je ne savais pas qu'il y avait des CLASSIC et des CLASSIC player !!
cela devient compliqué
:mdr:
il est vrai que je pourrais parcourir les fiches techniques de chacune, mais cela devient trop technique (les bois, les micros...) tout cela ne sont que des écritures pour moi
je préfère les avis de ceux qui jouent et ce forum est fait pour cela


par rapport aux enchères sur EBAY par exemple j'ai l'impression qu'il y a pas mal de guitares trafiquées
(j'ai suivi des posts sur le forum audiofanzine concernant la gibson lespaul les futurs acheteurs demandaient des conseils ,envoyaient le lien image, avant de se lancer à l'achat en ligne et souvent les remarques c'était sauve toi !!)

mais j'avoue que par correspondance ça me dit pas trop
je préfère la toucher avant.
sauf peut etre chez THOMANN (j'ai connu ce site en parcourant ce forum)

mon but est d'aller dans un magasin et de dire au vendeur "voilà j'ai tel budget et je suis attiré par tel modèle" car grâce à vous tous j'aurais quelques notions sur la marque

autre question : LES PAUL + MARSHALL c'est vraiment le pied ya pas besoin d'effet (en rythmique)

je joue sans effets, je suis plutôt brut , root, la technologie , tout ces boutons... je n'en ai que faire... je veux pas m'occuper de çà

"je branche - je joue" et avec la Gibson je suis pas déçu
et je me demande STRATO (à mon budget) + MARSHALL en saturation quel son vais-je avoir ????? un son HENDRIXIEN ???
mais même Jimi avait des effets

Quelqu'un joue t'il dans cette configuration ?

j'aimerai continuer dans cette logique avec la strato
9
La classic player 50's posséde les micros qui equipent les US reissues 57 et 62 et la classic 60 des "dérivés" des 69 custom shop.

Comme tu dis, rien ne vaut un essai, parce-qu'elles ont aussi un bloc vibrato different (2 points d'encrage au lieu de 6) et des radius et profil de manche differents des classic.

Sinon, oui, strat + marshall ça marche bien, hendrix et blackmore par exemple.
10
Merci la truite pour ta réponse
mais c'est peut être une question bête au sujet du manche et de la touche
que me conseillez vous ?
lesquelles sont plus agréable... les 50 ou 60