Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour besoin de conseil pour une guitare electrique

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bonjour besoin de conseil pour une guitare electrique
bonjour
Aujourdh'ui je voulai acheter une guitare dans un grand magasin de musique à chatelet
(aparament les vendeurs sont un peu  muet où j'ai pas la cote
et ne peuvent pas trop m'aider)
voila les fender ont bonne reputation
moi je suis orienté reggae
deja il vaut mieux prendre  une US une MEXICAINE où une Japonaise?????
par contre ont m'a dit que les STRAT sont plus polyvalente
plus une telecaster

voila j'aimerai connaitre le juste milieu qualité prix
et ce qui est bien plus orienté reggae

merci
2
Bonjour j'ai pas de MP!!!!
3
Salut shine je viens juste de m'inscrire donc pas pu te repondre avant bien entendu.
je sais pas trop pour le raggae mais pour la fender tu ne doit pas te tromper je pense.
Les FENDER US sont les mieux c sur et si tu ne veut ou ne peut te ruiner je te conseil les nouvelles american special que tu peut trouver a partir de 835 euro en strat ou en tele , apres y faut voir pour ton style quel genre de micros il te faut. regarde sur quoi jouent tes heroes et ca te donnera ptet une ptit idee.
4
yes merci beacoup
pas évident
car je fais du reggae
et j'aime aussi les balades rock
j'ai essayé une telecaster (elle n'est pas typé classique)
une fender j'ai vraiment aimé le son
mais je vais prendre mon temp avant d'acheter pour etre sur de mon achat
si vous avez des conseils je suis preneur

5
Salut , une ptit reponse vite fait car je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui.
j'ai ma strat american special depuis 4 jours et je suis aux anges , elle sonne d'enfer (bonne serie je pense).
moi j'ai pris une HSS car je joue plutot du rock blues hard rock anneés 80-90 mais j'aime aussi les ballades la funk le reggae enfin bref , les 2 micros texas special sont fabuleux ,tu devrais essayer une strat american special avec les 3 micros simples.
Pour info, je l'ai eu pour 890 euro.
je t'en parlerai un peu plus quand j'aurai fait plus ample connaissance avec ma belle.
@+ Reggae Man.
6

http://www.lemarchanddesons.com/guitare/solid-body/fender-2009-fsr-72-tele-dlx-nat.php
c'est ce style de forme que j'aime
franchement quand je l'avai essayé c'etait une mexicaine je trouvait qu'elle sonait trés bien
mais bon je connai pas grand chose
la il precise pas si c'est  une USA ou mexicaine


toi c'est une fender que tu as acheté??

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 00:53:38 ]

7
Ca doit être une mexicaine mais en haut de gamme elle sonne pas mal effectivement mais on m'a conseillé de préférer une américaine d'entré de gamme (sauf la highway one qui n'est pas terrible du tout) d'aprés les dire de pas mal de commerçants assez pros quand même. Maintenant moi aussi j'ai hésité entre la stratocaster et la télécaster c'est vrai que cette derniere a une sacré gueule, mais moins polyvalente ou plutot plus typée. Par contre, essaye absolument la télécaster american spécial avec ses deux micros texas specials ça doit etre de la tuerie d'autant que son colorie olympique white est pas mal du tout mais il faut la voir et l'écouter en vrai car je ne sais pas ce que ça peut donner pour le reggae ce genre de micros.  dis moi ce que t'en pense. A plus
8
En faite j'ai un ami qui à été radical
il m'a dit
pour de la rytmique reggae il faut une GISBON
il m'a dit que les fender c'est pour les solos
c'est au niveau du son que le probleme se pause
mais niveau look j'aime moin  les Gisbon
9
Salut au fait regarde ca:
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=211&CollectionID=6
Mais La y faut vraiment etre fan !!! lol
Bon ton pote a tres surement raison pour la gibson.
Je vais commencer par le debut .
ca fait a peu pres 10 ans que j'ai des guitares qui m'ont servi de deco parceque mon boulot faisait que je n'avait jamais le temps d'y toucher.
je m'y suis mis vraiment l'année derniere car j'ai lever le pied niveau boulot et que j'ai un pote qui me donne des cours (avant je tournait en rond avec 3 accords lol).
Donc je n'ai pas un super niveau et pour donner des conseil c pas facile mais ce que je t'ai dis sur les strat c mon experience perso.
j'ai eu une strat mexicaine que j'ai largué pour une yamaha pacifica ( eh oui carrement ) et maintenant que j'ai la strat american special je suis aux anges , ca n'a plus rien a voir mais alors RIEN !!!
Ptet que je suis tombé sur la bonne de chez bonne .
Et enfin pour revenir sur les gibson perso j'etait parti pour un lespaul studio (1000euro) car pour le hard rock y'a pas photo et mon pote en a une mais il a aussi une strat clapton (1700euro)et pendant un mois j'ai tourné avec les 2.
Et puis miracle fender a sorti la special toute noir en hss a 890 euro.
Pour moi y'a pas eu photo et pourtant je devais prendre la lespaul mais je me suis rendu compte en m'y mettant plus serieusement que je n'avais pas forcement envie de jouer ce que j'ecoute !!!
je me fait plaisir avec plein de trucs et pour la polyvalence ce que j'ai c pas mal .
Tout ca pour te dire fait toi plaisir et cherche la gratte qui te plait avec les micros qu'il te faut.
moi je me suis pris la téte pendant 3 mois.lol
Alors bon courage et je te le repete FAIT TOI PLAISIR ECOUTE TES TRIPES.
Ah au fait tu es d'ou ? (pour les magasins)
Moi je suis a Nimes et on a un magasin et des conseils d'enfer.
@+
10
les paul studio c'est bien pour le hard rock?
en faite choisir une guitare n'est pas facile!
moi je fais surtout du reggae donc le skank
mais il m'arrive de faire des balade rock
le rock me touche aussi mais le rock doux
sinon parfois je fais des rythmique bossa funky si on peut dire

pas facile de choisir surtout quand on est seul avec l'instrument
c'est plutot quand on est avec un groupe qu'on s'aperçoit que le son n'est peut etre pas le bon

en tous cas j'allai la prendre la guitare que j'ai essayé fender mexico tele
c'est quand meme typé comme guitare
pour le rock c'est genial!
pour le reggae c'etait pas mal je trouve

j'ai l'impression que les paul c'est plus crystalin
brillant et plus doux
par contre les fender plus epais

oui je vais prendre mon temp!