Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 3 nouvelles basses Fender Modern Player

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 379 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 3 nouvelles basses Fender Modern Player
En plus des trois nouvelles guitares, Fender ajoute à sa série Modern Player trois nouvelles basses, attendues en septembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : gringotophe

La "dimension", c'est pour concurrencer l'Ibanez ATK ? :-D

Peut être va savoir !!! Elle aurai aussi un petit parfum MUSICMAN : fine dans les traits & un pavé chevalet, et aussi une tête asymétrique (à quand la version touche érable). En tous cas c'est du nouveau chez 7ender alors bravo bravocar ça a de la gueule

Par contre le pickguard aurai pu être sublime mais il y a un quelque chose qui le rend moche. Déjà il n'accompagne pas la corne basse jusqu'au bout !? Et sa forme est tout en courbes pour être brutalement "carré" coté potards !!?

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 09:09:35 ]

12
Citation :
à quand la version touche érable


elle existe deja mais juste en blanc
http://www.fender.com/fr-FR/basses/other/modern-player-dimension-bass-maple-fingerboard-olympic-white/
13
Sympa ces basses...j'aime comme le mec joue...
14

Merci @trash-o : elle est plus belle comme ça je trouve..... j'aimerai bien entendre le son dans cette version  icon_aime2.gif

 

En suivant le lien j'ai vu que l'accès au trussrod se fait comme les MM avec une petite défonce dans le manche au lieu de la caisse. C'est assez innovant non ?

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

15
Citation :
Sympa ces basses...j'aime comme le mec joue...

D'accord, je m'étais fait la même réflexion à propos de la Cabronita Precision Bass.


Ca donne envie d'essayer ces bestioles...:humm:
16
Oh man!!! celle là elle me plait!! J'ai eu un moment un Sting signature mais là les micros sont bien;..et puis j'aime la Precision moi aussigringotophone!!!
17
On voit que c'est les vacances... Une nouvelle et vraiment nouvelle Fender sort et y'a personne qui se met à hurler...
Y'a qu'un truc qui me chiffonne sur la Dimension: pas de tonalité. Chez moi la tonalité c'est comme le klaxon chez un taxi napolitain: indispensable. :-D
Et le pickguard... Peut mieux faire.
18
Micro déterrage,

J'ai chopé la Modern Player, y'a de ça 2/3 mois, et honnêtement très bonne surprise! Les finitions tiennent bien la route.
Le manche est ultra agréable et fin. Peut être un peu trop de vernie mais c'est pas invivable non plus.
Le Triplebucker 5 positions est vraiment pratique, ça apporte beaucoup de versatilité, d'un son clinquant à son plus bassy type reggae/dub (avec l'ampli qui va) on peu obtenir pas mal de choses.

Perso n'utilisant qu'une position de micro, et affectionnant un type de son plus clinquant et creusé j'ai fait une petite modif, à savoir que j'ai posé un micro EMG-35hz avec au niveau de l'électronique un potard de volume (linéaire) et j'ai mis un potard de tone (logarithmique) justement, et là ça change tout, upgrade peu couteux mais vraiment efficace! En tout cas couplé à un Gallien-Krueger MB-112 ça fait le job :-p

Points négatifs, l'équilibre, à par si on joue basse horizontale, quand on aime jouer avec de "l'angle" (vous me suivez?) vaut mieux prendre une grosse sangle...
Et le pickguard, là ils ont vraiment pas fait d'efforts!! Je sais pas si ils ont sortis des alternatifs, sinon une petite découpe propre et on libère pas mal d'espace, ça l'fait niveau esthétique. C'est ma prochaine modif...

Voila pour une petite review, y'en a pas encore des masses donc j'espère qu'elle se révèlera utile pour certain!

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 18:58:43 ]