Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les luthiers de chez Fender se lâchent

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 198 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les luthiers de chez Fender se lâchent
fender-49.jpg
Comme chaque année, Fender laisse carte blanche à ses luthiers du Custom Shop. Le résultat est incarné cette année par la série Prestige.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Sont-ce pour les premières des "Custom Shop" ou des "Master Builders" ? Sans ça je sens poindre les :"Mais cékice McCready" ? Again ..! :oo:

Sans ça, j'adore le Surf-Green en "tournure de style" :) Je ne suis pas un adorateur du Surf Green ou du bleu en rapport dont le nom m'échappe (non c'est pas "Lake Placid" ;) ) Pour moi ça fait trop S.d.b. années '50, ou voitures ricaines de ses années. Vous me direz, c'est justifié puisque les peintures sont des teintes de bagnoles ... Mais le challenge est rigolo ! :bravo:

Et peut-être au passage est-il bon de rappeler qu'une "Custom-Shop" est normalement une commande sur mesure. Après ça ce que l'on trouve sur le marché ou ce qui y est mis, n'est pas vraiment en adéquation ...

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 17:33:05 ]

3
Citation de CollectAble :
Sont-ce pour les premières des "Custom Shop" ou des "Master Builders" ? Sans ça je sens poindre les :"Mais cékice McCready" ? Again ..! :oo:

Sans ça, j'adore le Surf-Green en "tournure de style" :) Je ne suis pas un adorateur du Surf Green ou du bleu en rapport dont le nom m'échappe (non c'est pas "Lake Placid" ;) ) Pour moi ça fait trop S.d.b. années '50, ou voitures ricaines de ses années. Vous me direz, c'est justifié puisque les peintures sont des teintes de bagnoles ... Mais le challenge est rigolo ! :bravo:

Et peut-être au passage est-il bon de rappeler qu'une "Custom-Shop" est normalement une commande sur mesure. Après ça ce que l'on trouve sur le marché ou ce qui y est mis, n'est pas vraiment en adéquation ...


Oui effectivement :) je crois qu'il n'y a que quelques marques japonaises qui pratiquent encore du sur-mesure dit "Custom Shop". Fender, Gibson et autres tablent plus sur l'appellation "Custom Order" quand il s'agit d'un modèle réalisé sur commande. Mais bon, 3 ans d'attente pour que le luthier de Clapton me fasse une Strat : non merci :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 18:22:01 ]

4
Tout ça pour un prix n'excédant pas les 800€. :bravo:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

5
Les gens, je ne suis pas guitariste, mais juste pour l’objet, le design : la Jazz Telecaster elle pue la classe !!! :bave:
6
Citation de Hushman :
Oui effectivement :) je crois qu'il n'y a que quelques marques japonaises qui pratiquent encore du sur-mesure dit "Custom Shop". Fender, Gibson et autres tablent plus sur l'appellation "Custom Order" quand il s'agit d'un modèle réalisé sur commande. Mais bon, 3 ans d'attente pour que le luthier de Clapton me fasse une Strat : non merci :)


Ahah! J'avoue qu'on ne parle plus ni de prix ni de temps à ce niveau :) Mais les commandes de "Custom-shop" sont toujours ouvertes, et celles de Master Builders aussi , mais là, sur ces dernières, on est clairement dans la démesure ... Et éventuellement on peu se poser la question : Est-ce justifié ? (spoiler : faites travailler votre luthier local :lol:)
7
Bien flashé sur cette dernière ci-dessous, pour ma part _


8
:aime:Les têtes de guitare devraient toujours être de la même couleur que le corps
9
Citation de Corbo-Billy :
Bien flashé sur cette dernière ci-dessous, pour ma part _


Dans un style proche j'aime beaucoup la PB-62 :bave:

Et en surf green la Bass VI :bave:

La double-neck Marauder est pas mal aussi :bravo:

Je trouve que c'est pas mal du tout dans l'ensemble (sauf la Strat reliquée à la fin). Pour le surf green c'est quand-même spécial, il faut absolument que Sonic vienne voir ça, lui la couleur SdB il est fan :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 23:17:31 ]

10
Je kiffe grave la Jazzmaster en plexi, elle est vraiment cool !
En surf green j'aime bien la Mustang et la Bass VI.
Par contre la Tele SF avec le Wide Range, il est pas un peu mal foutu le pickguard au dessus du micro chevalet ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.