Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz bass Japon

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jazz bass Japon
J'ai depuis peu une Jazzbass Japon de 1988. Quelle différence d'apres vous avec une US ??
2
Pour moi je pense que la différence ce fait dans le choix des matériaux et finition (bois, verni ...) ainsi que les micros
3
C'est tout le travail qui est fourni dessus qui change, d'où la diffèrence de prix.
Une Fender américaine utilisera des matériaux de meilleurs qualités, par exemple le bois, les mécaniques, etc.

En outre, les américaines sont vérifiés minutieusement à chaque étape alors que les autres le sont moins. Attention, ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas vérifiés :D: . Ce que je veux dire, c'est que le temps de fabrique est plus long qu'une japonaise ou une mexicaine.

Enfin, un autre détail, avec une américaine tu as un beau coffre pour la transporter alors qu'en général pour les japonaises ou mexicaines tu n'as qu'une housse.
4
Les materiaux, les micros, les mécaniques, sont souvent un peu differents et selectionné avec un peu plus de rigueur.
mais les japonaise ou les mexicaines peuvent être de tres bonne affaires,

certes le prestige d'avoir une US n'y est pas,

il faut se poser la question si on est pres a mettre la difference de prix ...

personellement, j'ai une fender jazz bass US que j'ai acheter a tres tres bon prix, sinon ,je pense que j'aurais pris une Japonaise ...
5
Justement à ce propos...
Je suis guitariste en fait, mais j'ai une Fender Fat American Telecaster :aime:
C'est pour ça que je me suis permis de faire un commentaire.

En fait, je joue de la basse dans un autre groupe et pour l'instant j'emprunte la basse de quelqu'un... Je ne sais plus le modèle par contre

Bref, je veux m'en acheter une basse, Fender de préfèrence, mais je ne sais pas si les modèles mexicain ou japonnais valent la peine ?
Est-ce oui comme pour les guitares ?
Car les différences de prix sont énorme selon les modèles (2 voir 3 x plus cher pour une américaine :oo: )
6
J'ai une jazz bass fretless...que j'ai payé 100 eur...on m'a dit que il y avait eu un tremblemennt de terre (il y a 4-5 ans )et que donc son argus avait monté car c'est un modéle car elle est devenu collector...il y a de grand bassiste qui joue sur des jb japan(paganotti est l'un d'entre eux...)en tous cas , je la trouve trés confortable et j'aime beaucoup son son elle sone bien vintage et j'aime bien ce caractére pour une fretless d'ailleurs je change que trés rarement les corde pour garder ce son...chaud :bravo2:
7
Pour répondre à ta question Flulfu, les basses c'est exactement comme les guitares.
2 à 3 fois chere pour une US par rapport aux Mex ou Jap.
la différence de prix n'est pas forcement justifié.
Une US est une valeur sûre, certes, mais il y a d'exelentes Japonaise.
il faut essayer .... si ca sonne, si ca frise pas ... faut acheter ...

ma JazzBass est une US, car j'ai un ami Bassiste qui est parti s'installer la bas !
et m'a donc ceder sa basse pour un prix derisoir ... sinon il est clair que je n'aurais ps une US ... mais plutot une Japonaise