Sujet Commentaires sur la news : Fender célèbre la sortie du film Minions: The Rise of Gru
- 11 réponses
- 12 participants
- 734 vues
- 13 followers
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2022 à 11:07:02Commentaires sur la news : Fender célèbre la sortie du film Minions: The Rise of Gru
La marque californienne s'est associée aux studios Illumination pour produire 4 instruments uniques vendus au profit de l'association Fender Play.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Coramel
6471
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/07/2022 à 14:42:05
Si nous étions au mois d’avril, je n’y aurai pas cru…
bobbby
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/07/2022 à 15:00:38
En squier 500e, ça aurait été marrant mais la vraiment... pas ouf.
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/07/2022 à 19:12:59
Je comprends pas bien... Je viens de regarder ce qu'était l'association Fender Play. Il s'agit d'un système d'apprentissage de la guitare par abonnement (10.79€). Donc en fait, on achète une guitare pour enfant fortuné à 50000$ pour financer une association à but lucratif? Ca aurait été pour financer un plan de lutte contre la malnutrition dans le monde, une maladie mortelle, j'aurais loué l'initiative mais là...
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/07/2022 à 20:02:03
En fait ça prête un peu à confusion : il existe les cours Fender Play qui sont donc des cours payants et la fondation Fender Play qui distribue des instruments de musique et cherche à faciliter l'accès à la musique etc.
J'avoue que ça manque un peu de clarté tout ça 😐
En tout cas je suis d'accord : à ce prix là c'est pas ouf.
J'avoue que ça manque un peu de clarté tout ça 😐
En tout cas je suis d'accord : à ce prix là c'est pas ouf.
Que la musique soit !
[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 20:06:37 ]
JayBignoise
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 23/07/2022 à 21:05:48
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Hermon de Vinon
3518
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 23/07/2022 à 21:10:43
Citation de Docteur :
on achète une guitare pour enfant fortuné à 50000$ pour financer une association à but lucratif?
Les +:
La fondation est déclarée association à but non lucratif. Elle propose et réalise un programme éducatif en fournissant les moyens et l'équipement nécessaires à l'activité d'éducation musicale grâce aux dons et financements divers.
Concrètement elle équipe gratuitement en instruments musicaux le LAUSD - district scolaire public de Los Angeles et "soutient" (?) les enseignants.
Le LAUSD accueille plus de 600.000 étudiants.
Les - :
La majorité du conseil d'administration du LAUSD est constituée d'une majorité d'anciens consultants payés à l'époque deux fois plus que les enseignants et le scandale provoqué avait signifié l'arrêt de leur activité contestable (mais ils se sont bien recyclés ).
Le LAUSD a longtemps fait l'objet d'autres scandales (syndicaux, harcèlements sexuels, politiques antisémites,etc).
Un exemple récent (5 ans) en est le détournement de fonds, destinés (entre autres) à la rénovation et l'entretien des écoles, au profit de l'achat d'Ipads pour un montant d'1 milliard de dollars sous prétexte d'un programme de modernisation de l'éducation (lire: Les écoles publiques de Los Angeles sont sur le point de s’écrouler sur leurs élèves), les nombreux choix d'investissements et de partenariats servant en réalité à accroître le chiffre d'affaire de fournisseurs privés.
Le choix de la fondation "d'aider' le LAUSD est-il innocent? Je ne veux pas porter pas de jugement hâtif, je me pose simplement la question.
Oublions le reste et voyons le bon côté des choses: ces guitares hors de prix ne seront pas achetées pour leur esthétique ou leur jouabilité mais pour contribuer à permettre à des enfants et ados d'avoir gratuitement un instrument de musique et une éducation musicale.
grossomodo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 24/07/2022 à 09:35:16
Des guitares aux tarifs stratosphériques pour financer un programme aux contours humanistes quoique très obscures. D'ailleurs, a-t-on un retour sur qui achète ces instruments? J'ai du mal à croire en une âme charitable claquant quelques dizaines de milliers de dollars, et je doute qu'un collectionneur investisse dans ces Fender de pacotille dont il est très difficile d'estimer la valeur.
Je suppose ce Fender Play une autre de ces niches fiscales. Une autre démonstration de cynisme. Une nouvelle façon de décrédibiliser l'action d'œuvres caritatives.
Je suppose ce Fender Play une autre de ces niches fiscales. Une autre démonstration de cynisme. Une nouvelle façon de décrédibiliser l'action d'œuvres caritatives.
quash1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 24/07/2022 à 11:03:17
j'aime bien la rouge
coldwave
925
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 25/07/2022 à 08:25:08
Franchement, je vois pas trop le problème; une guitare jaune minion avec un tete de noeud dessus, y a pas mieux pour du heavy metal darkcore.... ça donne un style immédiatement. il n'y a même plus besoin de bosser la zic avec un look pareil.
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2