Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Une Stratocaster avec tête reverse rejoint le catalogue Fender Japan
49.jpg
Dénommée Traditional Stratocaster Reverse Head, cette guitare n'est pour l'instant réservée qu'au marché nippon.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Il y en a déjà eu, je ne sais plus si c'était squier ou fender mex, avec aussi une version 7 cordes.
3
en 7 cordes c'était sur la showmaster non ?

Tamen pax et amor, oscula.

4
Tete a l'envers et logo a l'endroit... Du moment qu'elle tient l'accord 👍
5
droitier, mon poignet gauche apprécie ce format pour l'accordage
6
La tête à l’envers, c’est nippon ni mauvais quoi, mais ça « casse » un peu le mythe strato non ?
Ok, ça reste une Fender.

7
La strat Hendrix mexicaine a une tête reverse ainsi que les micros reverse
8
Tout a fait la version Hendrix a déjà fait

Après pour le fun esthétique pourquoi pas mais en pratique si on incline la strat vers la tête pour accéder à son pedal board désavantage de donner un coup voire fausser les mecas donc mauvaise option....
E. b#
9
Mieux vaut taper l’acier de tes méca que de faire un gnon sur l’arrondi en bois :clin:
Sinon oui la tête reverse est un classique de Fender qu’on retrouve depuis longtemps sur les modèles Showmaster notamment.
Ça rend l’accordage bien plus pratique, sans avoir besoin de contorsionner la main gauche en levant le bras. Certains disent que la longueur de corde plus longue bénéficie les graves en termes de tension et que cette disposition est donc plus logique, mais je ne sais pas si c’est sérieux.
10
Citation de Gros Oeil :
en 7 cordes c'était sur la showmaster non ?

Oui, c'est ça !