Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Pourquoi la Telecaster est la meilleure des guitares ?

  • 52 réponses
  • 30 participants
  • 4 020 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Pourquoi la Telecaster est la meilleure des guitares ?
5255.jpg
Dans cette vidéo, Guillaume explore la terrible rumeur qui dit que les Telecaster sont les meilleures guitares. On est certain que vous avez un avis sur la question, alors direction les commentaires pour donner le vôtre.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Moi j'ai déjà 2 T-style, mais on dit "jamais deux sans trois"...:mrg:
42
Citation de Hermon de Vinon :

Je persiste et signe: ce que dit Guillaume en conclusion à 12'45", même s'il n'utilise pas le mot "meilleure" est ce qu'il en pense personnellement au regard de ses mots et de ses expressions.


Dire qu'en son for intérieur il penche tout de même pour la Strat, mais que la Tele est géniale, ne signifie pas, à mon sens, que celle-ci soit la meilleure des guitares…
En tout état de cause, sa démo donne un aperçu général et concis pour qui ne connait pas ce type de guitare.
Ce n'est sans doute pas la meilleure au monde, mais il faut tout de même admettre que les plus grands l'ont utilisée (et l'utilisent encore) depuis plus de 50 ans. Ce n'est pas pour rien. Cette guitare est tout de même une légende et mérite que l'on s'y intéresse un tant soit peu.
J'en avais essayé une dans un magasin près de chez moi il y a… bon nombre d'années et à l'époque elle ne m'avait pas emballé plus que ça. Je la trouvais peu confortable (arêtes des bords de corps trop anguleuses) et un peu lourde à mon goût.
Mais cette vidéo m'a donné envie de me repencher sur la belle. Et si cette démo peu inciter un débutant indécis à aller en essayer une, tant mieux !
Et puis, pour quelle raison la Telecaster ne serait pas la meilleure guitare au monde pour celui la possède ? :bravo:
43
Il y a erreur sur le titre. la plus archaïque mais sûrement pas la meilleure! En plus ce n'est même pas un modèle Fender qui est présenté. Mon adage: pourquoi avoir une Télé quand on a déjà une Strat? Franchement!!!!!:mrg:
44
Bah parceque ce sont deux guitares très différentes, par exemple.
45
C'est vrai ça, depuis qu'il y a la Strat, je me demande pourquoi on n'a pas brulé toutes les Telecaster, Franchement !!! :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 15:29:49 ]

46
Citation :
Et puis, pour quelle raison la Telecaster ne serait pas la meilleure guitare au monde pour celui la possède ?

Parce que j’en suis à ma quatrième et que pour moi j’ai d’autres guitares qui sont bien meilleures et de loin !
Je sors une T-style pour jouer du countrypunk mais c’est tout. Mais c’est aussi ce qu’il y a de mieux pour ça.

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 18:54:00 ]

47
Bonjour à tous. En tant que néophyte j’avoue qu’à l’oreille je ne fais pas la différence entre le même morceau joué sur telecaster ou sur stratocaster… Après je pense que les réglages de l’ampli influent fortement sur le son final. Donc le fameux chtang je ne l’entends pas . Peut être aurais-je mieux ressenti la différence si le même passage avait été joué avec une télécaster et une stratocaster sur le même ampli et mêmes réglages. A la fin de la vidéo j’avais envie d’acheter une Télé mais après lecture des commentaires je ne sais plus . Snif
Ti Gomgom
48
Citation de gomgom :
A la fin de la vidéo j’avais envie d’acheter une Télé mais après lecture des commentaires je ne sais plus . Snif

Salut gomgom, bienvenu au pays des grands malades de la musique :mrg:

Honnêtement il n’y a qu’une seule manière de le savoir: c’est d’écouter quelqu’un en jouer en vrai devant toi puis de l’essayer.
Si les deux te plaisent, n’hésite pas.
Mais le ressenti n’est pas toujours le même en écoutant une guitare jouée par quelqu’un et en la jouant soi-même.
J’aime par exemple le son d’une Les Paul quand j’écoute d’autres en jouer mais je ne ressens pas d’émotions fortes quand j’en joue une. C’est pour cela que je n’en ai pas une.
La Telecaster m’est indispensable pour certaines musiques mais pas pour d’autres, donc j’en garde deux parce qu’une des deux est une hybride avec des micros de Gibson et ça donne davantage de possibilités.

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 12:44:05 ]

49
Super, une nouvelle vidéo Thomann !
50
En tout cas ça fait plus de deux mois que j'essaie de vendre une 52 et c'est galère. Il faut dire qu'avec toutes les versions, les pays de construction, les copies, les différents prix etc il faut vraiment savoir ce qu'on cherche lorsqu'on souhaite en acheter une. A bon entendeur...