Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Pourquoi la Telecaster est la meilleure des guitares ?

  • 52 réponses
  • 30 participants
  • 4 136 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Pourquoi la Telecaster est la meilleure des guitares ?
5255.jpg
Dans cette vidéo, Guillaume explore la terrible rumeur qui dit que les Telecaster sont les meilleures guitares. On est certain que vous avez un avis sur la question, alors direction les commentaires pour donner le vôtre.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Pakapal :
Bla bla bla... les rumeurs .. acceptées par les idiots et répandues par les imbéciles.. ou un truc comme ça.. je sais plus qui avait dit ça.. bon le titre est naze et vous voyez bien les commentaires, personnes n'en a compris la subtilité.


Concernant le titre c'est exactement l'inverse : ce n'est pas qu'on ne comprenne pas la subtilité, c'est qu'il en manque juste cruellement voir totalement. C'est un titre putaclic, faut appeler un chat un chat. Faut comprendre aussi que la vignette est un des vecteurs d'image et de messages les plus importants pour une chaine youtube, en particulier pour des gens qui ne consultent pas régulièrement le contenu ou qui ne connaissent pas. Cette critique sert juste à avertir le créateur de contenu qu'il semble s'engager dans une voie éditoriale, qui selon moi, ne lui ressemble pas, et qui, dans tout ce qu'on voit passer, semble se rapprocher de contenus qu'habituellement on évite (en tout cas certaines & certains).
Tout le monde ne sera pas d'accord certainement, mais je trouve ça plutot positif en soi de le remonter, libre à l'auteur d'en tenir compte ou pas. Ca n'a rien d'un sujet de subtilité, c'est meme plutot l'opposé : c'est assez vulgaire en vrai, et c'est étonnant quand on connait la qualité habituelle du contenu proposé. Et si subtilité il y avait, alors le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est très mal mené (sur ce point la précisément)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

22
En 2023, il y en a qui s'arrêtent encore aux titres des vidéos ? :8O:

Chouette vidéo. Merci Guillaume.
23
On peut quand même espérer s'attendre à retrouver un vague rapport entre le titre et le contenu, même en 2023, nan ? :??:

Ça reste d'autant plus valable quand on ne s'arrête pas au titre. Sinon on s'en fout en effet, peu importe alors le contenu si on ne le consulte pas. :cobra:
24
Citation de Will :
En 2023, il y en a qui s'arrêtent encore aux titres des vidéos

Malheureusement, sur ce coup là, le titre reflète le contenu.

Pour reprendre ce que pensent la plupart d’entre nous, Guillaume, qui fait habituellement d’excellentes revues qui méritent un bravo unanime, n’en mérite pas un ici.
Je le redis parce qu’il nous a demandé de faire des retours sur son topic.

À son corps défendant, il s’est peut-être un peu trop emballé sur son sujet et n’a pas pris le temps de la relecture et de la réflexion avant de publier.

25
Pour ma part j'utilise les deux, Stratocaster et Telecaster, je les adore de la même façon. Mais je suis aussi un grand amoureux des Fender Lead I et Lead II de 1979-80-81-82, qui sont d'excellentes guitares, à découvrir! Elles n'ont rien à envier aux deux "reines"...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 15:37:57 ]

26
Citation de Will Zégal :
En 2023, il y en a qui s'arrêtent encore aux titres des vidéos ? :8O:

Chouette vidéo. Merci Guillaume.

En 2023 les mots continuent d’avoir un sens tout comme les titres oui. Et n’en déplaise heureusement je trouve. Mais peut être que tu as raison, il ne faut plus s’en soucier, ça n’a pas tant d’importance le sens finalement auj. autant pas les utiliser dans ce cas non ?

Juste pour préciser un détail : ya 720.000 heures de videos emises chaque jour rien que sur Youtube. 83% de la consultation d'une video sont directement liée à l'influence de sa vignette et de son titre car il n'y a pas assez d'une vie pour voir ce qui sort chaque jour et que c'est le premier outil de sélection, devant la curation. Raison pour laquelle on voit pulluler les typos jaunes, duckface et autres emojis sur celles-ci car oui, ca multiplie la diffusion et la consultation. C'est le premier combat de la publication. Donc pour être concret et clair : jamais le titrage n'a été plus important qu'aujoud'hui, si on veut être précis.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 14:34:05 ]

27
Le cassage de guitare sur scène est un Art majeur qui doit étre travaillé régulièrement et grâce à la magnifique vidéo de Guillaume,je sais maintenant qu'on peut trouver des Télés Harley Benton à 79 euros sur thotho avec trois ans de garantie...

la pratique est essentielle,tout le monde le sait.

bon,sinon,Guillaume fait d'habitude d'excellentes vidéos vraiment instructives ET J ATTEND la vidéo sur les BIG MUFF avec BEAUCOUP d'impatience!!!

Apocalypse 3:16

28
J'ai pas trouvé la vidéo sur la Strat à laquelle il fait référence.
29
Ma Telecaster a 20 ans cette année et c'est la meilleure des Telecaster de toute façon :- )
En position bridge avec du crunch : miam miam, en neck magnifique et centré aussi.
Un son typé.

L'album 1 de Led Zep, de mémoire le solo sur Stairway. Un son si caractéristique.

Au final avoir une guitare single coil voire deux (une tele et une strat lol) et une autre HH ou P90 et tu couvres déjà un bien beau spectre.
C'est l'utilisation et le plaisir que l'on retire de nos instruments qui importe.

Quant à la vidéo, le titre m'a fait marrer je l'ai pris au second degré.

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 20:01:03 ]

30
Citation de Sovtek :
Quant à la vidéo, le titre m'a fait marrer je l'ai pris au second degré.

Toutafé, j'étais moi aussi plié de rire en regardant la vidéo, à moitié partagé entre le lard et le cochon, voyant presque cela comme une private joke jusqu'au moment où....
...Comme je l'ai dit dans mon premier post, mon voisin a déboulé chez moi après avoir vu la vidéo mais lui, c'était au premier degré.
C'est là que j'ai commencé à arrêter de rigoler. :((