Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Pourquoi la Telecaster est la meilleure des guitares ?

  • 52 réponses
  • 30 participants
  • 4 012 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Pourquoi la Telecaster est la meilleure des guitares ?
5255.jpg
Dans cette vidéo, Guillaume explore la terrible rumeur qui dit que les Telecaster sont les meilleures guitares. On est certain que vous avez un avis sur la question, alors direction les commentaires pour donner le vôtre.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
D'ailleurs, il suffit d'ouvrir un "Fender Book" pour en voir un paquet qui s'éloignent pas mal de l'originale.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
13
Mon post a été modéré.
C'est la 1ere fois en 15 ans de présence sur Audiofanzine qu'un de mes posts est modéré.
Il me semble pourtant n'avoir effreint aucune des règles du forum.
A moins que rappeler que ce publi-reportage est sponsorisé par tOtO ait enfreint une règle ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

14
Un autre truc:

un Luthier m'a dit que le son d'une télé venait d'un défaut intrinsèque du modéle en lui-méme,que les vrais puristes des telecasters le savaient et qu'ils ne voulaient absolument pas y remédier pour conserver ce "twang" si particulier.

je précise que le Luthier (dont je ne citerais pas le nom car c'est un gars absolument adorable) vie de son métier et fabrique ou répare des grattes tout les jours que Dieu fait....

c'est vrai ou pas ????

Apocalypse 3:16

15
Discussion bien stérile, c'est mon humble avis, l'idée d'un type bien meilleur qu'un autre n'a pas de sens.

Toutes les types de guitares ont leurs pro/cons, le reste est une question de goût.

Monsieur D,

16
C'est même pas vrai ! 😎
17
Citation de nuit noire :
Un autre truc:

un Luthier m'a dit que le son d'une télé venait d'un défaut intrinsèque du modéle en lui-méme,que les vrais puristes des telecasters le savaient et qu'ils ne voulaient absolument pas y remédier pour conserver ce "twang" si particulier.

je précise que le Luthier (dont je ne citerais pas le nom car c'est un gars absolument adorable) vie de son métier et fabrique ou répare des grattes tout les jours que Dieu fait....

c'est vrai ou pas ????


Très probablement, comme beaucoup de fender, les strat, jazzmaster etc..ont aussi leur grain caractéristique du a leur conception etc...
Après parler de défaut? Ça dépend du point de vue.

Par contre je trouve drôle le fait que lorsque j'ai démarré la gratte, les télé n'etaient pas trop a la.mode.
J'en ai pas essayé depuis longtemps mais j'ai un souvenir d'une guitare qui sonne un peu "banjo electrique" mais en même temps j'étais branché LP a cette epoque🙂

Concernant la vidéo, on apprend pas grand chose, ça sent le discours typé magasin de musique comme dit plus haut.
Dommage
18
Bla bla bla... les rumeurs .. acceptées par les idiots et répandues par les imbéciles.. ou un truc comme ça.. je sais plus qui avait dit ça.. bon le titre est naze et vous voyez bien les commentaires, personnes n'en a compris la subtilité.
Après qu'on critique ce que G dit en terme de contenu... j'aimerais bien vous y voir vous.. si on vous demandais de faire une vidéo sur la Télé.. forcement il y a des lieux communs dans le discours mais qui n'en fait pas ? je n'ai pas entendu un seul guitariste parler d'une gtr sans tomber dans les lieux communs.. oui on enfonce des portes ouvertes, tout à été déjà dit dessus, vous imaginez bien que depuis 1950 y'a eu un certain nombre d'articles sur cette gtr... pour moi le vrai bémol de la vidéo c'est de dire qu'elle n'a jamais été modifié ou amélioré mais c'est tout.


C'est pas la meilleure guitare mais une guitare à posséder absolument dans un park de gtr et c'est grace à son twang, ce défaut qui en a fait sa force et sa singularité..question de goûts.

Bravo Guillaume c'était pas un exercice facile, c'est pas vraiment transformé mais gardons l'esprit Coubertin et haut les coeurs, la prochaine vidéo sera certainement plus informative.

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 09:31:03 ]

19
Citation de Shala Meka :
J'en ai pas essayé depuis longtemps mais j'ai un souvenir d'une guitare qui sonne un peu "banjo electrique" mais en même temps j'étais branché LP a cette epoque


oui,j'ai un peu cette impression de "banjo électrifié" en écoutant des télés...

et pareil,moi c'est le mojo des LP qui me rend tout chose....ces basses,ces vibrations,cette chaleur hallucinante!

Apocalypse 3:16

20
Une guitare avec un single coil en position bridge, perso je trouve ça rédhibitoire.