Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Fête de la Musique
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Bonne Fête de la Musique 2018 !

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 1 056 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Bonne Fête de la Musique 2018 !
Fête de la Musique
Que vous soyez à Strasbourg, Montpellier, Montréal, Mexico ou Pékin, nous vous souhaitons à tous une très belle Fête de la Musique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci mais ça a l'air calme cette année ! ;)
Pierresilex
3
Citation de pierresilex :
Merci mais ça a l'air calme cette année ! ;)

Grave...

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

4
C'est surtout devenu la fête à la saucisse!!:??:
5
A croire que la fête de la musique est soluble dans la coupe du monde ! De toute façon y' a longtemps que c'est devenu une parodie de fête !
Pierresilex
6
Quand tu vois certains arrêtés municipaux, tu te dit qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent :oops2:
  • Max 22H (après il faut laisser dormir les vioks)
  • autorisé seulement à tel endroit
  • respecter l'ordre et les horaires programés
  • etc...

ça peut expliquer des choses ?
J'en suit presque à regretter l'époque de la fête du boucan :facepalm:
7
à Montpellier c'était vraiment chouette ! c'est la première année où j'ai autant de bonnes surprises en déambulant, des groupes avec de l'identité, qui tiennent leur scène ... ça fait plaisir pour ma part !

la seule plaie c'est la guerre des sound system qui balance de la merde le plus fort possible et couvrent les groupes live ...
8
Depuis des années, je n'y vais plus (ni pour jouer, ni pour écouter)... trop de déchet. Je plaggie un pote guitariste qui me faisait une intelligente réflexion: Imaginons que le 17 Août, ce soit la "Fête de la Plomberie". Ouais ! super ! Moi je veux fêter, alors je vais chez les gens, et hop, je démonte le chauffe-eau, hop je dévie le tuyau de douche, hop je change les réglages de chauffage ! .... sauf que .... ben je suis pas plombier. Alors je quitte les gens en leur laissant un sentiment d'abus, de manque de respect. Voilà comment je vis la fête A la musique depuis quelques années. OUI j'ai eu des bonne surprises quelques fois, mais à 80/90% c'est de la merde, des reprises, du DJ... rien à voir avec cet art créatif que je vénère.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

9
T'es dur là , si faut que des creations originales et pas de reprises ça va etre chaud lol
et le public aime pas trop les creations ils veut s'y retrouver , le mimil qui se ballade veut de la dance, du rock qu'il connait pas des choses qui vont le surprendre et qui vont demander une ouverture d'esprit ;)
10
Difficile de comparer de la musique avec de la plomberie... pas sur que ce soit vraiment pertinent... La fête de la musique c'est avant tout faire de la musique, qu'on soit pros ou amateurs... c'est une fête qui autrefois donnait la parole (ou la note de musique) à quiconque voulait se produire live et n'importe où.
Après c'est sur que de jouer du Red Hot, du Noir désir ou la Dance saturée sur un fond de trip hop, ça fait plus s'arreter les gens que de jouer ses merveilleuses compos originales qui plaisent aux potes... mais l'esprit de la fête de la musique est un peu mort au fil des années... entre les merguez et les sound systems...
mais de là à la comparer à la fête de la plomberie... ce n'est pas comparable... Tu peux être "amateur" en musique et te produire, c'est moins grave qu'être amateur en plomberie et demonter un chauffe-eau chez quelqu'un!! ;)

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 10:09:26 ]