Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Gospel EZkeys MIDI
Photos
1/1
Toontrack Gospel EZkeys MIDI

Banque de Fichier MIDI de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 25 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une banque Gospel pour l'EZkeys de Toontrack

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 102 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une banque Gospel pour l'EZkeys de Toontrack
Toontrack continue de développer son offre de banques pour son piano virtuel EZkeys et présente aujourd'hui une collection MIDI d'inspiration Gospel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellente initiative que l'on peut comme d'hab avec EzKeys piano, détourner de son usage habituel ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 15:24:43 ]

3
tu l'as ?
c'est une banque de sample ou une émulation comme pianoteq ?
ce qui serait marrant c'est d'avoir un player midi qu'on puisse adresser vers le vst de son choix pour profiter des outils de "composition" sans le tintouin qui j'ai déjà en double triple quadruple !

 

 

4
oui je l'ai,

et c'est exactement ça Ezkeys Sylvain ;)

En fait Ezkeys Piano est un instrument virtuel basé comme son nom l'indique sur le piano (pas mal d'ailleurs) mais son gros avantage c'est la programmation midi, tu peux choisir un max de paramètres comme les accords, le style etc...et importer le tout dans ton DAW et personnellement je m'en sert pour attribuer ces imports midi avec d'autres instruments et je gagne un temps monumental :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

5
Oui, enfin, je tempère l'enthousiasme d'EPSIL@N : si la partie groove MIDI est intéressante, elle est gâchée par la partie instrument virtuel : la banque n'est clairement pas à la hauteur du concept (pas de round robin notamment, ce qui est juste hallucinant de nos jours). Le test est à venir sur AF, on en reparlera à ce moment là, mais de mon point de vue, ça reste un produit qui est passé un peu à côté de son sujet alors que le concept s'annonçait génial... Evidemment, on peut router sur un pianoteq en bidouillant les courbes de vélocités, et en se tapant de l'edit sur la gestion des pédales, mais bon, c'est un peu dommage tout de même.

D'ailleurs, avec quoi tu utilises les parties MIDI EPSIL@N ? Et quels sont les ajustement que tu as à faire au niveau programmation pour que ça sonne correct ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 22:26:19 ]

6
Alors tout d'abord c'est tout à fait juste, je n'utilise absolument pas l'intrument virtuel d'Ezkeys car j'ai d'autres banques comme Emotional Piano, Fazioli etc...qui sont largement au dessus qualitativement parlant ça on est d'accord ;)

Ensuite je parlais de l'intérêt pour moi au niveau programmation midi, souvent fastidieuse, en me servant par exemple des arpèges que je modifie par la suite tant au niveau des notes que de la vélocité et ça c'est vraiment top mais je suis conscient que je détourne complètement le soft pour ne m'intéresser qu'aux programmations midi que le soft me propose et il y a déjà une bonne base.
Enfin, je trouve aussi très bon le mini séquenceur et surtout sa sélection d'accord en forme circulaire, là aussi on peut avoir des résultats intéressants et très rapidement en les important dans le daw directement.

Et c'est aussi un très bon prof virtuel et donc un autre bon point au niveau pédagogique pour apprendre et visualiser les accords pour les amateurs comme moi qui sont indiqués en temps réel sur le clavier virtuel du soft.

L'intérêt est aussi qu'il n'est pas destinés qu'aux parties de piano car je l'utilise aussi pour les violons par exemple et comme expliqué plus haut, je procède à quelques ajustements pour que le résultat soit satisfaisant.

Ezkeys est pour moi une boite à outil de programmation midi et d'inspiration musicale qui m'apporte souvent un bon petit coup de pouce pour composer et à 70€ (via AudioDeluxe) le soft c'est loin d'être la mort vu les services rendus.

Ps : les add on comme pop/rock ou gospel rajoutent encore plus de possibilités mais peut-être suis-je à côté de la plaque en l'utilisant de cette façon. Tu peux entendre le résultat sur A simple Thing ou j'ai pas mal utilisé le soft (même le piano d'EZkeys est présent puisque j'ai fait 3 couches de piano (Ezkeys, Emotional piano et le Fazioli)




La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 07:54:07 ]

7
bonjour, j'en suis égalemment utilisateur. Le son n'est pas terrible, je fais jouer les séquences ue je garde par pianoteq. J'y trouve un intérêt dans la composition. Je sélectionne un arpège dans l'esprit de ma chanson. je fais tourner et j'entends mon harmonie. Facilement, je change un accord, j'harmonise (une septième mineure, ha oui c'est pas mal, et si j'essayais autre chose). J'entends rapidement les changements. ça m'aide dans ma petite compétence harmonique. C'est sûr que si on joue du clavier ou si on s'y connait en harmonie, ça limite l'intérêt. Pour revenir au message précédent qui s'excusait de ne pas s'en servir comme il le devrait...euh, on s'en sert un peu comme on veut, selon ses besoins.

cordialement
8
le blues viens de faire son apparition aussi
https://www.toontrack.com/products.asp?item=163